Ampli basse 5 cordes active

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
Bonjour les musiquos

J'aimerais investir prochainement dans un ampli pour ma basse 5 cordes.

Or, j'ai déjà lu qu'il faut un baffle de 15' minimum pour réussir a balancer les sons de ce type de basse.

j'aurais voulu savoir si vous pourriez me conseiller des amplis, sachant que je joue du rock et un peu de blues, et que de temps en temps je m'essaie au slap.

Musicalement



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as deux solutions pour une 5 cordes un si grave et là il te faut un 15"
ou un do aigu qui serait plus judicieux pour le slap et là le 15 " deviens moins indispensable.

tu compte mettre combien dans la chose ?
tu as quoi comme ampli ?
supporterait il un cab en plus de son hp ? qui serait en 15" et qui te coûterait moins cher qu'un autre ampli

après je comprends ton envie d'une 5 cordes mais pour le slap c'est un peu plus sérré entre les cordes et ça facilite pas la chose.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
Salut Denis.

J'ai une corde de si. Ce qui confirme ce qu'on m'avait dit.

Actuellement, j'ai un Hartke 2115 combo. C'est un ampli qu'on m'a prêté il y a plus d'un an pour me donner le temps d'économiser et de voir ce qu'y m'intéresserait.

Le problème, c'est que cet ampli a été ranger dans une cave pendant un certain temps, et maintenant(depuis quelques mois), j'ai une sorte de grésillement constant dès que je monte un peu le son(à partir de 3-4 / 10), ou dès que je frotte ma mi ou la si.

On a regardé avec mon gratteux, c'est probablement la membrane qui est H.S. Le baffle est probablement out aussi. Mais je peux pas investir dedans, étant donné que ce n'est pas le miens.

Depuis, j'ai essayé quelques modèles de différentes gamme. De l'ampeg, un autre Hartke et du markbass.

J'ai clairement adoré le Markbass (tête markbass III et baffle associé). Mais j'ai pas les moyens de prendre ce genre de bête encore, ni le besoin.

Je veux me tourner vers du combo de 150 - 200 W grand max.

Ensuite, le slap, je m'entraine seulement, c'est pas une priorité.

Pour le prix, j'aimerais mettre entre 300 à 500 €. J'ai fais le tour, ça me laisse une bonne palette d'ampli'. Mais en boutique a part l'Hartke A100 et de l'ampeg, j'ai pas moyen d'essayer autre chose.

D'ailleurs, en passant, j'ai eu l'occasion de tester un système que je ne connaissais pas ya 2 semaines à mon dernier concert. Une petite boite pré-amp qui me renvoi directement sur la table de mix. Ultra pratique, si on a la table et de bonnes enceintes bien sur. Mais ça manque un peu de choix au niveau du son.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si c'est que la membrane un coup de scotch large ou elle est fendue et ça repart. faut pas paniquer pour si peu.
hartke c'est pas mal sinon comme amplis.

markbass j'ai pas testé

ampeg à part des très vieux à lampe j'ai du mal à me regler dessus (mais ça concerne que moi et mon matos ça)
c'est bien pour les gens qui aiment jouer avec un compresseur (chose que j'execre)

pas très chez t'as ashdown mais c'est plus pour les sons vintage que pour aller taper du slap (c'est ce que j'ai maintenant)

j'avais testé assez vite fait les fender rumble mais pas en config de groupe sinon j'avais bien aimé, c'est pas super cher non plus mais à haut volume j'ai pas pu tester.

quand à la puissance si le master est progressif c'est pas un soucis d'avoir des watts en trop.
tu te sent moins crétin que quand il t'en manque et ça permet de pouvoir rester en son propre a gros volume.
100w c'est un minimum syndical et un peu faible si t'as pas de sono et un batteur qui se lache (sauf si par exemple t'as une vieille tête à lampe)
250/300w c'est pas rare faut pas en avoir peur, rien n'oblige à tout monter à fond pour jouer.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
Si il n'y avait qu'elle. Je pense que l'humidité à bouffer le baffle et les connectiques.

