kits d'amplis a lampes ! wild 13 et TT66

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FILTRES DE LA RECHERCHE

merci zes wink
les boutons verts c'est un clin d'œil a krank ou j'ai vu des logos avec du vert ! le tweed c'est pour tromper l'ennemi icon_cheesygrin
le prix des boutons baisse par quantité, donc au final ça revient a presque rien ! les deux petits a gauche sont plus chers !
j'ai du rab au cas ou icon_cheesygrin
ps: c'est pas beau un krank, ils pourraient faire un effort la dessus icon_cheesygrin
pour ma tête wild 13 je vais être obligé de supprimer la planche randall (en façade) pour en refaire une autre plus fine avec du serpent par dessus, je ne vois par comment faire autrement (le transfo arrive presque a ras du chassis) smyleybleu on verra plus que c'était un randall, et ben tant mieux (avec leur fiabilité digne d'une Renault) icon_cheesygrin



titi55 a écrit :
ouah, le vieux truc, avec des condos en verre et tout ! icon_cheesygrin
c'est une radio ?

Non c'est un magnétophone, Vous avez perdu chanteur , mais il vous reste une chance en finale pour remporter la couronne du meilleur alchimiste de la lampe en faisant rugir cette jolie boite Tweed/Krank smiley-guitar

Le gros truc rond au milieu c'est le moteur du cabestan. Il y a aussi un moteur par bobine, entrainement direct (comme les Revox pour ceux qui connaissent). Sur celui de gauche on voit la vis sans fin sur l'axe qui entraine un engrenage qui via un câble flexible fait tourner un compteur (comme sur des motos). Le vumètre est un "oeil magique" (comme sur les radios), mais ça utilise de la bande quart de pouce, comme les derniers magnétos à bande. Le transfo de sortie porte 1954, mais c'est peut être une référence...?

Je crois que Ritchie Blakmore utilisait et faisait son son avec un magnéto comme préamp. Mais vu l'âge de l'engin et le sac de noeuds, je vais m'abstenir icon_cheesygrin

coucou a tous !
bon, ça y est, ça fonctionne (l'ampli seul), incroyable le nombre d'erreurs que j'avais fait au départ, des GROSSES c@nneries, étonnant que j'ai rien cramé icon_cheesygrin
comme ça ne marchais pas (du tout), j'ai viré la demi 12AX7 (qui n'avait rien a voir avec le problème), tout était bien câblé, sauf le jack d'entrée avec la masse sur la coupure, pas étonnant que ça ne marche pas icon_cheesygrin quel idiot bête je fais , et en plus mes deux 6L6 tad ont une claque dans les dents, ça crépite quand on monte le son ! avec mon EL34 (intacte) ou ma 6L6 tungsol neuve, pas de problèmes, même a fond ! bump
le hic c'est que sans le demi tube en plus, ben on se retrouve avec un niveau d'ampli de 1w icon_redface donc il faut que je la remette ! j'espère que ça ne va pas me rajouter de la ronflette wink c'est pas gagné !
édit:
ça y est, ça fonctionne bump
j'ai remis ma 12AX7 en entrée de l'ampli (une demi), j'ai récupéré du volume ! ça fait un bruit qui ne s'entend pas en jouant et qui s'arrête quand je touche la pédale de disto qui me sert de préamp (provisoirement) ! (pas de terre chez moi)!
ça joue fort, pourtant j'ai fait l'essai avec un 10" cheap a bas rendement !
c'est mieux câblé, câble blindé du jack d'entrée au potar de volume et aussi du volume a la grille du tube d'entrée !
en définitive le potar de présence que j'ai viré ne sert a rien, j'ai bien envie de mettre plutôt un potar résonnance !
en effet avec l'eq de ma pédale il y a assez de basses, avec le préamp a lampes c'est pas sur icon_cheesygrin (eq active vs eq passive, on ne peut pas comparer).
je ne peux pas mettre de photos, because ma carte SD déconne violent2 faut que j'aille faire des courses icon_cheesygrin
édit:
les tofs avec ma carte SD toute neuve icon_cheesygrin
image du forum

vue du dessus, la avec l'el34 jj qui a servie aux essais avec une ruby en entrée !
le bouton du haut est le sélecteur d'impédance (4/8/16ohms)
celui du bas est pour ajuster le bias (pour adapter différentes lampes), la c'est biasé froid
image du forum

et le ventre de la bête avec quasi que de la récup sauf quelques résistances et autres bricoles pas chères !

salaminizer

1 message
Salut à tous!
Je me lance depuis quelques semaines dans la soudure à tout crin!
Un Wild13 arrive tantôt et la lecture de ce thread m'amène à vous demander si vous avez un schéma à partager pour la modif Dark13? Mon background musical me rend enclin au barouf et... c'est fort tentant!!!!
Si vous avez ça?
Merci par avance!!!!

themaggot47

Artiste en devenir
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606 messages
Salut !
Alors, je n'ai pas de schéma mais effectivement, tu peux modder facilement pour ressembler à un Dark. Si tu regardes les schémas respectifs du Wild13 et du dark terror :
(wild) https://www.tube-town.net/cms/userfiles/media/low-wild13/low-wild13.pdf
(dark) http://guitar-fx-layouts.42897.x6.nabble.com/file/n24330/darkterror2%25281%2529....

Note : je vais noter les composant W_ pour faire référence au Wild et D_ pour faire référence au Dark, vu que les numéros de composants ne se suivent pas entre les deux à part l'étage d'entrée.

Sur la 1ère 12AX7 (V1, découpée en V1A et V1B), l'étage d'entrée est identique (le couple R1/R2). Sur la 1ère triode (D_V1A et W_V1B), celle qui est en étage d'entrée justement, la seule diff est le condensateur de (le terme m'échappe), W_C1 = 22uF et D_C2 = 10uF.
De là, en avançant dans le signal, on trouve en sortie de cette triode W_R11 et D_R5 (68k vs 220k).
En suite, tu trouves un condo (D_C3) en parallèle de D_R6, qui n'existe pas dans le Wild.
D_R6 fait 470k et W_R12 fait 220k.

Seconde triode (D_V1B, W_V1A) :
La résistance de bias W_R13 est différente de D_R8, ainsi que le condo de bypass (D_C6/W_C9). Perso, je laisserai telle quelle la résistance de bias et modifierait le condo (car je ne veux pas t'induire en erreur donc je laisse à plus compétant cette manip ;p)
Au dessus de la triode tu as le condo D_C5/W_C7 qui change (500pF pour le Dark). Je ne sais ce que ça apporte, du coup je te dirais bien de faire l'essai des deux valeurs si personne ne complète mon analyse.
Enfin, en sortie de cette seconde triode, le condo de couplage et les résistances (t'as compris le principe). Perso, là, je ferais des essais, ces résistances jouent sur pas mal de paramètres.

Globalement, la modification n'est pas énorme (ça fait beaucoup de texte pour 6 ou 7 composants). Par contre, il faut garder en tête que le Wild13 et le Orange Dark Terror ont pas le même schéma, sorti de V1, t'as un étage amplificateur en plus (D_V2A), suivit de la boucle d'effet (normalement sans incidence), avec le "shape" et volume avant le PI (W_V2 et D_V4). De ce que j'ai lu de ce qu'avait fait Titi, il n'avait pas ajouté l'étage de préamp "manquant". Mais la modif supposée sur le 1er étage va changer une partie du son, ça c'est sûr :)


salaminizer
salaminizer a écrit :

Je me lance depuis quelques semaines dans la soudure à tout crin!

Je te conseille l'étain, c'est mieux niveau conductivité du signal :p bump




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