Quelles cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
chuis pas costaud mais je joue du piano comme un manche icon_cheesygrin
d'addario ça me dérange pas comme marque c'est souvent ce que je prends pour basse et guitares.
mais en guitare classique je préfère quand même savarez.



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai arrêté avec ces cordes, j'en avais assez d'avoir sempiternellement des cordes de ré qui cassent. Sinon, ça sonne.

vous en pensez quoi des "augustine" ?
moins bien que savarez ?
j'ai une classique cheap avec des cordes d'origine, ça lui ferait du bien de changer icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
elles sont bien, mais oui, comme a dit Denis le chat, il vaut mieux des cordes dures. Sinon, guitare cheap et cordes cheap, pas si mal.

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Pour moi aussi, c'est Savarez carte rouge pour la guitare classique. Cordes conseillées par mon prof à mon premier cour, j'y suis toujours resté fidèle depuis.

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est d'autant plus important de mettre des cordes de qualité que la rape n'est pas géniale si tu met des trucs mous sans saveur sur une gratte classique qui a déjà tendance à pas sonner trop bien tu fini par faire du mime ou pas loin.
un jeu de savarez cristal rouges ça doit coûter deux paquets de clopes. (bonne raison de moins fumer) hammer

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Du coup vous avez pas l'air d'accord entre les d'addario et les savarez rouge ^^ je suis perplexe lol icon_cheesygrin

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
denis-px
denis-px a écrit :
...
un jeu de savarez cristal rouges ça doit coûter deux paquets de clopes. (bonne raison de moins fumer) hammer

Un jeu de Savarez coûte une douzaine d'euros en moyenne. Quant aux clopes, j'ai divisé ma consommation par 10. Je n'en fume plus que 2 ou 3 par jour, et je suis bien content de dépenser plus en cordes qu'en tabac! wink

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
met toi à la contrebasse tu pourra fumer comme un pompier et depenser plus en cordes violent2 icon_cheesygrin
sinon achète une harpe saka te dira le prix pour changer les cordes... tu peu passer direct au havane cubain là icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon en même temps c'est pas une "grande guitare" (ni par la taille ni par la qualité), c'est une "ISPANA PAN 35", et c'est même pas une 3/4, c'est une 1/2. Donc au final je sais plus si je dois prendre des savarez carte rouge ou d'addario tension normale ^^ grrrr troll_1 icon_cheesygrin

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Bientôt tu vas demander quelles cordes il faut pour un Ukulele bravo

Je regrette "Denis" mais je change fréquemment les cordes des guitares 1/2 et 3/4 de mes petits enfants et je vois qu'elles s'éloignent du manche au fur et à mesure que je les tends. Ce sont des guitares de débutants, bon marché, et je remarque que les manches travaillent moins avec un jeu de corde à tension normale.

Tout comme mon Alhambra Rio, guitare classique haut de gamme chez cette marque, qui est restée dans son case quelques années, car je privilégiais la strat, et dont j'ai eu la surprise de constater que les cordes s'étaient fortement éloignées du manche.

Conclusion, en matière de travail du bois, on ne peut être formel, c'est une matière vivante qui craint la chaleur,l'humidité, une tension forte des cordes, etc... et qui se déforme parfois. smyleybleu endesaccord1 smiley-guitar

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
pêcheur a écrit :
je change fréquemment les cordes des guitares 1/2 et 3/4 de mes petits enfants et je vois qu'elles s'éloignent du manche au fur et à mesure que je les tends. Ce sont des guitares de débutants, bon marché, et je remarque que les manches travaillent moins avec un jeu de corde à tension normale.


La mienne aussi à l'air d'être une bas de gamme, je me rappelle plus combien je l'ai payé et j'ai pas beaucoup d'info sur le net (apparemment elle coute une centaine d'euros et y'a 10 ans j'ai du la payer encore moins, car je l'ai acheté à ma fille qui avait 5 ans vous pensez bien que j'ai pas pris la plus chère, c'était plus pour lui faire plaisir car elle me voyait jouer, d'avoir elle aussi une guitare, et elle se la pétait en sortant du magasin avec sa gratte dans le dos ^^), bref, donc je pense que je vais suivre le conseil de Pêcheur (ça ne veut pas dire que je pense que c'est une erreur de prendre d'autres tirants, j'en sais rien, mais c'est vrai que c'est une bas de gamme donc je sais pas si elle supporterait une tension trop dure par rapport à sa qualité de fabrication)

Merci à tous (je garde sous le coude le nom des savarez carte rouge, si un de ces 4 je venais a avoir une "bonne" classique)

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
D'Addario Pro Arte hard tension pour moi wink

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait, quand le manche est court, le tirant fort ne l'est plus du tout! Si la guitare est une demi, le diapason est tellement raccourci que des cordes dures se retrouveront molles à l'arrivée. Si vos guitares ont bougé, c'est plus parce qu'elles ont été mal stockées, ou surtendues, ou même détendues, mais mal stockées.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, cordes, quelles, ans, donc, achet, quand, guitare, prendre



+