Marque de Guitare électrique bon rapport qualité/prix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je n'ai joué qu'une version montée en Seymour Duncan (donc pas de souci d'EMG) et j'ai trouvé ça quand même bigrement différent d'une LP.
Nettement plus légère, ergonomie très différente (plus "moderne" ; profil de manche plus fin) et un son moins gras avec un sustain moins lourd.
Des grattes quand même bien différentes, en somme.


titi55 a écrit :
tiens, il n'y a pas qu'hohner qui copie les steinberger !

Non, mais seul Washburn arrive à faite plus moche que l'originale, avec ses bindings rouges typiques de la prod US de la marque dans les 80' icon_cheesygrin



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
si c'est la même technologie avec du carbone et tout et tout on fera l'impasse sur la finition icon_cheesygrin
ça doit couter incredibly moins cher qu'une "stein" !

chris2308
chris2308 a écrit :
En parlant d'ESP, les eclipse valent quoi d'un point vu Les Paulien, en faisant abstraction des EMG? J'entend par là niveau lutherie c'est de la vrai LP faite pour sonner bien grassouillet ou c'est de la LP modifiée qui tend à se rapprocher d'un jeu et d'un son un peu plus agressif?

Difficile de faire abstraction des EMG en fait tant à mes oreilles ils conditionnent le rendu de l'instrument malgré une lutherie tout à fait similaire voire identique. Pour moi au niveau de la forme de de la construction, c'est une LP relativement plus moderne: on évite le manche tronc d'arbre, le confort de jeu est meilleur, elle tient bien assis, c'est bien fichu. Au niveau du son... Je ne suis ni adepte des LP ni des EMG. icon_cheesygrin Je n'ai pas trouvé qu'elle sonnait super agressive ou très grasse, mais comme je l'ai dit les EMG dessus, c'est particulier et je n'aime pas du tout les 81/60 et tolère à peine le 85. C'est de la bonne guitare à mon avis, mais c'est à toi d'essayer si possible avec d'autres micros. Il y en a peut-être quelques unes qui trainent avec une paire SH-4/SH-1 vu qu'il y en a dans le catalogue du site web, à voir.

EDIT: Si elle est équipée d'une paire 57/66, je prendrais la peine de l'essayer aussi.

T'auras pas de tête super fragile comme sur les Gibson LPs, c'est garanti. chanteur

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
C'était un petit peu la question indirecte... est ce qu'une ESP avec l'électronique modifiée peut sonner comme une Gibson icon_cheesygrin
Bon à priori c'est non et c'est presque logique vu que c'est pas la même marque. Mais c'est bien dommage je préfère presque leurs finitions (et leur prix icon_cheesygrin)
Cadeau pour les yeux wink
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/928101676.htm?ca=5_s
Pour la tête suffit de faire un peu attention roo icon_cheesygrin

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
franchement, en blind test, je doute que quelqu'un fasse la différence.
Même forme, même bois, y'a de fortes chances, à électronique identique, que ça sonne globalement pareil.

Après y'a plein d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte, comme le confort de jeu, le prestige, le prix neuf, la décôte à la revente, qui font que chacune aura ses afficionados. Mais le prestige, on en revient. le nombre de gars de groupes connus que j'ai pu voir sur des LTD en live ça fait réfléchir...

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Après si le manche est bien plus fin, que le corps est chanfreiné, la densité du bois différente, le vernis (le fameux nitro eheh) différent... On peut s'attendre à ce qu'il y ait des différences. Grandes ou pas, ça faut tester icon_cheesygrin. C'est pour ça je demandais pour ceux qui avaient eu l'occas d'en avoir une entre les mains

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
j'ai forcé le trait pour moquer un peu ton commentaire qui disait que ça sonne pas pareil parce que c'est pas la même marque. edwards, burny, greco, tokai pour ne citer que ça, ça sonne gibson les paul à mort. Forme identique ( trop parfois selon les tribunaux icon_cheesygrin ), bois similaires.
J'ai eu une dean cadillac quij, malgré sa forme un peu différente, sonnait à fond gibson.

après le cas particulier de l'ESP eclipse, elle sonne effectivement un peu moins gras et moins bassy qu'une gibson. mais ça reste malgré tout assez proche. et niveau confort de jeu, y'a vraiment pas photo. les manches des eclipses sont vraiment géniaux.

chris2308
chris2308 a écrit :
C'était un petit peu la question indirecte... est ce qu'une ESP avec l'électronique modifiée peut sonner comme une Gibson icon_cheesygrin
Bon à priori c'est oui et c'est presque logique vu que c'est globalement la même construction .

Corrigé. chanteur

Je rejoins Ihshan: ça va se jouer dans tes mains, sur les sensations que tu auras en la jouant et je doute qu'en blind-test tu feras la différence.

ihshan
ihshan a écrit :
trop parfois selon les tribunaux icon_cheesygrin

Je crois que le seul design que Gibson peut garder, c'est son logo et la tête "open book". Pour le reste, eux et Fender ont été et seront déboutés s'ils tentent un procès. La raison? D'après les jugements qu'ils ont en tête, ces deux marques ont trop laissé les autres marques copier leurs designs pendant trop longtemps pour soudainement se réveiller et tenter d'interdire l'utilisation de leurs designs. J'dirais plutôt que c'est même les autres marques qui apportent ou du moins tentent d'apporter des légères modifications au design pour se différencier.

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Moins gras, moins de sustain... On tendrait pas à se rapprocher d'une SG? icon_cheesygrin
Oui c'est vrai pour les LP like, mais c'est vraiment construit pour faire du Gibson, alors que je suis pas certain que ce soit la philosophie d'ESP?

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
qui a parlé de moins de sustain?
et non non, rien à voir avec le son d'une SG, c'est vraiment très typé LP, mais un (petit si tu préfère ) poil moins gras avec une ( petite icon_cheesygrin ) dose de basses en moins. Mais ça reste très proche

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
C'est Syle le trouble fête icon_cheesygrin

syle
syle a écrit :
Je n'ai joué qu'une version montée en Seymour Duncan (donc pas de souci d'EMG) et j'ai trouvé ça quand même bigrement différent d'une LP.
Nettement plus légère, ergonomie très différente (plus "moderne" ; profil de manche plus fin) et un son moins gras avec un sustain moins lourd.
Des grattes quand même bien différentes, en somme.

Du coup si tout le monde n'est pas d'accord ça va finir en "y a que toi pour juger" ce qui est pas faux au demeurant icon_cheesygrin

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Merci tout le monde smile_cool

Donc pour revenir à la question initiale dire qu'une marque fait des guitare de bon rapport qualité/prix n'a pas de sens, ça dépendra principalement de l'époque, la série et l'humeur des travailleurs.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
... et surtout du guitariste wink

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
... et surtout du guitariste wink


Oui c'est sur

Le bon rapport qualité/prix , c'est se faire plaisir à soi-même ..

…..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marque, bon, rapport, qualit, prix, lectrique, bonjour, daapr, guitare



+