Enrengistrer le son qui sort de son Ampli sur audacity

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0
zesc0 a écrit :
Et dans ce cas, j'irais moi aussi sur une vraie interface dédiée avec une paire de monitoring ou au pire un casque correct (parce que les monitoring, c'est pas donné quand même hein icon_cheesygrin ).

Parait qu'il y a ça de sympa pour une somme relativement modique. Après j'ai pas essayé... http://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_305.htm

lemortfall
lemortfall a écrit :
Reaper n'est pas très bien, Reaper est le nouveau messie des DAW love

Ceci était un message subliminal d'un étudiant en bts son bien décidé à cramer son ilok et protools

Disons que REAPER est bien plus "DIY" que les grosses alternatives commerciales. Et que le support est en grande partie assuré par la communauté, ça aide pour réduire les coûts. C'est un autre modèle.
Sinon tu fais quoi en BTS, il me faut une porte de sortie pour ma licence Musique...



lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
akira1555 a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :
Et dans ce cas, j'irais moi aussi sur une vraie interface dédiée avec une paire de monitoring ou au pire un casque correct (parce que les monitoring, c'est pas donné quand même hein icon_cheesygrin ).

Parait qu'il y a ça de sympa pour une somme relativement modique. Après j'ai pas essayé... http://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_305.htm

lemortfall
lemortfall a écrit :
Reaper n'est pas très bien, Reaper est le nouveau messie des DAW love

Ceci était un message subliminal d'un étudiant en bts son bien décidé à cramer son ilok et protools

Disons que REAPER est bien plus "DIY" que les grosses alternatives commerciales. Et que le support est en grande partie assuré par la communauté, ça aide pour réduire les coûts. C'est un autre modèle.
Sinon tu fais quoi en BTS, il me faut une porte de sortie pour ma licence Musique...


Sans parler du prix, niveau fonctionnalité avancé reaper poutre des gros sur certains point, niveau stabilité une fois bien réglé c'est vraiment remarquable avec des sessions énorme contrairement à protools. Bien sur protools a des fonctionnalités et partenariat matos qui font qu'il garde la grosse part du marché et tout le monde bosse dessus... D'autres gros du marché comme pyramix ou sequoia existe mais sont beaucoup moins répandu... Un jour on les aura Avid, on les aura! icon_cheesygrin

Si ça t'intéresse envois moi un mp, je te renseignerais, c'est vraiment une belle formation, qu'on peut étendre au niveau licence et master aussi... wink

tomlapomme

7 messages
J'ai pas vraiment le budget pour investir dans autant de matériel d'un coup ! Je suis étudiant alors la monnaie ça pars vite malheureusement, je vais déjà balancer mes économies dans mon pc ( et non je ne le monte pas moi même et ça sera sûrement un portable en en plus). Alors va falloir que je me débrouille avec des freewares (Reapper me paraît bien, surtout que je débute alors mieux vaut quelques chose facile à prendre en main) et ce que j'ai sous la main dans un premier temps. Mais merci quand même pour le lien sur les enceinte, je garde de côter wink
Après pour remplacer le câble Rocksmith, comment choisir une bonne interface ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tu veux un bon investissement ?
- une interface correcte (env. 100€) : steinberg, focusrite...
- un casque de monitoring (env. 50€) : j'utilise un eagletone original 1st, c'est très bien pour le tarif et solide.

Et voilà, 150 boules, et t'es opé pour bien débuter.

tomlapomme
tomlapomme a écrit :
J'ai pas vraiment le budget pour investir dans autant de matériel d'un coup ! Je suis étudiant alors la monnaie ça pars vite malheureusement[...]

Moi aussi. Et c'est pour ça que je ne dépense mon argent qu'une fois dans un gros investissement qui me suivra pendant un long moment et que je n'hésite pas à regarder en occasion. Tu n'est pas le seul étudiant ici, et pas le seul à en plus faire de la musique (lorsqu'en plus ce n'est pas carrément le sujet de tes études!). wink

EDIT: Le tout n'est pas seulement de dépenser peu. Il s'agit aussi de réaliser un achat qui te suivra pendant un long moment
et qui vaut chaque euro que tu as mis dedans. Il faut regarder sur un plus long terme, flairer les bonnes affaires et notamment celles qui valent un sacrifice financier momentané mais qui sera bien amorti. Il ne faut pas se laisser aveugler par une vision à court terme simplement parce-que à l'instant présent tu n'as pas beaucoup d'argent.


