Choix ampli pour Metal / Black Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

terje valfar bakken

Petit causeur
13 messages
Salut tout le monde !

Ca fais 3 ans maintenant que je fais de la guitare et 2 ans que j'ai mon MG30DFX et j'aimerai changé sur du lampes.
J'ai repéré le Bugera 333XL qui a l'air d'être un très bon ampli, le seul problème c'est que je joue essentiellement dans ma chambre alors avec un ampli 120 watts je pense pas vraiment pouvoir en profiter étant donné que je pourrai pas pousser le son trop fort et je me demandais si ça valait le coup que je prenne celui-ci ou si il fallait que j'oriente mes recherches sur un autre ampli ?

PS: Je joue beaucoup de Metal et surtout du Black Metal

Merci et bonne journée !



manue22

God of Partoch
6126 messages
120 W dans une chambre.... hum
j'ai déja une petite tete 5W et quand je pousse le volume au 2/3,ça fait trembler les murs sifflote

et pi ça tombe en panne les 333 icon_cheesygrin

terje valfar bakken

Petit causeur
13 messages
titi55 a écrit :
et pi ça tombe en panne les 333 icon_cheesygrin


Ca tombe aussi souvent en panne que ça ?

Sinon j'avais aussi vu le Peavey 6505MH ou le Blackstar HT-20 mais je sais pas trop ce qu'ils valent par rapport au 333XL

terje valfar bakken
terje valfar bakken a écrit :
Sinon j'avais aussi vu le Peavey 6505MH ou le Blackstar HT-20 mais je sais pas trop ce qu'ils valent par rapport au 333XL

Ils sont à priori plus fiables. chanteur

Si c'est juste pour jouer en chambre, tu peux même plutôt te diriger vers le HT-5 Metal. C'est largement assez puissant. Mais dans l'absolu, à la fois le 6505MH et le HT sont adaptés. Ils n'ont simplement pas du tout le même son: les HT sont des amplis vraiment sombres au son assez lourd tandis que les 6505 sont bien plus brillants et agressifs. Comme d'hab', à essayer avant d'acheter. Faut voir ce que tu entends pas Metal aussi: des noms de groupes, d'albums seraient d'une meilleure aide pour pouvoir mieux cerner le son que tu recherches réellement.

faudrait essayer aussi les laney iron heart !

terje valfar bakken

Petit causeur
13 messages
Je cherche surtout un son bien Black Metal du genre Mayhem, Windir voir Shining mais après je veux aussi pouvoir jouer d'autre choses comme du Metallica, Trivium, Nirvana ...

Du coup pour le Bugera ça vaut vraiment pas la peine ? Parce qu'il coûte un peu moins cher que le Peavey et le Blackstar me semble

Du coup je vais aussi regarder du côté de Laney parce que je connais un endroit ou je pourrai en tester un

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pourquoi pas prendre une petite tête 20w style 5150 ou autre ? Ca serait déjà moins puissant.

Hé oui...
terje valfar bakken

Petit causeur
13 messages
berzin
berzin a écrit :
Pourquoi pas prendre une petite tête 20w style 5150 ou autre ? Ca serait déjà moins puissant.


C'est ce que j'ai pensé faire, mais j'ai lu sur certains sites que le 333XL était largement exploitable à bas volume ou volume de chambre, sachant que je pousse déjà pas mal le son

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, mais à quoi bon ? 120 watts c'est aussi deux fois plus de lampes à changer, deux fois plus cher... Si tu as besoin de la puissance ou que tu as craqué sue le son ok, mais sinon...

Hé oui...
terje valfar bakken

Petit causeur
13 messages
Je vais peut-être plus me diriger vers le 6505MH ou le HT alors si le 333XL est vraiment trop puissant

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Si tu prends le Bugera, je veux bien que tu prennes une vidéo lors du 1er test dans ta chambre et que tu la partages.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
berzin

God of Partoch
5255 messages
Essayes de les tester surtout, avant de craquer le compte en banque.

Hé oui...
terje valfar bakken

Petit causeur
13 messages
Je vais voir prés de chez moi si j'ai la possibilité de les tester

Si je prends le bugera j'essaierai de faire un test si mes murs sont encore debout

berzin

God of Partoch
5255 messages
Les oreilles seront mortes avant !

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, metal, Bugera, black, fais, ans, joue, bugera, chambre



+