Quel micro chevalet pour ma G&L ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Bonjour icon_cheesygrin

Voilà j'ai une G&L Legacy des années 1990 qui a un très bon son manche et mid mais je suis pas fan du micro chevalet trop criard et difficilement exploitable avec la tonalité à bloc. Ca a l'air d'être un set noiseless, mais ma guitare étant d'occase je ne saurais pas dire quel est le modèle exactement. Je me demandais, dans la mesure où je joue tout aussi bien dans un funk claquant que dans une disto chaleureuse, si le remplacer par un double format simple serait une bonne alternative. Je joue dans un style un peu prog rock si ça peut vous aider à m'aiguiller.

J'ai trouvé ça sur Thomann mais bon aucune idée si c'est un bon choix
http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp420_virtual_solo_aged_white.htm

Merci d'avance wink



le problème n'est pas nouveau, tu mets un double en bridge et tu perds la position bridge/middle (plus ou moins selon le choix)
le truc c'est qu'il faut équilibrer les niveaux et tenter de garder le même équilibre avec les deux autres !
donc sans savoir ce que sont les micros middle et neck ça bride ! icon_cheesygrin
(faut une cohérence entre eux, on ne mets pas un SH6 avec des ssl1, (pas question niveau mais question cohérence).
si tes mics sont peu puissants (en niveau de sortie et avec un son vintage) tu vises un micro double peu puissant (peu bobiné et alnico), si t'as plus de niveau, tu vises plus costaud en simple comme en double !
en simple ça sonnera toujours plus léger, plus serré , étriqué, précis, net ! on aime ou pas !
et donc en double en plus épais (un peu moins en format simple).
voila ! en fan de popa chubby je recommande le lil59, mais faudrait en savoir plus !
sinon, loi immuable > l'alnico II sonnera toujours plus chaud que tout !
tested by me, mais aussi par toute la planète (y a pas photo, et pi c'est tout)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, quel, chevalet, joue, micro, thomann, set, noiseless, guitare



+