Par exemple, je prends mes cordes une fois par an sur le site "Strings and Beyond". Non seulement c'est moins cher que partout ailleurs en Europe, mais en plus de temps à autre ils abolissent momentanément les frais de port pour les cordes et médiators à l'international. Bilan: avec entre 65 et 70€, j'ai 15 paquets de cordes et assez de médiators pour l'année. Sur le moment, 65-70€ c'est une certaine somme, mais ça en valait largement le coup. Il ne s'agit pas de faire de la pub, mais c'est pour donner une idée.
Pour mon interface Steinberg UR22: 129€ c'est de l'argent, mais c'est une bonne interface avec des drivers de qualité régulièrement mis à jour, un bon préamp assez transparent et qui ne sature pas à droite à gauche et en plus compatible MIDI, ce qui m'arrange dans le cadre de mes études (Licence Musique option Composition Assisté par Ordinateur (en attendant que je la rate). .

tomlapomme
tomlapomme a écrit :
je vais déjà balancer mes économies dans mon pc ( et non je ne le monte pas moi même et ça sera sûrement un portable en en plus).

Ce qui n'est pas un bon investissement dans l'optique de la MAO à moins de réellement fréquemment (plusieurs fois par semaine) travailler en déplacement. Si ce n'est pas justifié en termes de portabilité, je ne peux que trop conseiller de monter toi-même ta tour. Ce sera des grosses économies en perspective qui pourront être réinvesties ailleurs (ou pas). Un ordinateur portable, il n'y a rien de remplaçable dessus: une fois que c'est fichu, c'est direct la poubelle dans la majorité des cas. C'est du vécu (heureusement pas sur les miens mais dans mon entourage).

Je trouve que le forum de Hardware.fr est de bon conseil en général, n'hésite pas à demander une idée de config en donnant un budget. Pas besoin de carte-graphique si tu ne joues pas (en plus le ventilo fait du bruit) ni de carte-son interne, prévoir toutefois une carte WiFi si besoin (l'Ethernet c'est mieux tout de même). Juste besoin d'un processeur costaud, de la RAM et un bon disque-dur (voire un SSD).

tomlapomme

7 messages
Merci pour tes conseilles détaillés Akira, j'appliquerais pour dépenser intelligemment !
Par contre pour le PC, je suis en étude d'informatique donc j'ai besoin d'avoir le mien tout le temps sans compter que l'école que je vise l'an prochain le stipule dans sa liste de fourniture donc je suis obligé de prendre un portable et un plutôt bon ^^

Merci aussi pour le site donné, pile quand je cherche où acheter mes cordes pour accorder dans des drops différents !
D'ailleurs j'en profite pour demander comment choisir ses cordes ? J'en recherche actuellement pour un drop B et D que j'utiliserais peut-être fréquemment, et avec des cordes standards je pense que je risque de les pétés.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Drop B et D avec du tirant standard, ça pétera pas, par contre tu auras des spaghettis à la place de tes cordes icon_cheesygrin

Plus sérieusement, un tirant pour faire du D et du B correctement, ça n'existe pas. Faut faire des concessions. Perso j'ai une guitare pour le standard, le D et le D#. Pour le C et le B j'en utilise une autre.

A toi de voir.

A vendre : Rien
Idem qu'au dessus, en ajoutant un son mou du genou avec des spaghettis à la place des cordes. L'autre souci, c'est que des réglages bons pour du drop D ne le seront pas un ton et demi en dessous en drop B. Outre l'action et la courbure du manche, le réglage de l'intonation risque d'énormément en souffrir: la guitare sera de plus en plus fausse au fur et à mesure que tu joueras dans les aigus. Bref, tu passeras plus de temps avec tes outils qu'avec ta guitare surtout si tu t'enregistres: il n'est pas sérieux de s'enregistrer avec une guitare fausse...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, audacity, quand, dispose, brancher, bien, guitare, avance, ordi



+