Besoin d'avis sur le remontage d'un Marshall JMP 2203 modif VHM

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kouiny

Artiste très motivé
306 messages
Bonjour, je suis sur le point de récupérer un Marshall JMP 2203 MK2 100watts de 1980, le soucis étant que je ne m'y connais absolument pas en tete ampli Marshall... la tête à été modifié par VHM (si certains connaissent) et le transfo de sortie à apparement grillé, mais la personne le revend car son luthier s'est déclaré de lui-meme incompétent pour remonter un transfo dessus, ne comprenant pas la modif faite par VHM (qui est enfaîte un dédoublement de canal, j'ai aussi entendu parlé d'un boost de basses, si quelqu'un connait cette modif je suis preneur d'infos :) ). Donc si je le récupère, je le laisserai dans une boutique pour le remettre en état, mais j'ai aucune idée de combien peut me couter la réparation, et je me doute que c'est difficile pour vous aussi à dire à distance.. y'a t'il beaucoup de risque à récuperer ce type d'ampli modifié selon vous ? J'aimerai aussi si possible des infos sur la comparaison entre les JCM 800 et les JMP, que certains considèrent comme très proches, j'aurai aimé votre avis si vous avez testé les deux :) Voilà, ça fait beaucoup de questions mais étant novice dans la marque, je recherche des avis d'experts, et je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider wink



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
vhm, c'est serieux comme boite.
de mémoire, pour monter/changer un transfo, ils prennent 80€+ prix du transfo. les modifs faites, à moins d'avoir un schema sous les yeux, impossible de savoir ce qui à été fait.

si tu le laisse dans une boutique, tu risque d'avoir la meme réponse que le vendeur... de plus, qu'est ce qui lui fais dire que le transfo de sortie est grillé ? les modifs dates de quand ? la tete à 36 ans, est ce qu'elle est recapé ou est ce que c'est à faire ? est ce que tout les potards fonctionnent, ou est ce que c'est à changer ? est-ce que les lampes sont récente ?