Gibson Les Paul : quel modèle d'occasion choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
pêcheur a écrit :
Cet hymne à l'amour pour l'Allemagne me met mal à l'aise, j'ai perdu mes grands-pères à la guerre, et j'ai vu mon père meurtri toute sa vie par des tortures! Je n'ai pas la haine, mais je garde une distance avec ce pays qui a commis des crimes abominables contre l'humanité!

Je reconnais que ce peuple est discipliné et travaille très bien, mais de grâce quelques jours après le 11 novembre, un peu de retenue! smyleybleu endesaccord3


Vois pas trop le rapport. Déjà, ces guitares ne sont pas fabriquées en Allemagne, mais juste assemblées. Qui plus est, si tu regardes l'âge des mecs qui les assemblent, ils n'ont pas connu cette époque et n'ont rien à voir avec ce qu'une certaine Allemagne a pu faire il y a 70 ans.
Enfin, la marque d'origine (voitures) est américaine et non allemande.

D'ailleurs, les marques américaines sont particulièrement encensées à longueur d'année dans le domaine de la guitare, alors que ce peuple est responsable d'un des plus grands génocides de l'histoire.
Non, décidément, je ne vois pas le lien...



d'accord avec zes, j'ajoute que faire un amalgame allemand/nazi est bête (sans vouloir vexer wink )
les soldats (tous, toutes armées confondues) sont obligés de se plier aux ordres !
et qui c'est qui a pati le plus dans cette guerre ? en voila une bonne question ! et même celle d'avant !
tu refuses d'obéir, hop fusillé direct ! les allemands actuels sont comme nous, comme tout les autres des autres pays epicétou ! la guerre, personne n'en veut, sauf les tarés, qui existent partout sans frontières !

berzin

God of Partoch
5255 messages
pêcheur a écrit :
Cet hymne à l'amour pour l'Allemagne me met mal à l'aise, j'ai perdu mes grands-pères à la guerre, et j'ai vu mon père meurtri toute sa vie par des tortures! Je n'ai pas la haine, mais je garde une distance avec ce pays qui a commis des crimes abominables contre l'humanité!

Je reconnais que ce peuple est discipliné et travaille très bien, mais de grâce quelques jours après le 11 novembre, un peu de retenue! smyleybleu endesaccord3


Et la France Napoléonienne, c'était pas beaucoup mieux non plus... les horreurs de la guerre d'Espagne (entre autres). Je suis français et je ne me sens pas responsable de ça. Et selon cette logique, faut pas acheter Gibson, les Etats Unis est un pays qui a démarré son histoire par un affreux génocide !

Hé oui...
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
En même temps il ne critique pas la Duesenberg et il ne dit pas qu'il ne faut pas acheter allemand, il réagit à la déclaration d'amour de Titi.
Même si la réconciliation est la seule voie, on peut comprendre que pour certains d'entre nous cela prenne plus de temps.

moi je suis copain avec pécheur, vraiment !
mais bon, cette guerre aurait pu être contre un autre pays, en aurait il voulu a ces descendants ?
ça n'a pas de sens, les allemands sont des gens, comme nous, nés après tout ça !
on ne va pas en vouloir aux anglais qui nous ont bien fait chi^r, plus que les allemands historiquement parlant !
la paix, tout le monde la veut !

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
les allemands sont des gens, comme nous


Presque... ils mangent de la charcuterie au petit déjeuner quand même... icon_cheesygrin

Hé oui...
Et au niveau du sport ils ne sont pas toujours exemplaires quand leur gardien, par exemple, avait littéralement et volontairement agressé un joueur français (Laurent Blanc?) en demi-finale de la coupe du monde, la France finissant à 10, se faisant remonter et gagner au score! Sans oublier le dopage des athlètes de l'Allemagne de L'Est qui raflaient toutes les médailles (avec la Russie)!

Mais pas de rancoeur ni de rancune à leur encontre, puisque je reconnais le sérieux de leur fabrication dans le domaine des machines outils et de l'automobile, je roule d'ailleurs exclusivement avec des voitures allemandes depuis une trentaine d'années!

