guitare death metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fredembryonic

Petit causeur
12 messages
bonjour . je suis a la recherche d un son bien DEATH METAL influences , SUFFOCATION effigy of the forgotten ainsi que DISGORGE cranial impalement egalement . j ai comme matos une ibanez iron label 6 cordes ou j ai remplace les micros actifs emg 81 60 par des micros passif dimarzio inf 3 et 4 . niveau amplification , j ai un marshall dsl lampes 15c et niveau pedale , une mxr fullbore metal .si quelqu un aurait la gentillesse de me donner un conseil de reglage histoire de pouvoir mis approche , ce serait une veritable bonne chose pour l avancement de mon projet solo .merci :)



salut!
dis nous plutôt a quoi tu arrive !
et qu'est ce qui pêche dans ton son ?
quoi kc'est qui va pas ?
montre nous tes réglages (de tout) en photo si tu peux !

fredembryonic

Petit causeur
12 messages
je n arrive pas a publier ici des photos et meme en cliquant sur " integrer une image " comment fait on stp ?

vas sur hosting pics, tu upload ton image et hop !
c'est pas l'appareil photo qui fait la photo, c'est je bouge pas c'est pas flou icon_cheesygrin
et l'éclairage http://www.hostingpics.net/
tu clique sur parcourir et tu choisis ton image, tu redimensionnes en 640x480 (qu'on y voit bien)

fredembryonic

Petit causeur
12 messages
le son que j ai par rapport a mes reglages de debutant donnent un son vide plat avec un grain tres rocailleux et pas assez agressif . j ai achete les micros correspondant a une video sur youtube d un amateur qui a exactement le son que je recherche et qui se situe donc entre les deux influences groupes citees plus haut . pour te faire une idee , je t invite a taper inf3 inf4 sur youtube et tu tomberas sur une page dans les suggestions portant le nom de bobby mortality ... merci pour ton ecoute :)

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Micros inf3-4 c'est pas ibanez ça? Et tu as un canal high gain sur le dsl15 non? Tu te brancherais directement dessus sans la mxr ça fait pas le taf? Parce que un boost sur le canal lead d'un marchemal entrée-milieu de gamme ça doit faire un sacré souffle icon_cheesygrin
Essaye avec la gratte directement dans l'ampli, pousse le volume à 1/4 en prenant un peu de distance et ajuste l'équa à partir de ça en partant avec tout à 1/2. Creuse un peu les médiums si ça te chante wink

je mets le lien de ta musique
https://www.youtube.com/watch?v=bLorNSZjcBI
ouh la , comme c'est pas mon style icon_cheesygrin
la, va falloir attendre nos furieux wink moi j'ai jamais réglé un son comme ça ! mais je me dis que la fullbore est bien pour un truc comme ça, mais sur le canal clean !
ahh, faut que j'essaie pour voir avec ma dano black Paisley sur le clean de ma jet city ! (j'ai pas de fullbore malheureusly).
ps: avant, avec les autres micros, ça donnait quoi ?

après quelques essais, définitivement abandonne l'idée de la fullbore sur le drive, c'est jouable a niveau maison et encore (quel bord@l) !
donc si tu veux les abeilles (comme dans le disque, pour être honnête), faut la fullbore !
sur le clean, pour pas que ça compresse (avec une recherche de la meilleure position du gain par rapport a celui de la fullbore, et pas forcément trop fort, un équilibre choisi avec ces 2 la)
l'eq me parait "travaillée", ça sonne un peu sombre et aussi abeilles, c'est bizarre ! avec de la recherche entre med, aigu et présence on doit pouvoir se rapprocher !
ne force pas sur les basses, vu que c'est accordé bas, surtout pas sur la pédale !
ps: n'oublie pas que le noise gate de la fullbore ne tue le bruit que d'elle même, l'ampli étant après !
un noise gate ne ramassant que ce qui est avant lui !
voila! fait des essais et redis nous !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
çà c'est un son de distorsion ultra massive égalisée de manière drastique!
C'est un taf de studio.
Ce sera très difficile à approcher avec des pédales et un ampli sans un égaliseur performant genre MXR 10 Band EQ.

Pour commencer, je mettrai toute l'égalisation du Marshall à midi sur le canal clean et je travaillerai ça à la Fullbore dont l'égaliseur sera plus adapté à ce registre que celui de ton ampli.
Ça ne sera pas parfait mais jouable sans EQ.

HS: Pourquoi avoir retirer des EMG qui étaient adapté pour des Ibanez Inf passifs et moyens????

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Bonjour je pense aussi qu'il faut un eq,pour ce style il fallai gardé les emg.
Mais le plus gros problème c'est le dsl15 pas de pêche son très plat e
encore un raté de chez marshall icon_redface
C'est comme pour le son death métal suédois sans eq c'est pas possible.
L'idéal est de trouvé en occas un meq230 de chez alésis entre 50 et 70 euros avec 2fois 32 bandes tu trouveras ton bonheur quoique avec le dsl15 icon_redface

fredembryonic

Petit causeur
12 messages
bonjour et merci a tous pour vos reponses . pour repondre a stevepharma , les gars du magasin de musique ou je vais sont incapables de me dire ce qu il faut pour avoir le son voulu . n etant pas du tout aide , je me debrouille comme je peux en fouillant videos youtube . il a suffit que je tombe sur une video pour entendre le son qu utilisait mon ancien guitariste dans mon groupe de brutal death . le guitariste a exactement le meme son que nous utilisions... j ai donc decide d acheter c est micros la .

fredembryonic

Petit causeur
12 messages
pensez vous donc que je puisse avoir le son comme sur le lien Suffocation , effigy ... avec les emg 80 60 ? pour ce qui est des reglages , des que possible , je vous donnerai des news . a plus :)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : metal, death, niveau, micros, par, emg, actifs, les, remplace



+