Formation ingénieur du son et acousticien

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!
Alors ce sujet était un peu inclassable, donc je le mets ici comme le MAO est concerné en partie...
Voilà, plus tard j'ambitionne de devenir acousticien en bâtiment, pour améliorer l'acoustique dans des salles de spectacles, des bureaux, particuliers, etc. Seulement je ne sais pas du tout quelle formation faire pour ça! Alors si jamais ya de ça parmi vous, merci de m'aiguiller pour me dire ce qu'il a fait... Architecture?
Ensuite, quand j'aurais fini ces premières études, je compte me faire une petite formation en ingé son, pas pour exercer en tant que pro, mais en tant qu'amateur et pourquoi pas offrir ces services certains jours de la semaine ou quoi, voir avoir son propre studio...
Alors j'ai cherché une formation qui ne dure pas plus d'un an ( après tout c'est en tant qu'amateur / semi-pro que je compte me lancer). J'ai trouvé la filière Music Production à la M.A.I. de Nancy,et également l'electronic music producer de Bruxelles (http://www.sae.edu/bel/fr/electronic-music-producer)peut-être trop orientée Electro...

Alors les questions pour les formations d'ingé son :
-j'ai pas tjrs entendu du bien du music production de la MAI
- la formation de bxl n'est-elle pas trop axée électro
- ou est-ce que ça vaut la peine de faire une vraie école?

D'avance merci pour avoir lu le pavé et de prendre le temps de me répondre,
François.



Personne? Pas un ingénieur son pro dans le coin pour un conseil ?




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : formation, alors, music, faire, ing, tant, producer, electronic, production



+