Nouvel ampli ! :-D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitariste39

Petit causeur
68 messages
Salut à tous ! wink

Ça y'est, nous allons franchir le pas (avec mon père icon_cheesygrin ) après avoir essayé des amplis à lampes (fender twin reverb et un blues junior je crois) smile_cool

Que dire, par rapport à notre valvetronix c'est... magique! Nos guitares sont complètement transformées smiley-guitar

Alors voilà, nous recherchons de magnifiques sons clairs, assez dynamiques, claquants... pour le crunch et la disto, on a le pédalboard. Ce serait pour jouer du country (notre guitariste préféré est Brad Paisley), du blues, rock, rock californien... smiley-guitar

Le twin reverb nous a subjugué: superbe dynamique, sons clairs magiques... Donc comparé au blues junior cela n'a rien à voir côte à côte. Mais le problème, c'est que je vais jouer dans ma chambre, et mon père en répète et en concert (ça viendra pour moi icon_cheesygrin ) donc pour les déplacements il s'avère lourd. Et 85 watts pour jouer dans sa chambre ça fait un peu beaucoup... Mais même à faible volume, nous avons préféré le twin reverb (plus de caractère) plutôt que le blues junior.

Qu'en pensez-vous? Il y a peut-être des alternatives comme le deluxe reverb par exemple que nous n'avons pas essayé mais il n'a pas de médium, est-ce qu'il se rapproche plus du twin reverb ou du bues junior?

PS: Dr Z vient de sortir "l'ampli signature Brad Paisley", le db4. Le son est juste superbe mais je ne sais pas ce que cela vaut en sons clairs, et bien entendu, il est plus chère et aux Etats-Unis. Ajustable 18-38 watts


Merci de votre aide, bonne journée!

Musicalement smiley-guitar



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
DR Z c'est du très très top.

Si le DB4 est prévu en sortie chez nous, ça vaut le coup de patienter.

guitariste39

Petit causeur
68 messages
Oui mais ça vaut quoi en sons cl
airs par rapport au fender ?

Sinon le problème de puissance du twin tu en penses quoi ? smile_cool

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'ai joué un Twin récemment, et il est vrai que les sons clairs sont bons, mais le canal lead... j'ai pas aimé du tout. Niveau puissance, c'est chaud : master on/off. Enfin c'est un Fender quoi...

Dr Z, jamais testé, mais j'en ai entendu beaucoup de bien !

il n'existe pas des twin 22w ?

guitariste39

Petit causeur
68 messages
Il y a le deluxe reverb en 22 watts mais je ne sais pas ce que ça vaut, c'est possible d'utiliser le twin reverb à bas volume dans sa chambre? C'est ce que j'ai fait dans le magasin et franchement le son était quand même top smile_cool

Et sinon, voici le lien du DB4 : http://drzamps.com/product/db4/

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

guitariste39
guitariste39 a écrit :
c'est possible d'utiliser le twin reverb à bas volume dans sa chambre?

Franchement? Non. Comme l'a dit zesc0, master volume on/off.

En tout cas, pas si tu habites en appartement, avec une isolation phonique faible ou inexistante.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
t'as testé un blues deluxe ?

guitariste39

Petit causeur
68 messages
Alors oui j'ai testé le blues deluxe et même à bas volume, le twin avait plus de dynamique !

A midi surprise ! L'ampli était dans le coffre de la voiture, à vrai dire, je demandais quelques renseignements mais dans ma tête le twin reverb nous avait déjà comblés.

PS: Pas de voisin wink

En tous cas merci à vous, cet ampli est un véritable instrument de musique! C'est magique, je ne reconnais plus du tout le pedalboard et nos guitares. Chacun a sa personnalité, c'est top! smiley-guitar

guitariste39

Petit causeur
68 messages
Je pense prendre à l'avenir un atténuateur pour avoir un superbe son à moindre volume wink

le deluxe ou le twin ?

guitariste39

Petit causeur
68 messages
Ah oui le twin pardon

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
guitariste39
guitariste39 a écrit :
Je pense prendre à l'avenir un atténuateur pour avoir un superbe son à moindre volume wink


ça c'est pas gagné.
Disons qu'avec un atténuateur haut de gamme tu aura un son correct.

Il est plus envisageable de faire modifier la section master par un pro.

guitariste39

Petit causeur
68 messages
La section master?

J'ai le Twin Reverb 65 sans master si c'est de ceci que tu parles. Mais franchement, en mettant le volume à deux c'est superbe smile_cool

de ma misérable expérience, un twin a niveau civilisé tue tout, plus fort je sais pas !
pourquoi pas un att, mais bon, si ça sonne a niveau tranquille, pourquoi ?
tu l'as poussé pour voir ? ça sonne pas a bas volume ? ça m'étonnerais quand même !!
édit:
concernant le BC30 et donc les ac15 et 30, je préfère le canal UN, beaucoup plus droit (mais chaud et rond), une plate forme idéale pour pédal board, un rève pour ça !
le deux est beaucoup plus médium, en clean c'est nase, faut faire fumer pour en tirer quelque chose !
j'aime beaucoup moins en fait !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : reverb, junior, blues, twin, jouer, plus, clairs, sons, brad



+