micro pour ibanez sa360qm

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

globenstein

Artiste motivé
246 messages
bonjour,
je viens d'acheter d'occasion une ibanez sa360qm a un prix hors competition de 60€
donc j'aimerais lui faire un petit lifting des micros
donc vu que je suis une quiche a ce niveau
j'aurais besoin de polyvalence qui va du funk ou au rock assez pechu
en guitare j'ai deja une Epiphone Les Paul Standard Plus Pro HCS monté en sh6 sh6n et une ltd ec1000 en emg 81 85
donc j'aimerais un set de micro moins metal
merci d'avance



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


Quel est ton budget micros?

Sinon, si tu es content des SH6, pourquoi pas une paire de micros Seymour Duncan SH4/SH1? C'est un peu une paire à tout faire très classique, et qui apportera un grain intéressant à la lutherie.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
globenstein

Artiste motivé
246 messages
bonsoir,
j'ai un sh4 qui traine dans un tiroir mais il me semble qu'il ne peut pas être monté sur mon ibanez a cause du vibrato
l'entre axe entre les plots de mi sont de 52mm et sur le sh4 50mm
a premiere vu, ton topic sur les micros metal que j'ai lu, tu as l'air callé sur le sujet des micros
donc si le sh4 peut être installé ça me ferait des économies
sinon budget env 150€ pour 1 micro double et un simple en position manche celui du milieu est très bon

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Dans l'absolu, il vaudrait effectivement mieux prendre un TB4, soit le SH4 adapté aux écartements des chevalets de type Fender ou Floyd.

Ceci étant dit, les toutes premières superstrat (des Fender Strat SSS bricolées) étaient équipées en chevalet de micros doubles prévus pour des Gibson, pas des Fender et ça ne les a jamais empêchées de fonctionner. Tu n'auras éventuellement des soucis qu'en cas de bends un peu exagérés.

Vu que tu as déjà le SH4, je serais d'avis de le monter sur ta gratte. Ça ne coûte rien et tu seras fixé. wink


En fait quand je parlais de SH1 j'avais en tête sa version au format simple, le "Little '59", ou SL59-1N.

Pour le reste je ne suis pas forcément le mieux placé pour te renseigner. Mon truc c'est plutôt le metal et je suis une quiche en matière de micros simples. icon_confused

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
globenstein

Artiste motivé
246 messages
merci bien, je vais tester ça, je suis le guitariste rythmique et chanteur du groupe donc pas de solo de la mort a faire.
tant que le son est la c'est ce qui m'importe.
j'ai besoin d'avoir un son de micro qui passe bien dans le genre pop avec une od pas trop poussé.
les sh6 trop de pêche, part trop vite dans les grosses saturations et pour les emg de ma ltd je ne sais pas cars la guitare est reglé en drop assez bas, c'était impec dans mon ancien groupe influence soad maintenant c'est du registre entre pixies et mano negra donc je revois toute ma chaine de son idem pour la voix.

globenstein

Artiste motivé
246 messages
le SL59-1N. me semble pas mal
je vais chercher dans cette direction

globenstein
globenstein a écrit :
le SL59-1N. me semble pas mal
je vais chercher dans cette direction

Le SH-1 (et donc son pendant format simple) est un micro qui fait le taf en tant que micro manche. Il n'a pas un gros caractère et est un peu passe-partout, mais il n'est pas foncièrement mauvais. Tu ne risques pas de te tromper avec dans l'absolu. Au pire tu en trouves un à 50€ en occasion, tu l'essaies, et s'il ne te plait pas tu le revends en occasion au même prix et ça partira. Ça te coutera juste le port.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, aimerais, micro, ibanez, occasion, aurais, niveau, quiche, micros



+