Vox série av

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maximevion

Petit causeur
12 messages
Bonsoir à tous,

Voila j'ai été essayer le AV60 cette après midi. C'est une belle bête !! Il est énorme. Le son clean est vraiment propre et les effets (reverb et delay) sont super bien réalisé. Seul soucis, je l'ai essayé avec une Telecaster Mex standard et a partir de la simulation OD1 il y avait énormément de parasites, c'était dégueulasse... mais vraiment. Et je vous parle meme pas de la simulation Hi-gain, c'etait injouable. Selon le vendeur ce serait dû au jack de mauvaise qualité (j'aurais du ramener le miens) et au fait que la Telecaster soit en simple bobinage. Il m'as dit qu'en rajoutant une pédale Noise gate tout s'arrangerais mais je trouve ça quand meme aberrant de devoir acheter une pédale a 85€ (sans l'alimentation) pour pouvoir jouer sur un ampli.

Vous en pensez quoi ?



mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Même constat que toi. Beaucoup de parasites. Le vendeur ma dit que c'était à cause des micros simples également. Par contre c'est vrai que ça sonne super bien en clair et Crunch. Faut voir ce que ça donne avec des doubles.

maximevion

Petit causeur
12 messages
C'est pas rassurant ta confirmation. J'ai qu'une seule guitare du coup si je peux pas jouer un peu de bon gros rock/métal de temps en temps à cause de ce bruit c'est embêtant. Je vais y retourner avec mon jack et je vais aussi essayer sur d'autres amplis avec une bonne disto style Ht5r.

maximevion
maximevion a écrit :
Vous en pensez quoi ?

J'en pense que la réputation de Vox sur ce genre d'ampli se confirme. icon_cheesygrin En effet, je n'ai jamais entendu une disto Hard/Métal ne serait-ce que convaincante sur un Vox; par contre, leurs crunchs et cleans sont souvent bons voire très bons. Disons que je ne suis pas surpris, même si effectivement les conditions de test n'aident pas.

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Jack de mauvaise qualité hum si dans un magasin de musique le gars est pas foutu de trouver un jack "normal" à 10€ c'est triste icon_cheesygrin pas besoin d'un monster cable pour qu'un ampli sonne normalement... Ou alors c'est pour justifier la faiblesse de l'ampli icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je suis assez de l'avis de chris
un mec qui me sort ça dans un magasin de musique je fiche le camp en 10 secondes j'achète même pas un médiator.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Non pis faut pas déconner y a pas 15 pédales en façade, sur une config plug and play même un mauvais jack engendre pas un souffle de dingue, et pis sur une simu d'OD1 c'est pas non plus une simu de mt-2, c'est de la petite overdrive gentillette. T'étais à une distance suffisamment importante de l'ampli? au moins 2 bons mètres?

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Non la salle était très petite. J'étais vraiment en face à 50cm... Ca vient de là aussi c'est certain...

maximevion

Petit causeur
12 messages
Idem je devais être à maximum 1m20 de l'ampli vu que son cable faisait 1m50.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non mais quand même !
Une grosse ronflette, ce n'est pas "normal". C'est un défaut commun à beaucoup d'amplis, mais un défaut quand même.
Tous les amplis ne font pas ça.
Et puis des parasites sur un câble de 1m50, faut pas déconner non plus.

Après, les gros saturax et Vox... Chacun sa spécialité. Le fond de commerce de Vox, c'est historiquement les cleans et les crunchs.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
maximevion

Petit causeur
12 messages
Pour moi c'est réglé, j'ai essayé le H&K Tubemeister 18 et je suis tombé dingue de cet ampli. Et même si il y a aussi un peu de parasites c'est vraiment léger et c'est avec Gain au max et lead boost activé.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ayant eu ce H&K Tubemeister 18, je confirme que c'est un ampli très sympa dans un registre moderne et propre.
Son seul défaut (qui m'a poussé à le vendre) est qu'il ne sonne pas bien avec les pédales d'overdrive et de saturation.

maximevion

Petit causeur
12 messages
Ba justement sur un autre forum ils parlent des pédalez qui fonctionnent bien ou pas avec cet ampli et c'est vrai que c'est limité mais une TS9 et un delay devrait me suffire.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En boucle, les délais et réverbes, y'a pas de souci, même pas de clipping.
Par contre en façade, la TS9 sur le canal crunch ça passe encore mais tout le reste donne un rendu passable voir abominable. On se retrouve avec un son plein d'abeilles genre vieux transistor.
Ayant parlé de ça avec mon technicien, il m'a dit que c'était du à la conception du pré-ampli.

J'ai pu essayer la version 15W aujourd'hui. D'abord, j'ai remarqué que l'Ibanez Andy Timmons Premium (haut de panier de la production indonésienne) n'a malgré les apparences ni un manche de Strat et encore moins un manche "typique" d'Ibanez: ça ressemble fortement à un manche type Gibson 60's avec un radius par contre bien plat.

En ce qui concerne l'ampli, ce qui est sur la gauche du sélecteur d'ampli/circuit, soit les deux Clean et Crunch, est franchement sympa: c'est musical et ça sonne bien. Par contre, ce qu'il y a sur la droite, c'est à dire les deux OD et High Gain... Bon, on est chez Vox. chanteur Je n'ai pas du tout aimé. Les deux ODs peuvent peut-être, et encore, être discutées, mais les deux canaux High Gain ne sont simplement pas bons.

En dehors de ça, les effets sont minimalistes et ne laissent pas vraiment place à l'imagination vu leur réglage unique: l'effet qui clignote est celui qui est affecté par le potard. Je les ai trouvé passables, pas de quoi reprocher leur présence ni la vanter. J'ai mis la main au-dessus du grillage qui montre la lampe: c'est bien froid tout ça. icon_cheesygrin Pour rappel, les lampes sont quand même incroyablement mauvaises en ce qui concerne l'efficacité énergétique. Autrement dit, elles chauffent pour un rien. Ce n'était pas le cas ici, même si son filament brillait.

En clair on est en terrain connu en ce qui concerne Vox et mes impressions initiales ont été confirmées dans l'ensemble. ah oui, il y a un certain saut de volume d'un canal à l'autre mais rien inattendu.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : complets, assez, versatiles, mal, air, amplis, nouveaux, ces, infos



+