Focusrite Scarlett Solo et Zoom G3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0
zesc0 a écrit :
Apparemment il s'agit d'une entrée usb et non d'une sortie. Cela permet d'éditer les presets de l'ampli via le logiciel vox toneroom. Essaies quand même, mais à mon avis tu vas avoir besoin d'une carte son.

En logiciel, tu peux déjà essayer quelques trucs avec audacity, gratuit et plutôt simple, mais limité. Après il en existe des tas, le meilleur rapport Q/P selon moi étant Reaper, vraiment accessible niveau prix par rapport à ses concurrents.


Merci Zesc0 , désolé mais changement de programme , Cultura viens de m'appeler , ma Line 6 est arrivée .

Elle est livrée avec ces logiciels :
Interface fournie avec Ableton Live Lite - Line 6 Studio Edition ( logiciel d'enregistrement 16 pistes) le studio virtuel Reason Adapted et RiffWorks T4 , logiciel professionnel .

Je vais essayer de me débrouiller avec ça .. wink
Merci encore .

.....



john-do

Petit causeur
12 messages
Alain pour ton soucis d'enregistrement, là il va te falloir une carte, mais je suis même pas sur que ça soit efficace étant donné que ta seule sortie est une sortie casque 3,5mm (il me semble que sur ces sorties là le signal est beaucoup plus compressé qu'une sortie line out)
Du coup soit tu repiques ton ampli avec un micro (mais ça va être un budget important si tu veux que ça sonne correctement), sinon tu branches ta guitare dans la carte directement et tu choisis tes modélisations d'effets et d'amplis directement depuis un logiciel (souvent fourni avec la carte)

john-do
john-do a écrit :
Alain pour ton soucis d'enregistrement, là il va te falloir une carte, mais je suis même pas sur que ça soit efficace étant donné que ta seule sortie est une sortie casque 3,5mm (il me semble que sur ces sorties là le signal est beaucoup plus compressé qu'une sortie line out)
Du coup soit tu repiques ton ampli avec un micro (mais ça va être un budget important si tu veux que ça sonne correctement), sinon tu branches ta guitare dans la carte directement et tu choisis tes modélisations d'effets et d'amplis directement depuis un logiciel (souvent fourni avec la carte)


Merci John-Do , mes problèmes sont résolus ( plus besoin de l'ampli. )
Mon Interface " Line 6 – Interface POD Studio UX 2 " est arrivée .
http://www.cultura.com/pod-studio-ux2-interface-audio-usb-2-entrees-000000177365...

.....

john-do

Petit causeur
12 messages
Ah oui désolé on a répondu en même temps !
Bon ben super, fais nous un petit retour une fois que tu l'auras bien en main wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Si t'as besoin d'aide sur Ableton Live Alain, c'est le logiciel que j'utilise. N'hésite pas wink

john-do
john-do a écrit :
Salut Akira ! Oui je sais pour l'USB out du G3, c'est utile mais pas assez, car en fait je voudrais enregister en passant dans mon looper (jamman stéréo) qui est beaucoup plus complet et performant que celui du g3, et il me fallait aussi de quoi enregistrer avec un micro pour la voix et l'harmonica. Du coup la carte son s'impose !

Bah en fait pas vraiment. Suffit d'enregistrer la boucle sur ton PC et de rejouer dessus; c'est tout de même l'intérêt d'un ordinateur. Pour le reste c'est cohérent, mais tu peux toujours envoyer le Zoom direct via l'USB sans problème.

zesc0
zesc0 a écrit :
Si t'as besoin d'aide sur Ableton Live Alain, c'est le logiciel que j'utilise. N'hésite pas wink


Merci infiniment Zesco , sans aucun doute j'aurai besoin d'aide . wink

........

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
désolé, je ne pourrai pas t'aider de ce côté là (je n'utilise pas de PC) mais tu vas te régaler à pouvoir enregistrer plusieurs pistes guitare, les mixer, ajouter des effets, une batterie, des nappes clavier, etc… razz

image du forum

john-do

Petit causeur
12 messages
akira1555 a écrit :

Bah en fait pas vraiment. Suffit d'enregistrer la boucle sur ton PC et de rejouer dessus; c'est tout de même l'intérêt d'un ordinateur. Pour le reste c'est cohérent, mais tu peux toujours envoyer le Zoom direct via l'USB sans problème.


