Quel casque pour écouter etm'enregistrer home studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au meilleurs endroit pour poster ma demande.
J'ai acquis depuis quelques temps un eleven rack (multi effet guitare avec simu), je vais bientot m'installer en appartement et souhaiterai me trouver un bon casque qui me servirait à écouter ce que je joue Pour remplacer mes enceintes.
Je n'ai aucunes connaissances dans les casques mais j'ai cru comprendre qu'il fallait respecter une impedance par rapport au materiel.
Je ne sais pas si un casque ouvert ou semi ouvert est plus confortable ou non.

Pour un budget de 250€ environ, quels casques me consseilleriez vous ?
Un sujet similaire au miens a ete fait mais il n'a pas abouti sur les reponses que j'attendais. http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,eleven-rack-enceintes...
Merci à ceux qui participeront.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si tu enregistres avec un micro, même juste de temps à autres il te faudra un casque bien fermé sinon ça capte!

manue22

God of Partoch
6126 messages
perso,j'en ai utilisé 2

le 1er,c'etait un beyerdynamic DT150 (je l'ai eu un bon moment en pret) et bien quoi dire....il est Radical,j'ai adoré,c'est un casque fermé (tu n'entends absolument pas ce qui se passe autour) qui restitue trés trés bien les fréquences (j'ai pu grace a ce casque percevoir des fréquences de basse que je n'entendais pas forcément avant sur des morceaux),ça plage d'utilisation en fréquence est vraiment trés large !!! bon niveau look,il date plutot de la guerre froide icon_redface http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt150.htm

le 2eme,celui que j'utilise actuellement est un SAMSON SR850,casque semi-ouvert,agréable a porter,qui descend aussi dans les basses fréquences (je l'utilise surtout quand j'enregistre ma basse,histoire de ne pas flinguer mes monitorings qui ne descende pas aussi bas),bien sur je l'utilise aussi pour le mix et pour jouer de la gratte sans embeter qui que ce soit,il ne coute pas une blinde et je trouve le rapport qualité/prix vraiment bon http://www.thomann.de/fr/samson_sr850.htm

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Manue, il me semble récent ton Beyer! le mien est le gris employé par l'ORTF! modèle de référence! Mais c'est du bon. icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
Celui que j ai eu etait "vert bouteille"....je crois Metallica la utilisee en studio pour un album icon_cheesygrin

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Merci pour vos reponses.
Saka, que veux tu dires par bien fermé sinon ça capte ?
Mettre tout mon budget n'est pas une obligation, mais s'il y a une refference dans mon budget, je prefererai y mettre le prix et ne pas etre embeté à le changer.
Je ne compte pas en changer d'ailleurs.
Par rapport à l'impedance, vers quelles valeurs dois je me diriger ?
https://m.thomann.de/fr/shure_srh_940.htm?o=113&ref=mal_a_33&search=1458007138
Que pensez vous de celui là ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
 Citation :
Saka, que veux tu dires par bien fermé sinon ça capte ?

il veut dire qu'avec un casque ouvert on peu entendre un peu ce qui passe dans le casque et avec un bon micro d'enregistrement ça se capte pour mettre un petit bruit désagréable sur la piste.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est ça! et si le micro est bon, ça peut aller plus loin qu'un petit bruit....

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
J'utilise un Sennheiser HD 520 depuis des lustres, je change régulièrement les coussinets en mousse (toujours en vente) il est très fidèle et très léger. Je m'en sert aussi bien pour écouter mes CD sur la chaîne que pour enregistrer mes BT, il est à demi ouvert mais je n'ai pas de soucis même avec l'acoustique.

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais est-ce que tu enregistres avec un micro ou passe-tu par le système de la guitare? Car je parle uniquement des micros de studio placés devant l'instrument ceux-ci sont super sensibles! Lors des premiers essais faits ici, on enregistrait des chiens au loin, ou des voitures qui passaient à des centaines de mètres, sur la route nationale, qui n'est vraiment pas devant ici!
En fait j'ai un Seinheiser aussi, pour écouter et le vieux Beyer gris sert à l'enregistrement.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Je precise que je n'utilise pas de micro (j'ai oublié de le dire).
Je n'utiliserai que le signal qui sortira du multi effet, je ne compte pas mettre un micro devant mes enceintes icon_cheesygrin.
L'endroit où je vais est plutot calme, je ne serai derangé que par la voisine qui frappera a ma porte si j'abuse du volume.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
alors tu devrais t'en sortir avec n'importe quel casque.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Ça fait penser que quand j'enregistre l'acoustique avec un micro, il m'arrive souvent que ma femme m'appelle pour manger ou que l'ordi sonne pour me prévenir qu'un message est arrivé icon_redface Et je recommence tout icon_cheesygrin Avec le sourire, naturellement

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
travail d'amateur! comme Fink ployd qui avaient enregistré dans un magasin et on entend le tiroir caisse au début du morceau! de l'amateurisme pur et simple! icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
alors tu devrais t'en sortir avec n'importe quel casque.


Dans ce cas, un casque semi ouvert fera aussi bien l'affaire ?
Qu'est ce qui convient le mieux pour le budget que j'ai du coup en pouvant élargir les choix de casque.

Sur thomann, c'est bien des casques studios que je dois selectionner ?
Les casques hi finc'est quoi ?




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : casque, les, couter, casques, enceintes, rack, eleven, sais, ouvert



+