intermédiaire preampli casque (simulation de cab)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fraf49

Petit causeur
12 messages
Bonjour à tous, je possède actuellement un prempli Electro-Harmonix English Muff'n (format pédale) que j'utilise en tant que saturation et dont j'adore le son et la dynamique. Cependant, j'ai besoin de jouer au casque et j'aimerai bien retrouver ce son, et je ne sais pas comment : quel intermédiaire faudrait-il placer entre le casque et la pédale ?

J'ai essayer avec une petite table de mixage sans simulation d'enceinte, et à part avoir le son grésillant de Revolution des beatles (ce qui n'est pas le but !) pas un grand résultat...

si vous avez donc des idées dans un budget raisonnable (l'objectif n'est pas de racheter un ampli ou un multi-effet) je vous en remercie.

(après avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé de réponse à mes question, mais si un thread existe déjà je ferme celui-ci)

Bonne soirée



Normal que tu obtiennes un son grésillant, il te faut une simulation de HP d'abord (ce que tu as à priori noté). En jouant au casque tu ne retrouveras pas les mêmes sensations de toute façon. Sinon, le Torpedo C.A.B. permet cet usage et c'est pour ainsi dire la seule chose qui me vient en tête côté hardware. Après, peut-être qu'en passant par un PC et une simulation de HP logicielle... ce qui sous-entend d'avoir une interface correcte.

fraf49

Petit causeur
12 messages
Merci de ta réponse
Donc une simulation de HP de ce type suffit selon toi, pas besoin de rajouter une adaptation d'impédance ou un étage d'amplification pour attaquer le casque ? (la table de mixage n'étant pas à moi, savoir s'il faut que je la compte dans le budget ou non)

Pour le modèle que tu propose, ça fait envie, mais niveau budget c'est assez trop beaucoup au dessus de mes moyens^^

J'ai repéré du coup les modèles "Micro DI" chez fender et mooer au format pédale, et le "Palmer PDI-09", quelqu'un les connait-il ? Et si oui,est ce que cela répondrait à mon besoin ?

merci d'avance

fraf49
fraf49 a écrit :
Merci de ta réponse
Donc une simulation de HP de ce type suffit selon toi, pas besoin de rajouter une adaptation d'impédance ou un étage d'amplification pour attaquer le casque ? (la table de mixage n'étant pas à moi, savoir s'il faut que je la compte dans le budget ou non)

Dépend d'où ça sort. Si ça sort d'une interface de toute façon, la plupart ont une sortie casque.

fraf49
fraf49 a écrit :
Pour le modèle que tu propose, ça fait envie, mais niveau budget c'est assez trop beaucoup au dessus de mes moyens^^

J'ai repéré du coup les modèles "Micro DI" chez fender et mooer au format pédale, et le "Palmer PDI-09", quelqu'un les connait-il ? Et si oui,est ce que cela répondrait à mon besoin ?

Ce sont des boitiers de direct (D.I. box) et non, ça ne sert pas à ça. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_direct
EDIT: Quoique, après vérification ils ont bien une simulation de HP. Faudra passer par un ampli pour casque pour en tirer quoi que ce soit.

Pour un budget faible ce que tu recherches dans une solution tout-en-un n'est pas réaliste. Si tu aimes les schémas plus complexes, tu peux aussi essayer la formule suivante:
Pédale > Interface > Ordinateur > Station Audionumérique (REAPER, Cubase, Pro Tools, etc.). À partir de la STAN tu charges un plugin simulateur de HP, trouve des ou IRs de cabinet gratuites (en gros la simulation du cabinet), et tu branches ton casque sur la sortie casque de ton interface.
Remarque, si tu chipotes sur l'interface, tu risques de te retrouver avec une interface sans bons drivers, avec des preamps pourris... ce qui t'obligera à passer par un boitier de direct (comme ceux du dessus) et engendrera des frais supplémentaires. L'autre souci est que tu est relié à ton PC en permanence.

fraf49

Petit causeur
12 messages
Merci de tes conseils, je pense que je vais m'orienter vers une simulation d'enceinte (pas le torpedo malheureusement^^ mooer fait ça aussi) branchée dans une petite table de mixage,qui est je pense utile pour plein d'autres moments. Si j'ai bien compris le fonctionnement ça devrait me permettre d'envoyer le signal du pedalboard dans le casque.

Donc si quelqu'un a un retour d’expérience sur les simulation de cab mooer (ou d'autres marques dans ces prix), je suis fortement intéressé, car ça ne court pas le web.

Merci et bonne soirée

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
alors, attention avec le mooer quand même.
Moi j'ai un Flanger, parfait (petit, simple mais parfait)

dui coup j'ai acheté la reverb les yeux fermés
>> INUTILISABLE
un bruit de fond abominable!
je la ramene, elle a un défaut? ben non, c'est normal.....

Donc Mooer, attention quand même.
faut tester disons...

Sinon, en simulation d'ampli et de HP,

moi j'ai (pour les jours de crise...)
un GT2 Sansamp... c'est plutot carrément assez bluffant!
moi je trouve que ca fonctionne d'enfer.
C'est analogique, simple et efficace.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour ma part, j'ai été très content du Palmer Pocket Amp.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casque, interm, diaire, simulation, dale, avoir, des, besoin, jouer



+