Toontrack superior drummer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
Bonsoir les musicos

Dites voir, je me suis procuré le logiciel toontrack superior drummer. J'ai eu une bonne ocaz'; et vu que j'en avais entendu parlé, j'ai saisi l'occasion.

Tout fonctionne très bien. Mon seul soucis, c'est que je n'arrive pas à créer concrètement des pistes à parrtir de la banque de son. Je peux les écouter, les moduler (de manière très légère), mais impossible de les coller sur une piste .

Il me manque quelque chose? Qu'est-ce qu'il me faudrait pour pouvoir créer mes pistes?



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut

Si le fonctionnement est le même que ez drummer, tu fais ta piste dans le plug in et tu la fais glisser vers une piste dans ton DAW, tout simplement.

manue22

God of Partoch
6126 messages
faut peu etre ouvrir une piste MIDI...ça se passe comme ça sur EZ DRUMMER

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
D'accord.

Le problème, c'est que c'est tout nouveau pour moi, et que je comprend absolument pas de quoi tu me parle xD

Il n’existe pas un tutoriel ?

Parce que j'ai des messages d'erreurs quand j'essai d'accéder à Ezplayer, et rien ne se passe quand je clique sur mixer à partir des onglets options.

manue22

God of Partoch
6126 messages
t'utilise quoi pour enregistrer ???

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
Justement, là est ma question. Comme dit plus haut, c'est tout nouveau. Je n'y connais rien du tout dans tout ça.

J'ai sauté le pas car j'ai besoin de batterie pour préparer les compos de mon groupe, et je connais ce logiciel de nom, qui apparemment est une référence en la matière.

Mais je pensais justement qu'il y avait des pistes, du moins de quoi faire du mixage avec les banques de sons fournis.

En l’occurrence, il n'y a rien, ou plutôt, je ne trouve rien.

Donc, tu me confirme qu'il faut que je le couple à un autre logiciel? Superior drummer n'est au final qu'une vaste banque de sons?

manue22

God of Partoch
6126 messages
ah ben oui....si tu veux faire des compos et utiliser une batterie virtuel,il te faut un DAW (logiciel d'enregistrement) du type CUBASE-REAPER-PROTOOL....sans ça,ton logiciel de drums va pas te servir a grand chose,c'est un VST (ou PLUG IN) qui s'utilise avec un logiciel d'enregistrement

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
D'accord... Effectivement, je comprend mieux pourquoi je pédale dans le vide...
http://www.thomann.de/fr/software.html

Est-ce que tu peux me dire à partir du lien, vers quoi je dois donc me tourner pour compléter mon log' drummer?

Séquenceur? sampler?

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est un "sequenceur" qu'il te faut appelé aussi DAW wink

tu peux regarder du coté de REAPER,c'est presque gratuit,pas mal de monde l'utilise sur le forum (tu peux faire appel a AKIRA qui se fera surement une joie de t'expliquer comment ça fonctionne)et pourront mieux tant parler que moi
de mon coté j'utilise "CUBASE 5"

une fois ton sequenceur installé,tu devras installé ton "plugin" batterie dedans...

faudra penser a une "carte son externe" aussi pour faire des enregistrements d'instrument de qualité et sans "latence",un peu de lecture icon_cheesygrin http://www.partoch.com/forum/post_1719066,guide+home+studio+le+materiel+pour+s+e...

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
C'est excellent.

Je te remercie, j'ai tout ce qu'il faut pour connaître/comprendre les bases :)

Encore merci!

A bientôt !

dhdrake

1 message
Bonjour,
J'ai une question est il possible de refaire sortir le son de superior drummer 3 par l'ampli de la batterie?

Merci par avance




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, toontrack, drummer, pistes, superior, bien, fonctionne, tout, occasion



+