Oui mais ça biensur, c'est la base ! Si j'utilise mon looper c'est pour justement enregistrer des "live performance", pas un truc enregistré en cinq fois sur lequel je rejoue par dessus, c'est dans ce sens là qu'une carte son m'est nécessaire wink

gutenber
gutenber a écrit :
désolé, je ne pourrai pas t'aider de ce côté là (je n'utilise pas de PC) mais tu vas te régaler à pouvoir enregistrer plusieurs pistes guitare, les mixer, ajouter des effets, une batterie, des nappes clavier, etc… razz


Comment ça GUT tu n'utilises pas de PC ?

.....

john-do
john-do a écrit :
Oui mais ça biensur, c'est la base ! Si j'utilise mon looper c'est pour justement enregistrer des "live performance", pas un truc enregistré en cinq fois sur lequel je rejoue par dessus, c'est dans ce sens là qu'une carte son m'est nécessaire wink

Je ne comprends pas ce que tu entends par "live performance". S'il s'agit de t'enregistrer, il suffit d'aller directement via USB dans l'ordinateur. Ça fera en plus une conversion analogique-digitale et digitale-analogique en moins et moins de risque de parasites dans la chaine. Rien ne t'empêche de brancher ta voix sur la carte-son; il reste que brancher le Zoom dans la carte-son n'a aucun intérêt.

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Je reviens un peu tard,
akira1555 a écrit :
Je ne comprends pas ce que tu entends par "live performance". S'il s'agit de t'enregistrer, il suffit d'aller directement via USB dans l'ordinateur. Ça fera en plus une conversion analogique-digitale et digitale-analogique en moins et moins de risque de parasites dans la chaine. Rien ne t'empêche de brancher ta voix sur la carte-son; il reste que brancher le Zoom dans la carte-son n'a aucun intérêt.


Alors je pense quand même qu'il y a plusieurs intérêts, d'où le fait que je ne lui ai pas déconseillé dès le début l'achat d'une carte son en plus :

- par live performance, au rique de me tromper, je pense qu'il entendait pouvoir improviser des riffs qu'il loop, enfin des impros en utilisant le looper, c'est quand même plus instantané et propice à la création pour certains que de s'arrêter de jouer, cliquer sur un bouton pour mettre stop, enregistrer sur une autre piste, etc... chose que je fais assez souvent sur un "vrai" ampli mais ici se présente l'intérêt supplémentaire de jouer avec peu voire sans bruit en jouant au casque

- pour ce qui est des parasites, pour avoir comparé le branchement direct en usb et via jack dans la carte son, pas de différence, même si effectivement il y a une conversion supplémentaire

- si rien n'empêche de brancher sa voix sur la carte son, il n'est en revanche pas terrible de brancher zoom en usb + carte son, au risque d'avoir des conflits de cartes son justement, les 2 étant des cartes son... Et débrancher à chaque fois l'un pour brancher l'autre peut s'avérer un peu relou, selon la fréquence d'utilisation. Avoir les deux à directement prêts à l'emploi est plutôt pratique
- la carte son externe, en restant branchée, fournira un meilleur son pour les utilisations autres, simplement pour l'écoute

En revanche, pour aller dans le sens d'Akira, cette configuration t'enlèvera l'accès au programme d'édition du G3 qui te permet de modifier de manière plus intuitive tes preset. Il faudra le faire via le pédalier, avec ses 3 petits écrans oranges... Mais bon ça se fait.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
alain-c a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
désolé, je ne pourrai pas t'aider de ce côté là (je n'utilise pas de PC) mais tu vas te régaler à pouvoir enregistrer plusieurs pistes guitare, les mixer, ajouter des effets, une batterie, des nappes clavier, etc… razz


Comment ça GUT tu n'utilises pas de PC ?

.....

gut c'est un mac un dur un vrai un tatoué icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :

alain-c a écrit :


Comment ça GUT tu n'utilises pas de PC ?

.....

gut c'est un mac un dur un vrai un tatoué icon_cheesygrin


Bonjour tout le monde

Denis , mon trUX2 est compatible " MAC / PC ".
Je ne l'ai pas encore installé ( flemme ) j'y ferai demain .

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=425037Line6UX22.jpg]
image du forum
[/url]





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Zoom, zoom, souhaite, scarlett, solo, guitare, multi, focusrite, ampli



+