Conseil d'acquisition d'une nouvelle acoustique moyen de gamme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, même si je l'ai utilisé afin de farfouiller quelques informations et avis déjà auparavant.
N'ayant pas trouvé de section adaptée afin de se présenter (c'est peut-être aussi juste moi qui ne sait pas chercher), je me permet de me présenter rapidement afin de ne pas débarquer comme un sac.

Je suis guitariste amateur et autodidacte depuis quelque chose comme cinq ans très certainement. Je n'ai jamais pris la chose plus au sérieux que cela. Pour le coup, le verbe "jouer" de la guitare m'est clairement familier. À défaut d'être un grand technicien, je me débrouille pas trop mal, mais surtout, je m'amuse et je me fais du bien (ceci n'a rien de sexuel).

Jusque la, je jouais principalement sur une dreadnought qui m'a été donnée. Il s'agit d'une Sherwood SH-801. Inutile de recherche sur internet, vous ne trouverez sans doute rien. Elle a tout d'une guitare bas de gamme, mais je prends un pied énorme avec et elle a une valeur sentimentale.
Cependant, un concours de circonstance fait que j'ai pu recevoir une petit prime au boulot, au moment ou la frustration de ne pas pouvoir jouer "Shine on you crazy diamond" sur me Sher' (du fait d'un manque de pan coupé), s'est fait ressentir.
J'aurais bien pu rechercher de quoi me mettre sérieusement à l'électrique, mais pour m'y être mis un peu, je n'y passe pas assez de temps, ne prends pas autant de plaisir et n'ai pas envie d'investir dans un bon ampli et de bons effets.
Histoire de rester dans le vague je joue large. Du Neil Young, des impros blues, du Pink Floyd, du Jack White, du Frusciante, du Led Zep', du Megadeath... Non je rigole pour Megadeth, même avec un pan coupé ça va être chaud smile .