Gibson Les Paul : quel modèle d'occasion choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'ai pas mal de potes qui l'ont vue ce week-end, et, qu'ils soient gratteux, ou pas elle a fait à chaque fois son petit effet lorsque j'ai ouvert le case. En général c'est, wow elle est magnifique ! Esthétiquement, c'est vraiment une réussite, c'est certain.

Hier soir, je l'ai branchée dans mon Statesman et j'ai pris une vilaine claque, je m'attendais à ce que ça envoie du lourd, mais c'est vraiment très très bon, très bien défini et parfaitement équilibré. J'ai pas encore eu le temps de tester ma Mesa Boogie Rocket V1, mais là aussi je le sens bien (y a intérêt de toute façon, c'est ma pédale d'overdrive de prédilection).



berzin

God of Partoch
5255 messages
Les Duesenberg sont de belles guitares, mais si on cherche le son Gibson, est-ce qu'on est satisfait ?
Je veux dire que pour prendre un autre exemple, l'achat d'une demi caisse Gretsch ne donne absolument pas le son jazz d'une Gibson de même conception.

Hé oui...
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Honnêtement non, je n'ai pas le son Gibson avec ma Duesenberg (ni celui d'une LP ni celui d'une ES), mais ça je le savais déjà après l'avoir essayée. En revanche, c'est une guitare assez polyvalente, on peut obtenir une palette de sonorités assez large. Sur la position intermédiaire, on obtiendra des sonorités très fenderiennes (il y a un circuit qui coupe une des bobines du Humbucker lorsqu'il est couplé au P90, ce qui fait qu'on a l'impression d'obtenir un son assez proche des positions intermédiaires d'une strat), en manche le P90 fait super bien le job avec un clean absolument superbe, à la fois rond et clair, avec un léger crunch c'est assez fantastique, quant au micro chevalet, il envoie bien, avec un son gras mais bien défini (dans le sens où toutes les notes se détachent parfaitement, avec un spectre là aussi très équilibré), il encaisse très bien l'overdrive et même en clean c'est loin d'être vilain si l'on joue habilement des potards. Cela dit, ça reste une Starplayer et ça sonne comme une Starplayer, mais j'avoue que je suis tombé sous le charme de cette guitare, et pas seulement pour ses qualités esthétiques, elle colle très bien à mon répertoire et là j'attends juste ma prochaine répète samedi pour pouvoir juger de son comportement en configuration de groupe. Mais je suis confiant.

Sans doute que d'ici un ou deux ans mon envie de Gibson LP me reprendra (on ne tord pas le cou à un vieux rêve aussi facilement), mais pour le moment je suis très content de mon achat et je ne regrette absolument rien.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Elle est carrément magnifique, cette guitare !
Somptueuse, même.
Niveau son, je n'ai pas de doute non plus, pour ce que je connais de Duesy.
T'as fait un magnifique achat.
Non, c'est pas une Les Paul ; c'est un magnifique instrument de musique qui, s'il était sorti dans les années 50, serait probablement aujourd'hui tout aussi mythique qu'une LP.
J'adore !
Pour qu'une LP me fasse cet effet là, il faudra vraiment sortir du très très très lourd...
Bref, tout ça, on s'en fout : c'est une Duesy, elle claque sa mère, et c'est un instrument de guedin !
Quand je la regarde, j'ai des coeurs qui sortent des yeux ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Hello k2r2,

Je plussoie ce qui a a été dit précédemment : magnifique guitare! Si son ramage se rapporte à son plumage, elle doit déchirer sa race. icon_cheesygrin
J'ai longtemps hésité à en prendre une à une époque ; je pense que ça sera ma prochaine acquisition. Ça sera un complément parfait à ma LP justement... sifflote
Mais après l'achat de la Strat, je pense que ça ne sera pas pour tout de suite... endesaccord1

Bonne amusement avec ce nouveau petit bijou ; j'étais aussi quasiment certain que tu craquerais héhé!

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Merci les gars, c'est vraiment sympa ; un jour aussi vous ferez partie du Duesenberg User's club, je le sens bien dans vos propos icon_cheesygrin
J'adore cette gratte, très honnêtement je suis encore en phase d'adaptation et je ne suis pas encore aussi à l'aise que sur ma strat (je suis habitué aux radius plus prononcés et il faut avouer qu'elle pèse tout de même un peu plus), mais ça vient.

