Niveau après 4 mois + infos matériel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

frandn

Petit causeur
10 messages
je suis nouveau sur le forum et je fais de la guitare depuis 4 mois.
je suis musicien depuis mes 6 ans (j'en ai 20) en tant que pianiste, clarinettiste (la grande classe) et harmoniciste.
j'ai succombé à de vieilles envies et je me suis offert une guitare pour noël (Epiphone Les Paul Standard plustop pro) avec un vox VX1 (qui sera remplacé par un VOX AC15C1 dans une semaine)
j'apprends avec un professeur dans une école près de chez moi (en Belgique)
en 4 mois j'ai appris à enchaîner toute une série d'accords ainsi que les barrés mais étant donné que je comptais avoir une bonne technique en tant que soliste (dans un groupe avec deux amis, un batteur et un claviériste) on s'est vite dirigé sur des exercices comme les hammers-on/pull-off, legato,etc...
comme morceaux ENTIERS j'ai appris :
- Ziggy Stardust (David Bowie)
- Ain't Talking 'Bout Love (Van Halen)
- Black Dog (Led Zeppelin) (->je suis en train de l'apprendre, je maîtrise tout sauf le solo)
- Parisienne Walkways (Gary Moore)
- Still got the blues (Gary Moore)
et je vais commencer walk this way (Aerosmith)

Sachant qu'à coté je suis aux études qui me prennent pas mal de temps j'essaye quand même de travailler deux heures par jours en plus de mes autres instruments. Que pensez vous mon avancement ?

(si vous avez des conseils je suis preneur : un prof n'a pas forcément la science infuse)

sinon que conseillez vous en terme de pédales etc ? je pensais m'acheter une première pédale d'overdrive mais je suis complètement perdu dans les différents modèle


bonne gratte ! wink



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
frandn
frandn a écrit :
je suis nouveau sur le forum et je fais de la guitare depuis 4 mois.
comme morceaux ENTIERS j'ai appris :
...
- Ain't Talking 'Bout Love (Van Halen)

... Que pensez vous mon avancement ?

si vous avez des conseils je suis preneur ...


Bein pétard, si c'est en entier et bien joué, je ne peux que te dire de continuer sur ce rythme!

Pour le moment gardes tes sous et utilises tes simulations d'ampli sur ton Vox.
Tu adaptera ton rig en fonction de ton AC15.

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
steve c'est un mec qui a 14 ans de pratique musicale derrière lui (dont logiquement un bon bagage théorique hammer ) , il n'a pas besoin de se faire suer des mois pour comprendre ce que c'est un temps une mesure etc... ou même avoir les doigts déliés et ne pas confondre son index et son annulaire.
c'est juste une réadaptation avec un gros passif derrière.

c'est une bonne progression quand même.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
La vache hum
Et t'as le culot de demander si on pense que c'est une bonne progression?! icon_cheesygrin en 4j c'était largement faisable!
Non chapeau, continue comme ça maitre

lova that 1 membre aime ça

frandn

Petit causeur
10 messages
merci de vos réponses et encouragements ça me fait plaisir ! smile
je demandais parce que mon prof même s'il sait de quoi il parle, n'est pas la personne la plus expressive que je connaisse icon_cheesygrin

concernant les pédales etc je posais la question puisque justement j'ai fais le tour des simulations du VX1 et j'ai pu passer quelques longues minutes sur l'AC15 en magasin et je tenais quand même à avoir les infos et le nom des meilleurs modèles point de vue qualité prix (étant aux études je préfère mettre mon argent dans un bon instrument et un bon ampli que dans 12000 pédales) en overdrive et surtout quels sont les autres pédales "nécessaires" pour un bon set qui me permettrait de naviguer entre le blues et du plus hard. Pour vous guider la dedans je cherche quelque chose de plus pinçant et """hard"""" (<-les guillemets sont importants que Gary Moore) plus dans le genre de Jack White (solo et raconteurs) avec des bribes de led zepp et un bain de rockabilly pour la rythmique
je compte pas me les acheter immédiatement, l'AC15 a déjà pas mal de possibilités et un clean à tomber ! mec je suis paumé dansle choix qui s'offreà moi razz

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le truc c'est que les AC15 sont assez capricieux avec les pédales d'overdrive et distorsion.
Il faudrait les essayer sur ton ampli car certaines donnent un rendu franchement affreux avec cet ampli.

L'idéal serait d'en essayer directement dans le magasin ou tu prend ton AC15 ou de t'en faire prêter pour voir ce que ça donne.

Il y a aussi la solution des sites en ligne qui fonctionnent en satisfait ou remboursé 30 jours.

