Effet guitare Jacky Vincent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fenrirwolf

Petit causeur
1 photo
12 messages
Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez Jacky Vincent, ancien guitariste de Falling In Reverse et maintenant celui de Cry Venom...

Personnellement j'adore ses solos et d'ailleurs tous son album "solo" globale. J’aurais aimer savoir si quelqu’un savait quel effet il utilise, pour que le sweeping et la mélodie ressorte comme lui ?
Ou si vous avez une méthode permettant de savoir quel effet il utilise.

Je cherche particulièrement l'effet de "The Drug In ME Is You" (de Falling In Reverse).

Merci encore à tous le monde !

Ps : j'utilise GuitarRig en se moment mais un ampli line 6 spider IV 30 watts arrive bientôt



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Pour les effets et la technique je ne peux pas te répondre là tout de suite

Par contre pour l'ampli, j'ai une question: as-tu déjà acheté le Line 6 ou est-ce seulement un projet?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
fenrirwolf

Petit causeur
1 photo
12 messages
Salut,
Pour l'ampli on va dire que c'est un projet mais je compte le commander très prochainement.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est assez froid et synthétique comme son le line 6
mais je suis pas fan des amplis à modélisations dans tous les sens.
si tu l'a pas encore commander on peut reflechir à mieux

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
fenrirwolf

Petit causeur
1 photo
12 messages
Salut,

Merci de vous inquiété pour mon achat mais j'ai reçu beaucoup de compliment sur cet ampli, de plus j’ai déjà eu la chance d'en utiliser un, il me convient très bien smiley-guitar .

Après si vous souhaitez me partager vos sentiments envers cet ampli je ne dit pas non mais j'aimerais surtout qu’on m'aide pour le sons que j’essaie de trouver (à savoir le son de Jacky Vincent).

Merci encore

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je n'ai pas l'impression qu'il utilise grand chose comme effets dans ses solos.
Juste la guitare, l'ampli et peut être un boost ou une pédale de disto, et encore.
C'est de la technique et du jeu très propre, d'abord et avant tout. Rien à faire, faut bosser. wink

En matière de réglages, il joue plutôt sur les aigus. Logique, il est censé percer dans le mixage.

Donc... Il te faut des micros capables d'encaisser pas mal d'aigus et de puissance tout en restant précis.
Les micros Jackson d'origine d'une JS32 Dinky vont peiner, je te le dis tout de suite. Ca risque d'être criard.

L'ampli, ben joue sur les aigus, basses et mediums à mi course. Résiste seulement à la tentation d'utiliser le réglage "insane", c'est tout ce que je te demande.
Pour le reste, c'est ton argent, libre à toi de le dépenser comme tu veux.


Pas mieux!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je viens de jeter un œil et à part une compression, le reste est pure technique et propreté.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je viens d'écouter deux trois versions, en studio il perce effectivement, en live c'est nettement moins flagrant.il a par ailleurs un son assez vite criard en live.
il faut aussi penser qu'en mix studio pour faire sortir une piste du lot on la double ou triple allègrement au besoin ce qui booste le son independamment des réglages.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour la technique, tu as la réponse.

Pour le Line 6 Spider... bon... si tu préfères que je ne le dise pas, ok, je ne le dis pas... icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben non il veut pas hammer
donc on dira rien hein icon_redface

y en a même qui achètent des marshall mg parce que sur les sites de ventes il y a des avis favorables. sifflote
on doit rien y connaître nous hum

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
fenrirwolf

Petit causeur
1 photo
12 messages
Merci pour vos réponse ! Je sais ce qui me reste à travailler du coup icon_cheesygrin

Vous commencez a m’inquiéter un peu pour l'amplificateur. C'est un mauvais ampli ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben puisque tu poses la question, je peux y répondre clairement... oui, c'est un mauvais ampli.
Pour le même prix, tu peux trouver bien mieux que ça.
Si tu nous détailles un peu ce que tu cherches (son, avec quelques exemples, utilisation en groupe ou à la maison, budget max)on peut même te donner quelques pistes. Après, à toi d'essayer, de te faire ton avis et de trancher.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fenrirwolf

Petit causeur
1 photo
12 messages
J'aimerais pourquoi vous dites qu'il est mauvais ? Es ce la qualité ? le sons ?...
Si vous pouvez m'aidez à trouver mieux ce serais vraiment sympas mais je n'ai pas un énorme budget (je pourrais aller jusqu'à maximum 250 euros).
Jusqu’à lors je n'ai jamais utiliser de "vrais ampli" car le seul que je possède est un Marshall(clean et disto)sans d’effet particulier.

Concernant le sons que je recherche, j'écoute du métal (et du rock) donc il me faudrait un son assez saturé ; malgré ça dans certaine chanson j'utilise le clean avec quelques effets (delay).

Je compte utiliser cet ampli uniquement pour la maison.

Les quelques morceaux que je joue :
-Afterlife de Avenged Sevenfold
-Buried Alive de Avenged Sevenfold
-Heart Shaped Box de Nirvana
-Californication de RHCP
La plupart des morceaux de Black Veil Brides et de Falling In Reverse.

J’espère que vous pourrez m'éclairer maitre
Merci

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
fenrirwolf
fenrirwolf a écrit :
J'aimerais pourquoi vous dites qu'il est mauvais ? Es ce la qualité ? le sons ?...

Le problème c'est le son.

Cet ampli dénature tellement le son de l'instrument d'origine qu'à la fin une Epiphone Explorer Korina en micros Epiphone d'origine et une Gibson Explorer 76 RI tout acajou en micros 500T/496R sonnent exactement pareil avec les réglages les plus violents. C'est effarant. Et désolant.


fenrirwolf
fenrirwolf a écrit :
Si vous pouvez m'aidez à trouver mieux ce serais vraiment sympas mais je n'ai pas un énorme budget (je pourrais aller jusqu'à maximum 250 euros)(...)(...)métal (et du rock)(...)son assez saturé(...)clean avec quelques effets (delay).(...)uniquement pour la maison.

Pour ce budget j'aurais eu tendance à t'orienter vers le marché de l'occasion, mais je ne sais pas du tout ce qu'il y a comme choix à la Réunion, ni quels sont les tarifs.

Pour le prix et ton usage, pourquoi pas un Blackstar ID15 TVP? Il est complet, embarque des effets et sonne plutôt pas mal tout en respectant l'instrument.



fenrirwolf
fenrirwolf a écrit :
Jusqu’à lors je n'ai jamais utiliser de "vrais ampli" car le seul que je possède est un Marshall(clean et disto)sans d’effet particulier.

Voilà pourquoi le Line 6 te paraissait bon... icon_cheesygrin

Je ne me moque pas, hein. On est tous passés par là. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on peu rajouter dans les qualités du line 6 qu'il n'encaisse pas les pédales, a des distos excellentes pour le transit intestinal, des crunchs boueux, des sons clairs crasseux et qu'en meuble de décoration il est pas mieux.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : effet, utilise, Line, quel, reverse, falling, savoir, jacky, vincent



+