En ce qui concerne le domaine de la musique, j'avoue ne pas connaître de guitaristes célèbres parmi eux! Est-ce une méconnaissance ou un constat, je me pose la question? wink smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je mets la partie "digression HS point Godwin" en petits caractères icon_cheesygrin
La sortie de Harald Shumacher, c'était pas sur Laurent Blanc (bien trop jeune à cette époque) mais sur Battiston.
C'était épouvantable, mais autant j'aime le foot quand il génère du brassage et de la joie, autant j'aime peu qu'il serve à perpétuer de vieux antagonismes. Il y est évidemment exposé vu sa popularité et, du coup, son rôle de "façade". %ais ça n'a pas beaucoup de sens.

Pas de guitaristes célèbres ?
Et Scorpions, c'est du mou de veau ?

Après, les allemands portent et porteront toujours le sceau du génocide industrialisé le plus abject.
Ils ont porté Hitler au pouvoir par les urnes, et ne peuvent se dédouaner de cette responsabilité. On semble l'avoir oublié, mais le vote n'est pas un acte anodin ou un exutoire. Bien sûr, que les civils allemands ont été responsables du nazisme ! La guerre de 39 n'a rien à voir avec celle de 14, sur ce plan.
Nous, nous pouvons de notre côté continuer à porter la responsabilité de nos penchants vichystes, encore représentés politiquement aujourd'hui.
L'histoire ne s'efface pas, et heureusement. On vit simplement avec. Par contre, ça n'a clairement aucun sens d'aller reprocher à quelqu'un ce qu'ont commis ses aïeux.

Pour une fois, il y a toutefois certains points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec Titi :
- les Allemands ont plus souffert que nous de la guerre... alors là, je tousse un peu. Déjà, ils l'ont provoquée, et qui sait jusqu'où ils seraient allés. Quand les alliés (pas seulement les ricains) sont entrés en Allemagne, après des mois de guerre et des pertes qui n'étaient pas de nature à les mettre de bonne humeur, ils y ont découvert les camps de prisonniers, et ça a servi de catalyseur à la haine. De plus, du moment où les alliés ont mis les pieds en Allemagne, il n'y ont évidement rencontré que des victimes innocentes... Des exactions, oui, il y en a eu. Maintenant, si on doit faire les comptes... bon.
Ensuite, cette guerre a quand même été le facteur déclenchant de la guerre froide. Pendant la course à l'armement, l'Allemagne n'avait plus le droit d'avoir une armée ; elle était disqualifiée de tout jeu politique, et a elle pu en profiter pour relancer son industrie, d'où une avance qu'elle conserve aujourd'hui sur le reste de l'Europe. Ca aussi, parfois, ça peut agacer.
- dans l'armée, on ne peut pas désobéir, sinon on se fait descendre. Oui, certes. Pour autant, à travers l'histoire, on en a vu prendre ce risque, et certaines Révolutions ont été gagnées ainsi. On ne peut reprocher à personne de ne pas être un héros, mais on ne peut dédouaner personne de ses actes, fussent-ils commis avec un uniforme sur le dos (et à ce niveau-là, pas le peine de pointer l'Allemagne du doigt : on peut aussi contempler certains épisodes de notre propre histoire).

Enfin, toutes les familles ont perdu des personnes, que ce soit en 14/18 ou en 39/45. Ces pertes ont même complètement bouleversé le destin de certaines de ces familles, qui y ont perdu énormément. Ca, c'est valable dans les deux camps, mais forcément, on regarde avant tout le notre.

Pour autant, si l'Histoire est ce qu'elle est, et s'il est vrai qu'elle a encore des répercussions sur notre vie quotidienne, elle est l'Histoire et rien d'autre.
Plus personne n'a à payer ce prix-là, et les Allemands sont des gens comme nous. Complètement comme nous, car sachez, Môssieur Berzin, que je ne refuse jamais un petit dej pâté de tête - sauciflard - pied de cochon - rillettes !
Et même une choucroute ou des coquillages si tu veux ! icon_cheesygrin
Vous connaissez "Les deux oncles" de Brassens ? Ben voilà !


