Matos groupe rock débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hugues
hugues a écrit :
J'ai essayé d'en commander un sur thomann mais ils étaient en rupture de stock donc je fais sans bravo

comme l'a dit akira, que le meilleur guitariste prenne le role. (par meilleur, j'entend celui qu'a le meilleur sens du rythme, pas le plus gros ego, hein icon_cheesygrin)



hugues

7 messages
Encore faut-il acheter une basse et apprendre à en jouer (même si j'imagine que niveau technique ça doit pas être très différent de la gratte!)

Sinon que pensez-vous de cette carte son : http://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc22.htm

Elle possède une entrée jack et une micro/jack avec alim phantom et préampli, j'ai pas entendu que du bien sur behringer mais je suis pas exigeant et elle à de bon avis comparée au modèle juste en dessous.

De celles que propose thomann, c'est de loin la plus adaptée pour ce que je recherche sachant qu'on enregistrera pas la batterie pour l'instant car trop cher (micros plus carte son "multi-xlr"), on trouvera une batterie électronique à preter ou un instrument virtuel.
En plus ça m'a l'air d'être une affaire car elle est bien plus chère sur les autres sites!

globenstein

Artiste motivé
246 messages
nous
icon_cheesygrin
impossible de trouver un bassiste qui dédaigne jouer autre chose que du metal, on a un registre pop trop cool a leurs dire

hugues

7 messages
Pardon du double post mais sinon j'ai une autre alternative assez tentante, c'est cet mini carte son pour micro : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_micplug_usb.htm
C'est fiable?
Avec ça plus un micro statique large membrane et un dynamique j'aurai ce qu'il me faut pour enregistrer voix, guitare acoustique et ampli guitare électrique...

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_micplug_usb.htm
C'est fiable?
Avec ça plus un micro statique large membrane et un dynamique j'aurai ce qu'il me faut pour enregistrer voix, guitare acoustique et ampli guitare électrique...

Ou alors tu peux éviter d'être radin et investir directement dans une bonne carte-son. Tu nous remercieras plus tard. Parce-que entre ce mini trucmuche qui ne fait rien à 28€ et l'autre que tu proposes pour 45€... Ça fait cher pour du matériel on ne peut plus éphémère. Un peu comme acheter du Yellow Cable.

Sinon, tu peux aussi oublier le côté enregistrement, voir déjà si ton groupe tient la route un minimum. Si vous réussissez a jouer correctement au bar du coin. Si un des membres n'en a pas sa claque au bout de deux semaines, ne bosse pas les morceaux et se pointe en retard constamment. Et à partir de là voir si ça vaut le coup de s'enregistrer. C'est un processus graduel: personne n'a eu quatre tonnes de matos dès le départ.

globenstein
globenstein a écrit :
nous
icon_cheesygrin
impossible de trouver un bassiste qui dédaigne jouer autre chose que du metal, on a un registre pop trop cool a leurs dire

Et le gars met "Death Metal" en tant que style préféré sur son profil. Joli. icon_cheesygrin Enfin maintenant avec les pelles 8 cordes accordées en Drop E pour avoir 3 Mi à vide, plus besoin de bassiste. Merci Tosin Abasi! chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, chanteuse, enceintes, micro, matos, statique, large, carte, ordi



+