Aide sur le choix d'un synthé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est un peu ce que je disais sur le forum chant, tout à l'heure, quand on parlait des manières de débuter.
J'ai toujours eu du mal à concevoir qu'une première guitare soit autre qu'une guitare sèche. Et en effet, l'air con du soliste supersonique qui n'arrive pas à te faire un accord de mi sur une folk, ça vaut des ronds, mais c'est une situation cruelle que je souhaite à tout le monde d'éviter.
Idem pour le clavier, donc.
Bon, là, la question ne se pose pas puisqu'on a affaire à un pianiste de formation qui ne veut pas un clavier en balsa ajouré.
Mais quand même, ça fait du bien de le dire ! icon_cheesygrin



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
vieux réac icon_cheesygrin
je suis d'accord avec toi smile_cool

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
groumfff

4 messages
Alors oui j'ai déja fais 6 ans de piano, 1 ans avec un prof particulier voir si j'aimais bien et ensuite 5 ans en académie avec 5 ans de solfège. (3 ans de guitare classique par après).

J'ai donc quelques années dans les doigts :), seulement j'ai arrêté pendant un bon moment (j'étais jeuuuunnee et con !) maintenant je m'en mords les doigts (pas trop fort sinon je ne pourrai plus jamais jouer XD) et je veux absolument reprendre.

J'ai donc appris en cours et à la maison sur des pianos droits et à chaque examens de piano j'ai pu le faire sur un piano a queue <3.

J'ai donc peur d'un synthé, à cause des notes qui pourrait effectivement me souler ET qui me donnerais un son pourrit.

Mon piano droit ..... et bien j'ai énormément peur du prix de réparation de 2-3 touches ainsi que le ré accorder. Surtout qu'il faudra le faire en 2 fois. Une fois pour remettre à la bonne tention, il va ensuite se désaccorder très vite et une 2ème fois pour qu'il reste correcte un bon moment.

Le mien est complètement en bois. C'est le piano de mon grand-père, il est donc très agé. Avec une grande valeur sentimentale par la même occasion.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
des touches qui bougent plus c'est la plupart du temps une petite piece de cuir à changer (3 mn de taf)
au pire un casimir mais c'est des pièces d'usure rien de très grave ça se change vite aussi.

si toutes les cordes y sont c'est un gros plus.

à la limite dans les cordes doublées et triplées s'il en manque une t'aura une note un petit peu plus faible c'est tout.

les cordes graves qui sont uniques sont plus génantes.

tu peux ouvrir toi même le panneau du devant pour verifier, c'est comme un capot de voiture c'est fait pour s'ouvrir.

le plus ch*ant c'est d'accorder les 220 cordes mais c'est le boulot de l'accordeur ^^ sinon il fait plombier ou maçon icon_cheesygrin

c'est pas si compliqué que ça la mécanique d'un piano

par contre les sommiers tout bois faut esperer que les chevilles aient pas bouffées le bois à force et que les trous ne se soient pas agrandis ni que les vers aient attaqués le bois(là faut être facteur de piano/accordeur pour dire si c'est sauvable)

mais tu peu toujours discuter avec un accordeur pour qu'il vienne voire la bête et te dise combien tu va devoir y mettre ...ou décider d'en faire une étagère...

ou un piano bar
image du forum
icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
On trouve d’excellents " Tyros Yamaha " en occas ( 500 / 700 € )

.......

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à 200 roros on peut sauver un piano en état moyen faut vraiment faire un devis.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : piano, synth, donc, des, ans, www, bon, trop, cher



+