Un Don

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
J'utilise depuis longtemps cette manivelle sauf sur la Godin, j'ai des mécaniques à bloquage icon_redface



image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai des Sperzel (à blocage, donc) aussi, sur une de mes Washburn, mais j'ai toujours fait autant de tours qu'avec mes autres grattes, en fait.
On me dit que c'est inutile, et je n'ai aucun mal à le croire, pour le coup. C'est extrêmement logique.
Mais je suis rattrapé par un principe empirique : j'ai toujours eu une tenue d'accrord carrément parfaite sur cette guitare. Je peux appuyer sur le vibrato jusqu'à faire pendre les cordes, l'accord est de nouveau parfait dès que je relâche. Alors ça marche tellement bien que j'ose plus changer icon_cheesygrin


titi55 a écrit :
ça fait pas longtemps que j'utilise une manivelle, ça rapidifie le truc quand meme wink
t'as pas un Floyd sur ta JTR syle ? je dis ça comme je ne vois pas de blocage au sillet !

Ah si, j'ai un Floyd et un sillet à blocage, sur ma JTR chérie.
C'est juste là, que c'est pas une photo de la mienne icon_cheesygrin
Mais les mécaniques sont les mêmes.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'en ai une manivelle que j'utilise quand je pense à changer les cordes (et que je retrouve la manivelle qui c'est à chaque fois cachée dans un coin)
c'est aussi pratique en gratte qu'en basse et même sur la contrebasse.

vas d'ailleurs falloir que je pense à la retrouver ma pauvre telecaster a des cordes qui ont dépassées le stade de la decomposition, ça fait 6 mois que j'ai acheté le jeu pour remplacer le vieux qui était rincé à mort ... serait ptet temps de faire quelque chose sifflote pfff c'est fragile les cordes de guitare pas moyen de les garder trois ans en état endesaccord3

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il y a bien d'autres avantages: par exemple j'ai quelques instruments anciens et parfois les mécaniques sont très dures à tourner, autrefois j'ai essayé avec une pince et crac, cassée aussitôt! donc avec la manivelle on règle ça pile poil.

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Alors Saka, tu m'as déniché un truc en plastique qui fait l’affaire ou pas encore ? icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait j'ai cherché, j'en avais une vert vif, et je ne l'ai plus! impossible à mettre la main dessus. Mais si je la trouve, je n'oublie rien,je te dirai. Je cherche encore.

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Encore merci smile_cool

berzin

God of Partoch
5255 messages
Quand on change souvent des cordes, c'est quand même bien utile.

Hé oui...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
surtout quand tu as plusieurs guitares icon_redface

image du forum

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'était mon idée... wink

Hé oui...
magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Petit up en espérant qu'il y a d'autres gens aussi gentils que Saka wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'ai toujours pas trouvé, j'ai déjà du la filer à mon fils...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ricky, mon fiston me l'a renvoyée et donc ne perds pas ce numéro comme disait Steely Dan et envoie un mp.

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Je t'es envoyer un mp icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : reconnaissant, voila, chez, alg, rie, mal, outils, introuvables, avoir



+