ré mineur/ sol: pourquoi c'est juste

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denis-px

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Petit tabber
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 Citation :
La musique est une source intarissable de choses intéressantes .
Pourtant il n'y a que 12 notes pour la composer .

plus la gestion des temps hammer et en plus la note la plus dure à bien faire : le silence hammer



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
merci pour la vidéo

je ne savais pas pour cette histoire de pas rejouer les mêmes notes en redescendant
c'est bon à savoir

babar_

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denis-px
denis-px a écrit :

 Citation :
La musique est une source intarissable de choses intéressantes .
Pourtant il n'y a que 12 notes pour la composer .

plus la gestion des temps hammer et en plus la note la plus dure à bien faire : le silence hammer


Pour faire des syncopes et des silences parfaits tu dois taper du pied, ta pas le choix, surtout si tu compte les faire entre le beat !

babar_

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cactusy4 a écrit :

je ne savais pas pour cette histoire de pas rejouer les mêmes notes en redescendant


Qui ta dit ça ?

dans la vidéo à un moment sur une gamme mineur
il monte en jouant les touches noires mais ne le fait pas en redescendant
à 06"00 environ

babar_

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cactusy4 a écrit :
dans la vidéo à un moment sur une gamme mineur
il monte en jouant les touches noires mais ne le fait pas en redescendant
à 06"00 environ


Rien ne t'empêche de monter et redescendre la même gamme

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
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il n'y a que la gamme mineure mélodique qui ne se prends pas tout à fait pareil en montant et descendant mais elle est assez délicate à utiliser avec une seconde augmentée et se redescent sur le mode mineur naturel sinon elle sonne désagréablement majeure.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Un Do majeur plus le Ré est un Do majeur enrichi d'une 9e, ça se présente mais c'est peu utilisé. Après certaines oreilles peuvent être froissées à cause du "frottement" qui se fait entre DO/RE qui est une seconde majeure. C'est ce frottement qui
fait la dissonance. Par contre judicieusement utilisée, privilège des grands compositeurs, cette dissonance peut devenir très jolie, tout dépend du contexte de la composition.

On retrouve ce frottement dans l'accord "DOsus2" (C D G) dans lequel la tierce est remplacée par la seconde. A cause de la présence de la seconde l'accord est "instable" et choque l'oreille, c'est voulu par le compositeur.

syle

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C'est aussi avec ce genre de dissonance qu'on crée des tensions.
Tout est dans l'art de les placer, et dans l'art de les résoudre.

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