Pédale de boost ou pas.....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Bon, ben pas le choix, va falloir que je l'essaye.... icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La LPB-1, je l'avais moi aussi achetée "pour voir", vu le prix modique (le juste prix, d'ailleurs, vu qu'il n'y a rien dedans).
Depuis, c'est pas compliqué : TOUS les gratteux de mon entourage en ont acheté une, et tous la considèrent comme un élément de base.
Alors je ne prétends pas qu'elle soit meilleure qu'une autre, notamment par rapport à la Z-Vex, que je ne regarde même pas en raison de son tarif (bon en kit, évidemment, je dis pas... faudra que je m'y mette). Mais elle est très bonne. Je préfère d'ailleurs la LPB-1 à la MXR qui est 4 fois plus chère. Je ne vois pas de différence de qualité objective entre les deux, et je préfère le rendu de l'EHX.

Elle peut booster un lead, certes, mais tu verras rapidement qu'elle est vraiment intéressante dans d'autres utilisations, notamment avec des micros simples, comme le soulignait K2R2. Avec un réglage vers midi, c'est... ben tu verras bien icon_cheesygrin
Accessoirement, elle cohabite parfaitement bien avec une TS9, utilisée en léger overdrive. La TS9 gain au quart et la LPB-1 réglée à midi en amont, ça te donne une réactivité de dingo aux intentions de jeu.

Bref, sur le papier, c'est une pédale simplissime qui se contente de booster le signal en apportant - comme l'expliquait Titi - un brin de hauts médiums.
En pratique, c'est une pédale super attachante à laquelle on peut trouver plusieurs utilités.
Faut pas s'en priver !

Après, elle ne sait pas tout faire non plus. Je ne la recommanderais jamais à un gros métalleux des montagnes, car elle n'est pas faite pour ça. Elle est faite pour ceux qui aiment les cleans profonds, les crunchs subtils, les overdrives, qui veulent de la dynamique...

Pour moi, elle est devenue un élément essentiel.
Quand je vais jouer quelque part, j'emporte en priorité (et dans l'ordre) la LPB-1, la Tubescreamer, et la Yerasov 9000V

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Juste une remarque en passant:

Il faudrait déjà voir comment réagit la pédale de notre ami avec un booster de volume en amont car certaines détestent ça.

Si c'est le cas, il y a aussi la solution du booster de gain.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
merci a tous pour les infos, je vais la commander et on verra, mais je ne pense pas être déçu, !

Steve je pense que la kami lead la supportera sans problème, elle passe déjà bien avec la maxon réglé en boost ! Elle possède en plus un potard de volume diablement efficace, qui permet de garder le niveau de saturation identique a faible ou fort volume...



syle
syle a écrit :


Elle peut booster un lead, certes, mais tu verras rapidement qu'elle est vraiment intéressante dans d'autres utilisations, notamment avec des micros simples, comme le soulignait K2R2. Avec un réglage vers midi, c'est... ben tu verras bien icon_cheesygrin
Accessoirement, elle cohabite parfaitement bien avec une TS9, utilisée en léger overdrive. La TS9 gain au quart et la LPB-1 réglée à midi en amont, ça te donne une réactivité de dingo aux intentions de jeu.

Bref, sur le papier, c'est une pédale simplissime qui se contente de booster le signal en apportant - comme l'expliquait Titi - un brin de hauts médiums.
En pratique, c'est une pédale super attachante à laquelle on peut trouver plusieurs utilités.
Faut pas s'en priver !

Après, elle ne sait pas tout faire non plus. Je ne la recommanderais jamais à un gros métalleux des montagnes, car elle n'est pas faite pour ça. Elle est faite pour ceux qui aiment les cleans profonds, les crunchs subtils, les overdrives, qui veulent de la dynamique...



Vu ce que tu décris, elle correspond vraiment à ce que je recherche, donc on va se laisser tenter ! icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour le prix, tu crains pas grand chose.

slashfan81000

Petit causeur
41 messages
salut,perso j utilise ce boost depuis un moment il est vraiment bien (et pas que pour les solos )et vaut mieux mettre 30 euros pour un ptit booster sympa comme celui ci plutot que 100 euros dans un booster mxr et qui franchement est pareil selon moi...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
bon ben c'est commandé....plus qu'a attendre et essayer wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
slashfan81000
slashfan81000 a écrit :
salut,perso j utilise ce boost depuis un moment il est vraiment bien (et pas que pour les solos )et vaut mieux mettre 30 euros pour un ptit booster sympa comme celui ci plutot que 100 euros dans un booster mxr et qui franchement est pareil selon moi...


Hmmmm
pas vraiment...

Outre le fait qu'aucun boost n'engendrera la même courbe en fréquence, il y a certains boosters qui ont des propriétés utiles.

Par exemple, le MXR Boost/Line Driver:
Comme son nom l'indique, il peut servir de "line driver" autrement dit buffer quand on le règle sans gain mais qu'il fonctionne.
Ceci est très utile voir indispensable si on utilise de grande longueur de câble ou un pedalboard chargé afin de compenser la dégradation du signal et ce, de manière quasi transparente.
Le LPB1 ne sera pas adapté à cet usage car nettement moins transparent.

Si j'avais besoin d'un simple boost pas cher, mon choix se porterait sur le TC Spark Booster, si je cherchais un booster + buffer, le MXR est le meilleur rapport qualité prix.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
vous aiguisez ma curiosité avec ce LPB-1.
Pour jouer du metal, sur un ampli à lampes déja saturé, utilisé en façade il peut rajouter un peu de croustillant au son? Genre un poil de saturation en plus et un peu de medium?
Je vais peut être tester ça, vu le prix je risque pas grand chose

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
ça dépend l'ampli...

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
un laney GH50L, qui sonne très marshall hotroded

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
T'as essayé de mettre une pédale d'Overdrive devant car sur ce genre d'ampli ça fait un malheur.
J'ai peur que le booster donne plus un résultat baveux.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Idem, je penserais plutôt à un overdrive, pour cette utilisation.
Ca te lissera le grain, et ça t'apportera le haut médium que tu cherches.
Le booster, je ne le conseillerais pas pour du métal car ça sonne plus gras, plus dark et plus ouvert (donc moins propre).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
J'arrive après la bataille, désolé mais si tu cherchais un boost transparent moi j'utilise ça : http://www.tcelectronic.com/spark-booster/

Grosso-modo tu en fais ce que tu veux, tu le mets avant ou après, lui il s'en fout il boost sans jamais trop colorer.
Et puis si tu veux un peu de coloration tu mets du gain. Tu peux y aller franco, il ne colorera jamais trop.

Paradoxalement pour moi le hic est un peu là, je l'ai pris pour essayer pensant que je pourrais colorer un peu plus avec le gain mais en fait il ne me sert à pas grand chose. Que ce soit avec la Strat ou la LP, je préfère jouer avec le volume de la guitare.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Justement, avec la LPB-1, je joue beaucoup avec le volume de la guitare. En fait, c'est un peu comme si le volume allait jusqu'à 20...
Mais je trouve ça beaucoup plus intéressant avec des single coils (Strat, Tele) qu'avec des humbuckers.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boost, dale, maxon, les, infos, comme, petite, demandais, transparent



+