Vox série av

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maximevion

Petit causeur
12 messages
D'accord, je comprends mieux.
Mais du coup quitte à prendre un ampli comme celui la, ce serait pas mieux de prendre un ampli full transistor comme un Fender mustang IV, un Line 6 amplifi 150 ou un line6 spider 4. Parce que si c'est pour payer 469€ un 60w juste parce que commercialement parlant ils ont rajoutés des lampes c'est jeter de l'argent par les fenêtres.



en fait, avec une alim 12v on peut transformer en plus haute tension (dixit ma yerasov avec 2 12AX7 alimentées en 200v)
mais la il me semble que c'est alimenté en 60v si je ne me trompe !

c'est une seule 12AX7, une moitié pour le préamp et l'autre pour l'ampli, a mon avis c'est surtout pour modifier le grain !
c'est un ampli a transistors !
je milite donc aussi pour le 60w, sans réserves !

maximevion

Petit causeur
12 messages
C'est sur le 15w qu'il y a qu'une seule lampe. Sur les AV30 et AV60 on a bien une lape 12ax7 en preamp et une 12ax7 en amplification.

"L’AV30 (30 watts) et l’AV60 (60 watts) sont équipées d’une lampe 12AX7 pour l’étage d’amplification et d’une autre pour la préamplification ainsi que de deux canaux et d’une boucle d’effet. L’AV15 (15 watts) possède, lui, une seule lampe 12AX7, divisée en deux triode pour faire fonctionner l’ensemble. De nombreux autres paramètres sont réglables, et les modèles sont tous équipés d’une sortie casque avec simulateur de baffle intégré. "

peu importe, ces tubes ne sont pas employés pour donner du gain ni pour amplifier, c'est donc un ampli transo, ce qui n'est pas forcement un problème ! a mon avis ça doit bien sonner, mais faut attendre que quelqu'un teste ça pour en avoir le cœur net !

maximevion
maximevion a écrit :
D'accord, je comprends mieux.
Mais du coup quitte à prendre un ampli comme celui la, ce serait pas mieux de prendre un ampli full transistor comme un Fender mustang IV, un Line 6 amplifi 150 ou un line6 spider 4. Parce que si c'est pour payer 469€ un 60w juste parce que commercialement parlant ils ont rajoutés des lampes c'est jeter de l'argent par les fenêtres.

Déjà, à quasi 500€ je ne pars pas sur une version plus grosse d'un ampli d'entrée de gamme, surtout pour jouer en groupe. Pour moi, c'est un non sens: il existe des amplis plus haut de gamme capable de faire cela SURTOUT en occasion. Ensuite, cela ne signifie pas que l'ampli n'est pas bon: si ça ce trouve, il sonne très bien compte tenu de ce qu'il y a dedans. Pas sur que le Mustang IV ou l'Amplifi, plus anciens (et par une marge assez significative) soient meilleurs ou moins bons. Par contre, je peux te garantir que le Spider est un étron: essayé et approuvé! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour reprendre un peu dans le désordre :

- Une 12ax7, c'est une double triode.
Prendre deux lampes en utilisant une seule triode de chacune, ou prendre une seule lampe en utilisant ses deux triodes, c'est pareil. Mais dans le premier cas, ça permet d'avoir une lampe de plus à mettre en évidence sous une grille rétroéclairée. icon_cheesygrin

- De toute façon, des 12ax7 alimentées en basse tension, on pourrait en mettre toute une guirlande que ça n'aurait pas une influence marquante pour le son. On est typiquement sur des amplis à transistors auxquels on adjoint des lampes décoratives, comme Vox l'a toujours fait depuis sa première série "AD/VT" il y a plus de 10 ans.

- L'argument de la 12ax7 utilisée pour l'étage de puissance illustre bien la supercherie.
Une 12ax7 utilisée en amplification, en haute tension, fournit en gros 1 watt. Là, elle n'est pas utilisée en haute tension, et elle fournit peanuts.
Bref, c'est un ampli à transistors.

- L'argument commercial des lampes semble peu honnête, expliqué comme ça, mais il faut remettre les choses en perspective.
Un ampli à transistors de milieu de gamme, c'est devenu invendable, car les gens veulent absolument des lampes.
Alors Vox leur donne des lampes... C'est le seul moyen pour écouler leur ampli.
Est-ce que l'ampli est moins bon pour autant ? Non. Ce qui est hors-jeu, c'est justement cette idée selon laquelle il serait aberrant de mettre 450 balles dans un bon ampli à transistors. Mais ce sont les moeurs du moment.
Je ne sais pas du tout comment il sonne, ce Vox AV, et je suis curieux de l'essayer, mais il n'y a pas de raison de le bouder juste sous prétexte qu'on vient de découvrir que ses lampes constituaient surtout (voire uniquement) un argument commercial.
Il faut juste l'essayer, l'écouter, et se faire une idée.

