marshall dsl40c

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

globenstein

Artiste motivé
246 messages
ouf parce que la je commençais a avoir des doutes icon_confused



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
je viens de regarder derrière l'ampli...

image du forum


C'est assez obscur. Enfin si le mode d'emploi le confirme, tu peux le faire.

globenstein

Artiste motivé
246 messages
donc en final j'ai bien monté le vintage 30 en 8 ohms et ça change déjà la sonorité de l'ampli beaucoup moins baveux dans les basses et bas medium par contre il faut doser les aigus mais ça c'est le v30 qui veut ça.
pour les tubes
v1 Sovtek 5751
v2 Sovtek 12AX7WB
v3 Eh 12ax7
v4 Sovtek 12AX7LPS

globenstein

Artiste motivé
246 messages
j'en ai profité pour tester plusieurs config de lampe.
Du tad sur Marshall c'est brouillon quelque soit la lampe et la position.
Electro harmonix ideal en fin de pream cars assez neutre.
Bizarrement les Shuguang 12AX7B qui étaient dans le jet city sonnent plutôt bien.
Les groove tube 12ax7m silver gonfle trop l ampli en medium sur n'importe quelle position.
Les jj, assez bien pour le clean mais l'od devient trop baveux et rend le position od2 inexploitable, la jj ecc803s n'aime pas la position v1 ça part vite en larsen en v2 brouillon
la tungsol ecc803s idem que la jj sauf qu'en plus elle fait ressortir un clic super claquant désagréable pour les registres funk reggae, en v2 c'est pas mal du tous de la grosse satu position od2 ideal pour les grands chevelus décérébrés.
En final j'ai fini avec la configuration nommé poste precedent et la le dsl40c respire et donne vraiment le meilleur de lui,
pour les lampes de puissance c'est du el34 jj donc je les laisse pour le moment

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :
J'ai de très gros doutes, sur certains amplis, c'est indiqué non pas la valeur de sortie mais ce qu'il faut y brancher.

Je pense vraiment que c'est le cas ici...
1 x16 ou 2 x8 en série!


Nein ! Achtung !
C'est pareil sur tous les amplis ; je n'ai jamais vu d'exception.
Si t'as un cab de 16 ohm, tu branches sur la sortie 16 ohms.
Si t'as un cab de 8 ohms, tu branches sur la sortie 8 ohms.
Si t'as deux baffles de 16 ohms, tu les branches sur les deux sorties 8 ohms.
Et si tu branches deux baffles de 8 ohms sur les deux sorties 8 ohms, tu te retrouves en 4 ohms et tu crames tout.
Quand t'as des doubles sorties (les deux de 8 ohms, en l'occurrence), c'est toujours en parallèle, jamais en série.

Donc, c'était bien ça : le V30 de 8 ohms sur la sortie 8 ohms.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
t'étais mort ou quoi ? icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Négatif, votre honneur.
J'ai juste un an de retard dans mes travaux d'extérieur.
Je suis sur un trip petite maçonnerie et pose de grillage.
Et après, j'ai les doigts trop gourds pour jouer ou pour taper sur un clavier. icon_cheesygrin
Mais quand j'ai vu qu'un tranfo de sortie innocent risquait sa vie, j'ai accouru ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'avais eu le cas sur une tête Blackheart.
Il y avait une sortie indiquée 16 Ohm et 2 sortie 8 Ohm avec une "accolade" qui nécessitaient le branchement de deux baffles 8Ohm à la fois. Et sur mon Blackstar c'était comme sur le DSL.

Du coup maintenant je suis extrêmement méfiant avec les indications marquées sur les têtes.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'as dû mal lire la notice.
Je t'assure que chez Blackstar, c'est comme chez les autres.
S'il y a bien un truc sur lequel on ne trouve pas de particularismes, c'est bien celui-là.
Il y a le tableau page 10 du livret (page 6 du navigateur) wink https://www.blackstaramps.com/pdf/handbooks/ht-studio-20-handbook.pdf

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
avant c'était pas comme ça, il y avait deux sorties en parallèle et basta !
et ensuite un sélecteur d'impédance !
trop compliqué, on a mi des sorties fixes ! et ben c'est pareil, tout le monde rame icon_cheesygrin
c'est pourtant simple ;
avec deux sorties en série, si on n'en branche qu'une, le circuit n'est pas fermé, donc aucune charge donc ça crame ! je ne connais rien comme ça, faudrait être fou pour faire ça !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ohms, marshall, celestion, prise, bonjour, viens, acheter, voudrais, savoir



+