Help Fissure partant du sillet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guiguitar

4 messages
Bonsoir ! Je vous écrit car je suis affolé ! Hier j'ai fait tomber ma gratte de mon stand, elle à littéralement décrit un arc de cercle entre le stand et le sol !
Bon évaluation des dégâts, ouf juste un pet sur la tête. Aujourd'hui je rejoue dessus, horreur, ce qui me semble être une fissure partant de la base du sillet sur au moins 3-4 cm en direction de la table, de l'autre côté il y'a une infime fissure également.
Le plus important est sur le côté en photo.
Donc ma question était, pour l'amour de Slash, est-ce selon vous, simplement un écaillement ou sa serait révélateur d'une fissure ?
Merci beaucup
PS: tenu d'accord comme à son habitude (c'est à dire cette satané corde sol qui bouge quand on la bend) et comme je vous l'ai dit, je m'ensuis rendu compte un jour après et pas de grésillements ou autre...
image du forum
image du forum
image du forum




syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le bois reste plus flexible que le vernis.
Il y a de très fortes chances que seul le vernis ait craqué.
Dans le pire des cas, la touche aurait pu se décoller partiellement, ou le bois peut fissurer juste en dessous, mais là, au vu de la photo, ça semble nettement moins probable. Et ce serait de toute façon réparable.
Donc, pas de panique, on ne dirait pas qu'il y ait d'avaries importantes.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
t'inquiete, à priori ça ne devrais pas aller plus loin (sauf si tu tire dessus.) comme l'a dit Syle, le bois reste assez flexible.
et d'experience, ça peut etre fendu, décollé de quelques millimetres et toujours jouable.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
ça ressemble plus ou moins à un décollement de touche ; ça se répare facilement, ça m'était arrivé sur ma première gratte (une pacifica). En tout état de cause, direction le luthier le plus compétent de ta région.

guiguitar

4 messages
Bonsoir bon on vas dire que je suis "rassuré" j'aimerais vous faire part de ce que j'ai vu et conclut.
Ayant redécrit la chute, le sillet a touché le sol en premier, il a du faire pression en effectuant une force sur la touche ce qui a du faire éclater le vernis sur le côté, et aussi comme je l'avais dit, un peu sur l'autre côté.
Mais bon.. a priori selon vous et moi, ce serait seulement le vernis, ce qui correspond avec le joli pet sur la tête exactement sur le même côté.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Quand tu enlèvera les cordes, tu verra vite si il y a eu décollement de la touche car ça bougera. La tension des cordes tient l'ensemble en place pour le moment.

globenstein

Artiste motivé
246 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Quand tu enlèvera les cordes, tu verra vite si il y a eu décollement de la touche car ça bougera. La tension des cordes tient l'ensemble en place pour le moment.

j'allais dire la meme chose
j'ai déjà eu ce problème de chute sur une ltd la touche s'était décollé du reste du manche obligé de la porter chez un luthier qui au passage avait fait un superbe travail (depose de la touche complete plus peinture) par contre le prix m'a piqué pendant longtemps.

guiguitar

4 messages
Bonsoir, je viens de changermes cordes donc je verrais dans 3 semaines-1 mois. Avez vous une idée du prix d'un recollage de touche s'il vous plait ?
Personnellement me dire que la touche est complètement décollée à cet endroit O.o je suis étonné ! J'espère pas en tout cas mais bon ça m'as pas l'air de bouger ! Pour moi le pire serait une fissure dans le manche.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tien, puisqu'on parle de montage de cordes, ta photo indique que tu fais pas assez de tour quand tu les montes icon_cheesygrin
si t'a des problemes de tenue d'accords, fais plus de tours wink

sinon, le prix d'une dépose de touche, plus un verni de manche.. ça dépend de l'artisant, mais c'est pas donné..

zedwarf
zedwarf a écrit :
tien, puisqu'on parle de montage de cordes, ta photo indique que tu fais pas assez de tour quand tu les montes icon_cheesygrin
si t'a des problemes de tenue d'accords, fais plus de tours wink

Je confirme… icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
guiguitar
guiguitar a écrit :
Avez vous une idée du prix d'un recollage de touche s'il vous plait ?


Oula oui mais je ne sais pas si tu veux l'entendre...

Sur une Epi... si le vernis est à reprendre... smyleybleu

guiguitar

4 messages
Je sais j'ai bien merdé pour la pose des cordes cette fois-ci XD
Sincèrement vous pensez que c'est grave ? Il y'a une fissure que d'un seul côté, à priori, théoriquement quand je virerai les cordes je pense pas que la touche vas se barrer...

arrête de flipper, steve va au pire, si ça se trouve t'as félé que le vernis !
put@in , comment vous faite pour tomber les pelles ?
jamais j'en ai broyé comme ça, avec grosse picole, très grosse picole !
au moins tu fera gaffe désormais !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fissure, partant, sillet, sol, crit, autre, comme, stand, sillements



+