achat de ma premiere guitare + ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

a7x fav

8 messages
Bonjour les musicos, voila j'ai enfin le budget pour m’acheter ma première guitare ainsi que l'ampli qui va avec!

mon budget est d'environ 1000 euros pour l'ampli et la guitare.
au niveau du style musical que je joue c'est plus ou moin polyvalent (metallica,iron maiden,system of a down,muse,blink,audioslave,foo fighters,nirvana,red hot et d'autre encore ^^ ...)
actuellement je joue sur une d'aube que j'ai a peine payer 100 euro je crois ^^.

Alors pour le moment au niveau guitare j'ai sélectionner quelque produit qui me plaise:

-Fender Standard Strat MN : http://www.thomann.de/fr/fender_standard_strat_2011_mn_car.htm
- Ibanez rg350DX : http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg350dxzwh.htm
- Ibanez RGIR20BE-WNF : http://www.thomann.de/fr/ibanez_rgir20be_wnf.htm
- Ibanez http://www.thomann.de/fr/ibanez_rgir20fe_bk.htm#bewertung

Voila a peut prêt ce que j'ai vue je préfère la forme stratocaster question de goût ^^.

niveau ampli la sa se complique je sais pas quoi du tout prendre je suis un peux perdu tellement il y a de choix
j'avais déjà entendu le sont des ampli orange que je trouver pas mal du coup j'ai vue soit l'ampli :

- orange crush 20 rt : http://www.thomann.de/fr/orange_crush_20_rt.htm
- orange crush 35 rt : http://www.thomann.de/fr/orange_crush_35_rt_black.htm

Mais sur les ampli je suis ouvert a toute suggestion et conseille comme je ne mit connais pas trop !



chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Pour faire simple la Fender tu peux carrément oublier icon_cheesygrin C'est exactement l'inverse qu'il te faut... Enfin vu ton pseudo je suppose que dans l'ordre de priorité la musique qui tâche et le gros son passent un peu avant les Red hot?
Ensuite les deux ibanez avec Floyd... Je déconseillerai si tu es un peu novice, c'est quand même beaucoup de contraintes alors qu'on peut s'en passer dans pas mal de cas. Niveau forme tu es vraiment bloqué sur une Strat? et niveau marque il y a pas qu'ibanez qui fait dans de la superstrat.
Ensuite est ce que tu es ouvert à l'occas?
Pour l'ampli on va oublier cette série de chez Orange icon_cheesygrin. Oui Orange fait de très bons amplis mais avec un budget de 1000€ c'est dommage de se retrouver avec un crush. Il ne faut pas oublier que l'ampli n'est pas à négliger!
Et enfin c'est pour jouer chez toi, en groupe, ou les deux?

a7x fav

8 messages
Merci pour ta réponse ! ^^

en ce qui concerne le pseudo c'est un peux fausser car il date et je n'écoute plus vraiment A7x ^^.
Pourquoi un Floyd est t-il déconseiller ?
niveau forme c'est vrais que je suis vraiment plutôt bloquer sur les strat j'aime pas trop la forme sg et autre :/

l'occas sa ne me tente bof car voila j'aime pas trop ^^'.

Dans ce cas que me conseillerais tu niveau ampli sachant que c'est uniquement pour jouer chez moi donc je pense que j'ai pas besoin d'une puissance de ouf !

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Ici on a pour coutume de conseiller un blackstar Ht5 icon_cheesygrin à savoir qu'il existe en version M (métal...) avec une réserve de gain plus élevée et une version avec la reverb (toujours sympa sur le rendu final...). Ça ne tiendrai qu'à moi je te dirai un bon petit laboga The Beast mais ce sera malheureusement d'occas. Après il y a pléiade d'amplis qui peuvent correspondrent...
Pour le Floyd c'est pas facile, personnellement je n'en utilise pas pour la simple et bonne raison que pour tout ce qui est changement de cordes, d'accordage tu bouffes un temps fou et que sorti de ça je n'en ai pas vraiment l'utilité pendant que je joue alors... Pourquoi s'embêter avec ça icon_cheesygrin maintenant comme je l'ai dit c'est très personnel. Le deuxième point c'est qu'avec des grattes à 500€ neuves je suis pas certain qu'on puisse avoir un Floyd de qualité qui tienne correctement l'accordage. Mais certains sont bien mieux calés sur le sujet, Akira devrait pas tarder à cette heure icon_cheesygrin

a7x fav

8 messages
Sinon une tête d'ampli a lampe + un baffle 12" sa ne serait pas mieux ? je me pause la question mais bon je parie qu'il faut débourser pas mal pour avoir du bon matos dans cet optique.

âpres un vibrato c'est vrais que bon j'en ai jamais eu donc bon c'est pas ce qui m’importe le plus !