EDIT : un peu grillé par Akira icon_cheesygrin
Akira dont je partage l'avis au niveau du Spider... sifflote

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
maximevion

Petit causeur
12 messages
https://www.youtube.com/watch?v=aQ4ZK-ut9Ck

ça semblerait être du bon quand meme !!!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Faut surtout voir en groupe, c'est là que les amplis à modélisation pêchent.

Hé oui...
maximevion
maximevion a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=aQ4ZK-ut9Ck

ça semblerait être du bon quand meme !!!

Faut voir en vrai. Parce-que YouTube de manière générale... Mais en l’occurrence, il y a une anecdote sur cette chaine en particulier. Comme vous pouvez vous en douter, il s'agit d'une chaine ayant un forte relation avec un magasin britannique. La dernière fois qu'il ont émis des doutes tout à fait légitimes sur la qualité d'un produit, le Mesa/BOOGIE CabClone (qui est vraiment médiocre donc c'était tout à fait justifié), "qualité" (AHEM) audible par ailleurs sur la vidéo, Mesa a envoyé un représentant pour les obliger à refaire la démo et leur faire admettre que c'était un bon produit. Les deux larrons avaient l'air d'avoir un flingue pointé sur le crâne... chanteur D'ailleurs ledit CabClone est intégré à tous les derniers amplis de la marque. On ne les remercie pas. icon_cheesygrin


Cela ne signifie pas que tout est à jeter vu que j'ai souvenir que comme anticipé le Marshall CODE sonnait très "boxy" et cela avait été noté durant la vidéo. C'est quelque chose qui est de toute façon assez difficile à gommer même avec toute la bonne volonté du monde.

EDIT:

berzin
berzin a écrit :
Faut surtout voir en groupe, c'est là que les amplis à modélisation pêchent.

C'est un analogique à 99% transistor, pas un ampli à modélisation. Tu as un circuit par "émulation" d'ampli, deux lampes de déco et deux ou trois effets de modulation qui eux sont numériques pour des raisons à mon avis pratiques.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
akira1555 a écrit :
On ne les remercie pas. icon_cheesygrin
Mais quand tu dis "on", de qui tu parles en fait ?

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Mais quand tu dis "on", de qui tu parles en fait ?

D'un "On" neutre, généraliste sans saveur ni odeur. Sinon, j'aurais écrit "Nous", et la question se justifiait. wink

J'ai écouté la vidéo jusqu'au bout... Je ne suis ni déçu ni impressionné. Je n'ai rien entendu que je n'aurais pu anticiper: des presets de qualité mais avec un certain voile sur le son. Encore une fois à voir en jouant niveau sensations.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Ah dommage, moi je me suis dit que tu t'étais enfin acheté un Mesa et que t'avais réellement pu l'essayer. J'étais content pour toi. Tant pis.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Ah dommage, moi je me suis dit que tu t'étais enfin acheté un Mesa et que t'avais réellement pu l'essayer. J'étais content pour toi. Tant pis.

J'imagine que je n'aurais pas du déclarer aussi radicalement que le CabClone est "médiocre" pour n'induire personne en erreur. Cela dit, en dehors de Mesa et de ses endorsés, j'ai bien du mal à trouver un nombre significatifs d'avis positifs... En fait, j'ai bien du mal à en trouver tout court. Donc je ne suis pas près d'essayer par moi-même! chanteur Le Torpedo semble rester bien seul sur son marché.

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
J'ai essayé le 30 et le 60. C'est pas mal du tout. Le 60 rend mieux dû au HP de 12. C'est du tout bon mais ça sonne quand même moins bien que mon Rivera clubster acheté d'occasion pour le prix du 60 neuf. C'est quand même très bluffant.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
akira1555 a écrit :
Le Torpedo semble rester bien seul sur son marché.
Mais que racontes-tu encore ? Le marché de two notes, ce n'est pas "les simu de cab". Ca, c'est le produit. Son marché, c'est "l'enregistrement studio", et là il est en concurrence directe avec Fractal et Kemper (pour ne citer qu'eux).
Et pour l'utilisation live, on voit plus de groupes utiliser de l'axe fx et du Kemper (genre Textures) que du torpedo. Pas besoin de se trimballer sa tête d'ampli de 20 kg avec ça. Et pour le torpedo cab, on va dire que les pédales ont leurs limites...

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : complets, assez, versatiles, mal, air, amplis, nouveaux, ces, infos



+