Dans tous les cas, ne pas choisir sans essayer avec cet ampli.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
c'est bien à modélisation le ac 15 ?
c'est une catastrophe la modelisation et les pédales ensemble.
la modélisation retraite numériquement le son pour donner un son spécifique si tu envoie un signal passé par une pédale c'est comme mettre un caméléon à cheval sur un tissu à poix et sur un tissu écossais... il chope la grippe intestinale.
en fait il va denaturer tout le son de la pédale pour donner le son spécifique pour lequel il est programmé...il comprends pas.

ce que tu peu faire parallèllement aux cours pour progresser c'est de te faire du vocabulaire dans les styles qui t'interessent en chopant des licks sur le net et de les mettre en pratique à te taper des chorus sur des backing tracks pour te forger un peu ta personnalité de jeu.

y a un concours d'impros ici aussi dans la partie membre avec un exercice nouveau chaque mois. ça tombe bien on est en debut de mois demain smiley-guitar tous les instruments y sont autorisés d'ailleurs

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le AC15 est à lampes.
C'est comme le AC30 mais pour les gens qui tiennent à leurs oreilles. icon_cheesygrin

frandn

Petit causeur
10 messages
Oui ça je les essayerai de toute façon pour voir ce que ça donne le magasin est à 1km de chez moi donc dès que j'y vais pour acheter une/des pédales je le prendrai smile

mais la modélisation électronique c'est sur le VX1 et justement si je le change c'est non seulement parce qu'il n'est pas assez puissant (et aussi pour la qualité du son qui n'est pas géniale (ampli de chambre oblige)) pour des répétitions et des concerts que ce soit en cafés avec un groupe ou en plus grandes salles avec différents musiciens avec qui je travaille déjà comme accompagnateur/soliste avec mes autres instruments smile

mais l'AC15 n'a aucune modélisation à part une reverb (qui ne casse pas deux jambes à un unijambiste d'ailleurs donc dont je ne me servirai pas)mais il a deux canaux : un clean et un boosté.

le vendeur m'a parlé d'une BOSS en overdrive (le modèle à 150€ dont j'ai oublié le nom complet) en m'expliquant qu'elle était vraiment bien mais bon ça reste un vendeur dont je ne m'y fie pas je préfère suivre mes oreilles icon_cheesygrin
sinon j'ai vu le MRX (ou MXR je ne sais plus) Micro amp en boost je ne sais pas ce qu'il vaut
et oui j'ai entendu dire qu'il était capricieux cet AC15 mais j'ai succombé à son clean icon_cheesygrin
mais concrètement il y a des marque/modèle de pédales à éviter ? (je demande parce que dans les autres instrument il y a ce genre de choses)

et merci de tes conseils denis je fais souvent de l'impro avec un pote bassiste et avec des trucs que j'enregistre sur un clavier mais j'essayerai sur de faire des choses plus stylistiques smile

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ha vi alors les pédales c'est testable.
je m'y confonds moi avec tous leurs modèles. icon_redface quand j'était petit on se posait pas la question un ampli c'était à lampes hammer , les transistors des postes de radio à piles. icon_cheesygrin et la modélisation c'était de la science fiction.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
frandn

Petit causeur
10 messages
et
stevepharma
stevepharma a écrit :
Le AC15 est à lampes.
C'est comme le AC30 mais pour les gens qui tiennent à leurs oreilles. icon_cheesygrin



exactement surtout que j'habite en appartement icon_cheesygrin

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Une overdrive boss a 150? C'est chère en général boss ça dépasse rarement les 100€. Ce sont de très bonnes pédales pour le prix et très fiables, maintenant 150€ dans une OD tu trouveras sûrement mieux ailleurs. Des marques il y en a des dizaines et dizaines de très bonnes et de moins bonnes c'est difficile de trier la dedans. Perso j'ai une Xotic BB Preamp achetée 120 d'occas qui fait merveilleusement bien le taf et qui me sert également de boost sur le drive de mon ampli
Sinon le set parfait existe pas, tu peux même jouer sans effet avec un bon ampli à reverb c'est très fréquent. Encore faut-il l'ampli hyper ciblé à tes styles musicaux

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Juste une précision concernant le clean à tomber du AC15 : si le groupe joue un peu fort (avec un batteur qui ne caresse pas les fûts, donc), il n'y a plus de clean qui tienne avec cet ampli. Ça crunche. Délicieusement, certes, mais ça crunche. Vaut mieux le savoir.

Sinon, niveau overdrive, tout ce que j'ai essayé dans un AC15, c'est la Boss Bluesbreaker, l'Ibanez TS9 et la Digitech Bad Monkey. Très correct avec ces trois là.
Mais comme le disait Steve, cet ampli est parfois tatillon sur les pédales (même si la plupart passent bien) donc c'est en effet à essayer à chaque fois.

Ah, et puis pour ce genre de demande, il y a la partie "matos" du forum, où tu aurais peut-être plus de réponses. Tu veux que j'y transfère ce post grâce à mes super-pouvoirs ?
Et puis un "débutant" qui joue du Van Halen... Attention, tu vas avoir des problèmes ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
frandn

Petit causeur
10 messages
La pedale d'overdrive en question c'est la BOSS BD-2W WAZA CRAFT BLUES DRIVER smile

frandn

Petit causeur
10 messages
Pas besoin de transférer j'irai y faire un tour :) pourquoi aurais-je des problème parce que je joue du van Halen ? :-p




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, mois, tant, deux, par, vox, moore, gary, bonne



+