Looper, juste pour info

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bonjour,

Je regarde, par curiosité, les looper, et j'en vois bien sur à tous les prix.

En fait c'est juste pour pouvoir caler une rythmique en boucle pour taper l'impro dessus, dans des petites salles de 1000 à 2000 personnes maximum comme public, et ... non je déconne, dans la salle, ou plutôt "le salon" ^^ y'a que moi et mon hamster, donc c'est pour utilisation "à la maison" quoi ^^

Donc j'en vois à tous les prix, genre ça http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_ditto_stereo_looper.htm , et bien d'autres, et je me demandais si y'avait des modèles recommandés ou proscrits.

J'ai vu qu'il y en a aussi avec simu de batterie ou boite à rythme.

Bref j'ai pas l'intention d'y mettre cher, une centaine d'euros max, si moins cher vraiment tant mieux, donc les super looper aussi cher qu'une guitare j'ai pas envie, juste une pédale pas trop chère mais qui fasse le job de looper quoi :s

Les vacances arrivent et y'a des priorités à l'économie en ce moment ^^



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
déjà avec une gratte et un ampli je vois pas l'utilité du stéreo puisque tu fait du mono.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Un looper pour bosser en overdub c'est vraiment un outil très utile. Mais si c'est juste pour travailler les impros, tu peux aussi utiliser des backing track sur ta chaine Hi-Fi, ça marche très bien. Ce qui est sympa néanmoins avec un looper, c'est que c'est assez pratique à utiliser, tu te cales une petite rythmique, tu tapes une impro par dessus, t'as pas besoin de sortir de matos supplémentaire. C'est bien pratique. Après j'ai jamais utilisé les fonctions évoluées.

Perso, j'utilise depuis de nombreuses années une pédale Digitech Jamman loopstation, la version stéréo dépasse ton budget, la version solo également mais il existe une version express relativement économique (que je n'ai jamais essayée). En occaz cela dit, on doit pouvoir trouver l'ancien modèle :

- Faible dégradation sonore, mais elle n'est pas true bypass (ça se sent à peine)
- Très robuste
- Double pédale
- Grosse capacité d'enregistrement (sur 99 boucles)
- Carte mémoire amovible (et donc possibilité d'y stocker aussi des backing track)
- Entrée Jack et entrée XLR
- Métronome

Points négatifs : encombrante et dotée de nombreuses fonctionnalités obscures - alim spécifique

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
St jdk34,
je sais pas si cette pédale peut t'interesser mais je le trouve sympa (au moins en théorie, je 'ai jamais essayée !). http://www.woodbrass.com/effet-guitare-electrique-looper-digitech-trio-band-crea...
Je pense me la payer un de ces quatre, surement d'occase, on commence à en trouver autour de 100/120 euros wink

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
@Denis : Stéréo je sais pas c'est pas moi qui l'ai fabriqué icon_cheesygrin juste que le prix est bon

@K2R2 : trop gros oui mais non :s

@PullOff ; Oui je l'ai vu celle la, dommage pour le prix, ça fait un peu cher. Peut être que si je la prend pas avant l'été (besoin de tunes pour le camping etc ^^), et que donc je la prends vers septembre/octobre, peut être que je prendrais celle la si elle est recommandée. C'est celle que j'avais vu qui faisait aussi "simu batterie" ouo "boite à rythme", ça peut être cool ça en plus du looper.


Ca c'est bon ? http://www.thomann.de/fr/mooer_micro_looper.htm

Je suppose que non ?

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
je connais pas celle que tu proposes là..

La trio band creator adapte ses lignes de batteries et basse en fonction de ce que tu joues comme rythmique, plusieurs styles possibles, et plusieurs positions dans chaque style, tempo réglable, etc..
Je la trouve super interessante, meme si je pense qu'on doit plus ou moins en faire le tour au bout d'un moment.. Quelqu'un l'a déjà essayée ?

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
pulloff
pulloff a écrit :
La trio band creator adapte ses lignes de batteries et basse en fonction de ce que tu joues comme rythmique, plusieurs styles possibles, et plusieurs positions dans chaque style, tempo réglable, etc..
Je la trouve super interessante, meme si je pense qu'on doit plus ou moins en faire le tour au bout d'un moment.. Quelqu'un l'a déjà essayée ?