J'avais testé l'hartke A100, et c'est plutôt une valeur sûre. C'est simple, mais propre comme son.

Ampeg, j'ai testé celui du beau père. Et je suis pas plus fan que ça.

Ashdown je voudrais tester, mais j'ai pas l'occasion. Pas grand monde en a dans le coin.

Et fender en général, je n'aime pas. C'est vrai que j'ai pas essayé, mais ça ne m'attire pas plus que ça.

Il y a vraiment que markbass qui m'a laissé une énorme impression. J'avais emprunté celui du bar, et c'était franchement de la bombe.

Oui, j'suis d'accord avec toi, mais jusque là il ne m'est jamais arrivé de le pousser au max avec mon 200 W!
C'est pour ça que je veux me limiter à un 200 W. Pour l'instant c'est suffisant.

Tu aurais des modèles a me conseiller?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
non j'ai pas trop de modèles en tête et c'est très personnel le grain qu'on aime à la basse.
et très franchement j'ai plus l'habitude des tromblons antiques des années 70 que des amplis du commerce actuel que je connait très peu.
mais patiente on aura bien des gens mieux documentés qui vont passer.

perso j'ai opté pour ashdown surtout parce que quand j'ai eu besoin d'un ampli il etait dans les puissances qu'il me fallait (à peine 300w sifflote ) et pas cher. mais il faut le prendre en main pour les réglages, sinon au premier abord ça sonne un peu fade et leger et bien reglé tout change.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
Que 300 W? razz

A la limite, les réglages ce sera un problème peu importe l'ampli. J'ai commencé la basse y a qu'un an et demi.

Mais j'ai un certains nombres d'années de guitare derrière. Malgré ça, j'ai du mal a régler un equalizer encore.

Entre autre parce que j'peux pas trop monter les 30 64 125 Hz sinon l'ampli implose.

Donc j'ai du mal a trouver mon son encore.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
trouver son son à la basse demande de passer avant tout par la maîtrise de sa main droite.
aux mêmes réglages je te sort plusieurs sons differents en fonction de l'attaque, sa puissance et sa hauteur par rapport au chevalet, et si c'est aux doigts au médiator, si je fait un rien claquer avec les ongles etc...
j'ai vu par exemple il y a assez peu de temps dans un beuf en bar deux bassistes se succeder sur la même basse sans rien retoucher des réglages et ne pas avoir du tout le même son.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
Après, il y a énormément de facteur. Je sais que sur la mienne, il suffit simplement que je tourne le potard pour la balance de mes micros, et voilà. Le son change du tout ou tout. Mais comme dit plus bas, je n'ai pas encore trop de liberté avec les restrictions de l'ampli.

Quoiqu'il en soit, j'te remercie déjà pour les infos que tu m'as données. J'y vois déjà un peu plus clair.

Et de toutes manières ya pas de secret, faut essayer pour se forger un avis.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Denis parlait des Fender Rumble... Honnêtement, c'est à essayer.
J'ai joué dans un groupe où la bassiste utilisait une Fender Precision active dans un Rumble 200.
Franchement, ça déboîtait sévèrement.
C'est accessible financièrement, et ça fait vraiment bien le boulot.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'aurais pas déjà pris un ashdown qui me va très bien le rumble m'aurait tenté

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
Mince, j'avais pas vu vos réponses!

Et bien au final, je suis parti sur un ampeg Ba-115 ( 100% USA ^^)

C'est le même modèle que celui du beau-père, sauf que lui a la version chinoise.

Mais il y a une différence nette au niveau du son, que j'ai tout de suite ressenti.

Je suis assez satisfait, je commence à prendre mes marques, et travailler mon doigté.

C'est vraiment sympa pour un "premier vrai" ampli.

Si ce n'est son poids... mon dieu -_-




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, les, temps, ampli, cordes, bonjour, musiquos, aimerais, sons



+