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Ht5 et le laboga Beast sont des tout lampes, il existe en combo ou en tête mais en effet un half stack (tête plus baffle) est plus onéreux et inutile pour la maison wink (même si ça en "jette" un peu plus icon_cheesygrin)
Après pour usage domestique un Hp de 10" sera limite plus adapté qu'un 12"... Et je t'ai pas demandé mais c'est en maison sans trop de voisins où tu peux pousser le volume ou alors c'est en appart et il est préférable de penser à une sortie casque?
Le floyd ça dépendra vraiment de la guitare que tu prendras, hors mis les Floyd Rose originaux et les sous licence Schaller je sais pas trop lesquels sont fiables. paraîtrait qu'ibanez en feraient d'assez bons pour pas excessivement chère, mais je répète c'est vraiment pas mon domaine icon_cheesygrin

a7x fav

8 messages
Bah la j'habite encore chez mes parent donc maison individuel je peux pousser un peux mais bon d'ici 1 a 2 ans je vais partir donc bon je vais devoir faire des sacrifice a cause des futur voisin ^^ !

après un Floyd il me semble que on peux le bloquer non ?

pas tous peuvent se bloquer !
vu le prix d'un floyd correct comparé a un chevalet fixe, ça te fait une gratte plus chère pour la même qualité !
tu ne peux pas dropper avec un vibrato flottant !
c'est chi@nt un floyd icon_cheesygrin trust me ,même quand tu connais et sais le régler !
a moins d'être le plus grand fan d'eddy van halen et consorts... évite ce truc
ce qui coute le moins cher c'est les chevalets "hardtail" avec cordes traversantes, ça laisse plus de sous pour du bon bois !
ça reste accordé, il y a du sustain, tout bénef icon_cheesygrin
les tune o matic et les wraparound aussi sont bien, mais un peu plus chers !
plus l'accastillage est cher moins il reste de pognon pour le bois du corps et du manche, or c'est ça qui compte le plus !

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Écoute Titi la voix de la sagesse icon_cheesygrin
Non et puis acheter un Floyd pour le bloquer... Quelle idée ^^
Pour en revenir à la gratte je peux que t'inciter à refaire quelques recherches en tenant compte des paramètres évoqués et sachant qu'il faudrait se limiter à 600€ archi max! moins ce serait mieux afin de garder pas mal de roros pour l'ampli wobble
Regarde du côté de Jackson, Charvel, Ltd (même si à ce prix chez eux tu auras pas une foudre à mon avis...) Et je te conseillerai bien de prendre une gratte avec de bons micros d'origine, certes en suivant le raisonnement de Titi ça fait des sous en moins dans la lutherie mais un upgrade coûte TRES chère... Donc tu vois du Seymour Duncan, Di Marzio, etc

souvent dans les 4/500E la lutherie commence a être correcte, mais il n'y a pas encore les micros qui tuent !
mais ça se change !
le tonerider generator est très bon comparé a son prix, j'en ai sur deux grattes (c'est du sh4 en plus charnu).
ceci dit, tu devrais aller en essayer une rangée (sans rien acheter) et nous dire tes impressions et on fera le tri !
pareil pour les amplis wink
dans un gros magasin avec du choix, même si c'est pas toi qui joue et avec des potes guitaristes si possible !

La Fender, c'est mort pour ce que tu veux jouer. Les Ibanez Iron Label sont très, très moyennes et la RG350DX a un Floyd, ce dont tu ne te serviras pas plus (en plus d'avoir une électronique et réalisation très moyenne là-aussi).

Comme dit au-dessus, un HT-5 ne sonnera pas spécialement RHCP, mais pour le reste ça ferait l'affaire, et facilement trouvable en occasion pour moins de 300€. Cela permettrait d'y coller une Jackson Dinky DK2 dedans par exemple. http://www.thomann.de/fr/jackson_pro_dinky_dk2_ht_mbk.htm?gclid=CMjnuumvn8sCFaUI...

Pas masses de choix en ampli Hard/Métal pour jouer chez soi aux alentours de 500€... Moins que de guitares en tout cas.

http://www.thomann.de/fr/randall_rd_20_h_head.htm
ça existe en combo, il n'y en a plus chez toto
j'ai la même en 1w, avec juste un tone au lieu des 3 bandes plus présence, et surtout un canal clean sur la 20w
teste si tu en trouve
existe aussi en 5w mais monocanal avec un tone comme la 1w (pas hyper polyvalent quoi, ça envoie, c'est ce qu'on lui demande icon_cheesygrin )

a7x fav

8 messages
Donc je peux exit toute les guitare que j'ai sélectionner selon vous et en chercher de nouvelle ? ^^.
De toute Façon le floyd c'est pas ce qui m’intéresse le plus donc je peux en faire abstraction !

Niveau ampli hier j'ai regarder sur le net un orange micro terror vous en penser quoi ? sa a l'air de bien sonner je trouve!

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Dommage que tu sois fermé à l'occas, pour 400€ tu as un combo tiny terror icon_cheesygrin pour 500-550 un th30c... vu que tu as l'air assez orienté orange ^^
Elle est pas belle celle ci? icon_cheesygrin
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/929788602.htm?ca=17_s
C'est très orienté vintage donc on est loin d'a7x mais pour du Led zep AC-DC, GnR... Au top wink

a7x fav

8 messages
J'avoue que l'offre que tu montre est plutôt alléchante , après si vraiment cela vaut le coup pour l'ampli je peux m'ouvrir a l'occas mais comme niveau ampli je n'ai pas une grande expérience qu'elle baffle ajouter a la tête ?

en ce moment je suis plus sur iron maiden , metallica et audioslave donc aprés si les ampli orange son complétement a coté de ce que j’aimerais avoir comme son autant regarder ailleurs ^^.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, htm, thomann, www, guitare, orange, ibanez, niveau, joue



+