Personne ? ^^

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Je l'ai vu aussi celle la, elle est à 65 € à côté de chez moi http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/932493013.htm?ca=13_s

L'annonce date de presque 1 mois. Étrange que personne l'ai prise

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
En même temps à 90€ neuve... ^^
Sinon les Boss sont un peu des références en la matière

euh, n'avez vous pas l'impression que c'est tous les mêmes, ceux avec un seul potar et un seul switch !
on se clone les uns les autres, et voila !
donc le moins cher, le mooer doit faire le boulot, tout comme le jamman express qui coute plus a cause de la marque !
les marques, on en cause ? je rigole d'avance, vous ne comprenez pas ce qu'est le marqueting et toutes ces subtiles arnaques, stop !!!!!!!!!!!
on a tous reçu des oreilles a la naissance, utilisons les, non ?
PS: chris, référence, oui, mais ça c'était avant icon_cheesygrin
boss a établit des dizaines de circuits, intéressants, mais dépassés, que tout le monde copie et produit a plus bas prix ! au revoir boss (et même d'autres)

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
kyoichiro a écrit :
Une valeur sure, simple et dans le budget :
http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_ditto.htm?ref=search_rslt_ditto_304324_1

Pas de pile donc il faut une alim' :
http://www.thomann.de/fr/thomann_ntac109.htm

wink


Bon j'ai commandé ça (enfin la même sur un autre site), avec une alim bien sur car elle n'accepte pas les piles.

Je verrais bien ce que ça vaut wink

Par conttre, associé à une overdrive et une wahwah, je le met ou le looper du coup ? Je fais ça : guitare => wahwah => overdrive => looper => ampli ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu peux considerer que tous les effets que tu veux mettre dans la boucle se mettent en amont du looper, après il les prends moins bien.
par contre si tu veux pouvoir rectifier les effets de la boucle par la suite faut le looper avant.
en fait ça te laisse le choix selon tes envies d'utilisation.
mais j'aurait tendance à le fiche aussi juste avant l'ampli.

j'avais vu aussi sur le net un mec qui se faisait deux lignes une pour le looper avec une rape et une seconde sur l'autre entrée de l'ampli avec une autre gratte et d'autres effets.

rien ne t'empêche non plus de te faire un loop de clavier ou de basse.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Tiens, j'ai essayé une Trio band chez un pote, la version avec looper intégré. C'est pas mal du tout, mais il faut être hyper carré et ne pas tenter des rythmiques trop enrichies. J'ai tenté d'entrée un blues un peu jazzy en fait (avec une grille plus complexe qu'un 12 bar blues), ben la machine a cafouillé. Bref, exit les fioritures, en essayant un simple shuffle en marquant bien les accords (et uniquement les accords, pas de slide ou de bends, ça perturbe l'engin) ça marchait déjà mieux.

- On joue une suite d'accords bien carrée(et sans faire d'esbroufe)
- La machine génère la batterie et une ligne de basse
- Avec le looper on cale comme il faut sa rythmique
- On peut ensuite changer à la volée le tempo, le style (jazz, blues, rock, hard) ou le type d'accompagnement (c'est en général assez convaincant)

C'est assez amusant au demeurant, mais personnellement un simple looper me suffit, mon jamman me permet d'ailleurs d'y intégrer des backing track en mono. Donc je ne pense pas franchir le cap, mais ça reste un bel outil.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
denis-px
denis-px a écrit :
tu peux considerer que tous les effets que tu veux mettre dans la boucle se mettent en amont du looper, après il les prends moins bien.
par contre si tu veux pouvoir rectifier les effets de la boucle par la suite faut le looper avant.
en fait ça te laisse le choix selon tes envies d'utilisation.
mais j'aurait tendance à le fiche aussi juste avant l'ampli.

j'avais vu aussi sur le net un mec qui se faisait deux lignes une pour le looper avec une rape et une seconde sur l'autre entrée de l'ampli avec une autre gratte et d'autres effets.

rien ne t'empêche non plus de te faire un loop de clavier ou de basse.



Je devrais le recevoir aujourd'hui ^^ Bon je sais pas si je vais pouvoir l'essayer ce soir car en ce moment j'ai beaucoup de choses à faire mais je vais surement le brancher 5 minutes pour voir ce que ça donne.

Pour le clavier ou la basse, j'ai pas, je ferais surement une ligne de basse avec la guitare en baissant le tone de la gratte, je verrais.

En fait c'est plutôt pour un usage simple. Pour pouvoir faire une rythmique, voir superposer une ligne de basse, un riff ou un autre rythme pour booster la rythmique, et pouvoir improviser sur tout ça dans mon salon ^^

K2r2 : J'avais hésité avec la JamMan solo XT justement. J'aurais peut être du la prendre vu qu'elle permet de transférer sur le PC grâce à la carte SD. Mais bon, ça je l'ai vu qu'après avoir commandé ^^, c'est fait c'est fait ^^, et c'est pas très grave au final




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, looper, juste, donc, cher, des, htm, aussi, thomann



+