La qualité des caisses allemandes, je trouve que ça se perd un peu. Faut taper dans l'asiatique, maintenant, pour avoir la deutsh qualitat !
Par contre, le matos de zique, ça assure !
J'adore les Duesy !
J'adore certains Hughes & Ketnner !
Et je ne vous parle même pas de leurs pianos !!!
Quand c'est tout bon, faut le dire ! Et Duesy, c'est tout bon !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Les voitures allemandes ça se perd ? Ben m*rde, je viens de changer mon étoile pour une série 5, si tu me trouves un équivalent chez les asiatiques, je suis preneur (et je ne parle pas que sur le plan fiabilité, où là clairement les allemandes ne sont plus devant).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans mon entourage, il y a eu pas mal de tuiles sur des allemandes, récemment.
Quelques petits problèmes (juste agaçants, pas plus) sur du Merco, quelques plus gros problèmes sur du VW, et du très très gros problème sur de l'Opel récente.
Niveau BM, je ne connais qu'une série 3 qui a moins d'un an, et deux 325IX de la fin des années 80 ; c'est peu représentatif mais ce sont de chouettes bagnoles.
Par contre, tout ce que je vois de chez Mazda, Lexus (où tu peux trouver un équivalent à la série 5), Toyota et même chez les coréennes, ça a l'air vraiment sérieux.
Pour avoir eu moi-même de très gros soucis avec mes deux dernières bagnoles (une allemande et une française), je suis passé sous pavillon coréen !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
On s'égare on s'égare. Revenons aux fondamentaux, moi je branchais une Américaine (Stratocaster) dans un Allemand (Statesman) et ils ont donné naissance à une petite Starplayer. C'est merveilleux icon_cheesygrin

Plus sérieusement, j'ai fait ma première répète samedi avec ma nouvelle Duesy. Bon honnêtement, j'en ai un peu bavé because niveau dextérité j'ai pas encore tous mes repères. J'étais comme dans des pantoufles avec ma Strat, là c'est un peu comme enfiler une paire toute neuve de Doc Martens, va falloir les former pour qu'elles s'assouplissent. Mais indépendamment des nombreux pains qui ont émaillé cette répète, je dois avouer qu'elle perce le mix comme un grande et sans faire d'effort. Elle est taillée pour La Grange, Brown Sugar ou bien Sharp dressed man, mais le blues lui va également à ravir. En fin de répète j'ai envoyé un bon vieux solo sur un blues bien lent, ça envoyait grave sur le P90 avec l'overdrive de la Fulldrive 2.

Content je suis chanteur

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
k2r2
k2r2 a écrit :
On s'égare on s'égare. Revenons aux fondamentaux, moi je branchais une Américaine (Stratocaster) dans un Allemand

Tu l'as tondue immédiatement, j'imagine ? icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Elle a toujours été un peu infidèle, elle a fricoté avec un Américain, un certain Superchamp XD, mais également avec un Japonais (Roland Blues Cube). Mais bon, elle est tellement jolie qu'on lui pardonne ces moment d'égarement icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :
Lexus (où tu peux trouver un équivalent à la série 5),


Nein icon_cheesygrin pas en terme d'habitabilité. Pour moi en grosse routière les allemands sont clairement devant pour l'instant. Et pourtant je ne suis pas sectaire, j'ai même reluqué la Mazda 6 et la nouvelle Talisman, comme quoi. Mais c'est pas le même niveau. 'Fin c'est pas une vérité absolue, juste mon ressenti.

J'arrête le HS icon_cheesygrin

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
je déterre
j lisais cet ancien topic et juste j voulais rectifier un commentaire en page 5. c'était pas Laurent Blanc mais Batiston.
en 82 laurent blanc devait avoir 16-17 ans.
icon_cheesygrin

ça mène à tout Partoch

silmus



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, des, gibson, mod, occasion, parce, standard, blues



+