batterie electronique yamaha DTxplorer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous , j'aimerez savoir si la batterie electronique de Yamaha DTxplorer est bien comme batterie car je voudrais avoir un bon matos (maintenant mon matos c'est du bas de gamme ), dans la vie faut evoluer de batterie car je pense que l'electronique sera un bon avenir pour la batterie . Sa m'evitera aussi de déranger mes voisins car je m'amuse a joué sur des peaux en tissus ( pour que les peaux ne fassent pas trop de bruit) et c'est vraiment chian !
Ma question est: si la Yamaha DTxplorer est bien ? niveau materiel et tous sa, par exemple: si sa vaut le coup de la prendre car c'est sur les conseils des autres qu'on avance ( c'est mon avis )


Trasnal_67



smile_cool salut,
c'est celle que tu cites que j'ai.
moi elle me convient parfaitement et elle rends tres bien comme je le disais sur l'autre post avec l'ampli sa l'fait.
donc n'hesite plus et court l'achete ,moi je l'ai eu pour 720 euros avec le tabouret une paire de baguettes VicFirst.voila
a+ veroquivaasoncoursdans30mn bump

Salut j'ai encore une question sur la yamaha car sur des images sur internet le hit hat est en forme de pad (rond) ou il est comme un charle stone normale ??? ( si il est en formede pad c'est pas trop chian de joue avec)

Tra67 et merci pour le consel precieux

clef-treble salut, clef-treble
la charley est effectivement un pad.
non ce n'est pas chian ,on s'habitues a force.
voila .
wink a+ vero

Salu , encore une question est ce que avec la batterie il y a une ride ou juste une crash + une autre ??

Ride Crash et Charley
Va voir sur les sites de vente ou dans des magasins tu auras le descriptif complet et peut-être pourra tu l'essayer.
Fonce-y !


Bonjour.
Tu as deux pads représentant deux cymbales.
Il me semble que sur la DTXpress les pads cymbales sont en multizone ou c'est sur la DTXpress III, il faudrait demander à véro...
Par contre, tu assigne le sample que tu veux pour chaque pads, donc a toi de voir si tu veux jouer le pad droit en ride par exemple ou en crash ou autre...

Voili voilou

Enjoy icon_cheesygrin


Salut et merci car je n'est pas encore eu la chance de l'essayer c'est qua la fin du mois que j'ai ce plaisir

idea salut ,

pour repondre a ta question ,non les pads cymbales ne sont pas en multizone.
a+ clef-treble vero clef-treble

Salut!


moi aussi, j'ai acheté la dtxplorer, mais j'aurai un avis plus nuancé que les autres.

certes c'est du bon matos, amplifié ça a un bon son, mais le toucher reste celui d'une batterie élecronique.

je joue en appartement avec cette batterie (déjà il faut quelquechose sous la batterie sinon les pédlaes résonnent trop pour les voisins du dessous) et elle va très bien pour s'entrainer.

par contre, je n'envisagerai pas un concert avec une telle batterie.

j'ai en batterie acoustique une magnum (1er prix ya 10 ans) en batterie de répète et je préfère le toucher à celui de la dtxplorer.
une vrai ride, une vraie crash, pouvoir bloquer la cymble, faire une multitude d'effets de variations sur le charley et le reste...

j'ai aussi une pearl MMX avec ride paiste 2002, crash sabian ×2, charley zildjan, crash paiste 2002... ben ya pas photo.

la dtxplorer est une très bonne baterie d'apartement, mais dire que c'est du bon matos en toutes circonstances, non, je suis désolé.

j'aime que la batterie réponde lorsque je joue metal dessus, sentir le rebond des cymbales, la caisse claire, et quand je joue funk, voir que le son est totalement différent selon ma façon de frapper mes futs, ou d'éffleurer mes cymbales.

là, ce n'est pas possible, celà dit, je suis très heureux de mon investissement. :)

++



D'où l'intérêt d'avoir réalisé des Batteries Electroniques à pads multizones et à peaux maillées. Bien sur, seuls les sets assez importants en sont constitués... Cependant une batterie acoustique reste une batterie acoustique et de même pour une électronique et en tout points.

smile


Salut
j'ai la Dtxplorer, je trouve que c une bonne batterie electrique mais rien ne vaux une bonne vieille batterie acoustique... maitre
le probleme c ac le charley, sa pédale est un peu dure pour faire tout les effets voulus


bonne batterie icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
dtxplorer...c'est du bas de gamme....
certes utile pour bosser chez toi, les sons ne sont pas super réalistes pour les utiliser pour un concert...les pads de toms (comme la dtxpress sont des pads simple zone)...

pour les cymbales, ça dépend des kits. pour la dtxpress standard, je pense que c'est deux zones. pour le modèle spécial, cela avec le "vrai" charleston, tu as une ride triple zone, et deux crash double zone (au risque de me tromper....jsais pas si c'est deux doubles, ou une double et une simple...ça fait longtemps que j'ai plus joué sur la dtxpress III de mon pote).

Pour tout te dire, le mieux, ça serait que tu achètes la dtxpress qui est mieux que la dtxplorer....

je vous informes aussi que la dtxpress IV vient de sortir...bien sûr, c'est pas du haut de gamme (j'aime pas yamaha pour les sons), mais ça reste du bon matos.

Sinon, en roland, tu as la TD3, avec une caisse claire en peau maillée, toms double zone, deux cymbales doubles zones pour 999€. les sons sont correctes. Mais pour ma part, je vais prendre la TD6, avec des sons vraiment vraiment réalistes par rapport aux autres modules yamaha.

ouais c ptetre vrai mais quand on joue chez soit et qu'on débute on a pas besoin d'avoir un méga batterie directe...En plus si je joue de l'accoustique chez moi ma maison elle implose litteralement icon_cheesygrin

Moi j'ai pas de soucis de ce point de vu là. Seul en appart dans une maison donc avec ma batterie accoustique pas de soucis pour jouer. A n'importe quelle heure no problem wink
Juste faut que j'évite les coups de chinoise à 3h du matin loooool icon_cheesygrin
Mais par contre c'est vrai que rien ne vaut une batterie accoustique quand on à l'opportunité de jouer dessus... Car les éléctroniques ne sont et ne resteront qu'une imitation des accoustiques...
Enfin ce n'est que mon avis personnel après cela dépend des goûts de chacun... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, yamaha, dtxplorer, electronique, bien, des, peaux, bon, matos



+