7 cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Salut !
Je commence à prospecter tout doucement pour voir ce que je peux trouver comme 7 cordes, l'ennui c'est que je sais pas trop ou trouver des magasins pour pouvoir en essayer (en région parisienne). y'a bien Metal Guitar et compagnie a Pigalle mais sinon? Y'en a d'autres?
Sinon, un truc beaucoup plus bête, avant de savoir ou chercher, faudrait déjà que je sache quoi chercher. Les guitares Agile m'attirent beaucoup mais à ma connaissance, je dois les faire venir des USA, ça m'emmerde un peu. Sinon en cherchant un peu ce qui se faisait sur Thomann, je suis tombé sur cette série de guitares http://www.thomann.de/fr/jackson_slathx_m_3_7_sw.htm?ref=search_rslt_jackson_356... si quelqu'un a déjà pu en tester ou au moins quelques indications pour se faire une première idée. Ou plus globalement, quelqu'un a quelque chose a proposer dans un budget de 800 euros? Plutôt neuf de préférence.



pourquoi ne vas tu pas chez woodbrass pour en tester une rangée ?

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
La dernière fois que je suis allé chez Woodbrass (y'a moins d'un an), ils en avaient pas une seule d'exposer. ^^ mais si ça a changé depuis, je note dans un petit coin de ma tête ! icon_cheesygrin

reste pigale !
si tu trouve pas sur paris ça craint quand même
t'as un truc magique, le téléphone, zavez, zavez pas !
sur paris t'es le roi par rapport a nous qui habitent au trou du c-l du monde !
et des dean et des iba et des schekter et des chépakoi !

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Je suis pas un habitué des magasins de Paris mais j'y suis quand même allé 2-3 fois, les 7 cordes, ils en ont pas des masses. On peut en commander facilement mais j'en ai jamais vu beaucoup, une par ci, une par la mais c'est tout, 'fin pas top pour essayer différents trucs avant d'acheter quoi. ^^
Moui pas con le coup du téléphone, comme je suis pas sur Paris même, ça m'éviterait de perdre pas mal de temps ! hammer

tu ne vas tout de même pas allez en allemagne alors que paris est a ta portée!
pigale, pigale ou pigale icon_cheesygrin un seau de magasin

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Nan nan, je veux aller en magasin cette fois, pas de Thomann ! ^^

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


sgtshred
sgtshred a écrit :
Nan nan, je veux aller en magasin cette fois, pas de Thomann ! ^^

Si j'étais toi, j'irais faire un tour chez Metal Guitar, à Pigalle.

Guillaume qui tient la boutique est guitariste et passionné avant d'être vendeur. N'hésite pas à poser des questions et surtout à tester. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
tu m'étonne icon_cheesygrin
les darth, aki et autres vont te dire j'aime ci ou ça, mais c'est toi qui doit essayer !
> pigale, pas d'autre choix
et woodbrass faut voir, ça change, tu sais pas !
un coup de périf et hop !

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Darth c'est bien beau que le vendeur soit sympa mais s'il n'a aucune 7 cordes en magasin, ça résoud pas mon problème ! hammer même si je garde un très bon souvenir du gars qui tenait le magasin la dernière fois que j'y suis allé ! :p
Je sais bien Titi que c'est à moi de tester, mais s'il peuvent m'aiguiller un petit peu parce qu'il existe quand même pas mal de trucs !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Salut Sgtshred,

J'ai eu l'opportunité de mettre les mains sur cette pelle : http://www.thomann.de/fr/ibanez_rgaix7fm_tgf_iron_label.htm

J'ai été agréablement surpris par le manche, qui est très fin pour du 7 cordes. Après ça reste du Ibanez, donc le son branché est très droit et froid, c'est fait pour envoyer du bois. Mais la guitare est très agréable une fois en main et elle est bien équilibrée.

Là où j'ai été encore plus surpris, c'est que Music Challenge à Nancy propose la guitare au prix Thomann, avec la garantie à vie pour l'entretien !! Tout simplement bluffant !!!

A vendre : Rien
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
En tout cas sur le papier, elle fait assez envie ! Un poil au dessus de mon budget mais ça peut s'arranger ! sifflote

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Salut c'est vrai que tu trouve pas des masses de 7 cordes.
La mienne j'ai l ai commandé au état unis chez king guitar.
Dans ce que j'ai testé il y que les esp et les schecter qui m'on plu.
J ai testé des jacksons c'est plus ce que c'était et lrs ibanez tout bonnement atroce.
Le choix des micros est encore plus limité c est emg 707 pratiquement sur toutes les grattes mais par comtre ils sont très bon.
perso j attendrai d economiser pour un budget plus important les 7 cordes dans ton budget en général ils sont pas top

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sgtshred
sgtshred a écrit :
Darth c'est bien beau que le vendeur soit sympa mais s'il n'a aucune 7 cordes en magasin, ça résoud pas mon problème !

Il y en a régulièrement. Elles se vendent aussi régulièrement! icon_cheesygrin
Comme le disait titi, appelle avant. Le mag répond et conseille aussi par téléphone.


sgtshred
sgtshred a écrit :
Je sais bien Titi que c'est à moi de tester, mais s'il peuvent m'aiguiller un petit peu parce qu'il existe quand même pas mal de trucs !

Je ne suis pas un expert en 7 cordes, mais voici quelques idées.

En test récent je garde un bon souvenir d'une Schecter Hellraiser C-7. Le son plus riche à vide dû à l'acajou me parle plus que l'inévtable tilleul/érable ou aulne/érable en vogue sur les Ibanez Iron Label par exemple.
L'Ibanez RGA7 m'avait bien parlé aussi, toujours par la présence d'acajou.

Pas mieux...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Salut darth pour la rga7 tu parle du modèle avec les atroces micros actif ibanez 6volts et l'espèce de chevalet fixe très gènant pour les palm mute icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sinon, cordes, chercher, faire, plus, beaucoup, peu, thomann, guitares



+