Je suis allé faire un tour chez mon luthier, qui de toute façon adore Duesenberg, il l'a regardée sous toutes les coutures et il n'y a tout simplement rien à faire dessus, elle est parfaitement réglée (dans cette gamme de prix le contraire eut été étonnant) et, cerise sur le gâteau, les attaches-sangle Duesenberg sont compatibles avec les strap locks Shaller. Donc, il y avait juste à installer sur la sangle la partie mobile du système. Du coup j'ai pu repartir tout de suite avec, même pas eu besoin de la laisser pour la soirée.

14,50€, le prix de la tranquillité, je me demande bien comment j'ai pu m'en passer avant sur mes autres guitares (je vais d'ailleurs installer les attaches-sangle fournis dans la boite des Shaller sur ma Tele puisque j'utilise la même sangle sur les deux guitares).

image du forum


image du forum


image du forum


zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est vraiment un bel objet !

Merci pour l'info sur les straplocks Schaller, je ne savais pas quoi mettre sur la mienne smile_cool

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Il me semble qu'il existe plusieurs références chez Schaller, moi j'ai pris la version de base.

image du forum


zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Oui, avec la partie en U.

C'est ceux là il me semble : https://www.thomann.de/fr/schaller_security_locks_v.htm

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
magnifique objet que cette guitare love félicitations

deutsh qualitat ! comme dans les pubs wink honnêtement, l'allemagne n'est plus ce qu'elle était au niveau qualité, la chine les a pollués aussi et même avant ça !
mais bon, quand ils le veulent, ils savent faire ! j'aime l'allemagne pour ça et pas que pour ça !
une autre idée des choses, pas mieux pas moins bien !
aux gens qui ne connaissent rien de cette culture, les allemands ont pati bien plus du nazisme que nous !
l'allemagne a été complètement rasée par les ricains !
une honte, c'est des civils qui sont sous les bombes !
comme si les civils allemands étaient responsables du nasisme !
je suis anti nazi, la base, mais anti américain, pas la base !
on tue, on massacre et on cause , oui mais talala ! pauv tarés oui !!
anti américain jusqu'aux yeux !! pas les gens hein, mais leur gouvernement !
édit: excusez moi, je m'emporte, mais ce que je pense sur la deutsh qualitat reste, ces gens ont la culture du bien fait, du solide du durable !
rien n'est a prouver ! deux ans d'expérience en allemagne, pas beaucoup serte mais ces gens m'ont impressionné, gentils et tout mais pas que ça ! enfin, je suis anti xénophobisme, ça c'est pour les idiots ! quand on le vit on voit et comprend le truc !
ce prob énorme de xenophobie vient de la non éducation, de la barrière de language et de poncifs appris je ne sais ou ni comment !
non, non et non !
j'ai vu des gens hyper sympa en italie, en allemagne et même en suisse (allemande), qui vous aident réellement, merde, faut arréter les idioties !
en allemagne² j'ai eu plus de propositions d'aide que jamais en france, du réel, du vécu, du vrai !!!!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
aaaaaaah la deutsch qualität.. j'ai jamais fais un montage aussi pro, carré et millimetré que celui de rammstein icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
k2r2
k2r2 a écrit :
Il me semble qu'il existe plusieurs références chez Schaller, moi j'ai pris la version de base.

image du forum


Je ne connais que celle-ci, disponible en chrome, doré ou noir.

Ce sont mes straplocks de prédiclection, jamais eu de souci avec.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
k2r2
k2r2 a écrit :
J'ai pas mal de potes qui l'ont vue ce week-end, et, qu'ils soient gratteux, ou pas elle a fait à chaque fois son petit effet lorsque j'ai ouvert le case. En général c'est, wow elle est magnifique ! Esthétiquement, c'est vraiment une réussite, c'est certain.


Un pote est passé chez moi hier, je lui ai fait essayer dans la socal poussée comme il faut, il avait la banane. Maintenant il en veut une icon_cheesygrin

Cet hymne à l'amour pour l'Allemagne me met mal à l'aise, j'ai perdu mes grands-pères à la guerre, et j'ai vu mon père meurtri toute sa vie par des tortures! Je n'ai pas la haine, mais je garde une distance avec ce pays qui a commis des crimes abominables contre l'humanité!

Je reconnais que ce peuple est discipliné et travaille très bien, mais de grâce quelques jours après le 11 novembre, un peu de retenue! smyleybleu endesaccord3




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, des, gibson, mod, occasion, parce, standard, blues



+