Vox série av

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Bonsoir
Des infos sur ces nouveaux amplis ?
M'ont l'air pas mal, versatiles et assez complets...



mikemaximus
mikemaximus a écrit :
Bonsoir
Des infos sur ces nouveaux amplis ?
M'ont l'air pas mal, versatiles et assez complets...

"Versatile" n'est jamais un compliment en français. Le mot que tu recherches est "polyvalent".

N'empêche que le concept est intéressant: un ampli à modélisation 100% analogique (pas de digital) et à lampes. Basé sur 8 circuits différents: 2 cleans, crunchs, ODs et distos. Il y a trois effets digitaux (sans surprise), mais le reste de la chaine est analogique. Ça me rappelle le H&K TriAmp dans les (très)grandes lignes. À voir.

Cela dit, je ne suis pas surpris de la direction prise par Vox: les ADV et VT avaient déjà une lampe bien que décorative. Qu'ils soient allé encore plus loin dans le concept ne me surprend pas. Le prix est très attractif ($570 pour le 60W), mais considérant qu'il y a une (AV15) ou deux (AV30/60) lampes, c'est assez normal. Difficile d'imaginer cependant qu'il ne s'agit plus qu'un ampli pour chambre ou débutants.
https://www.youtube.com/watch?v=Y_oodcH2_Wo
Les deux cleans sont basés sur du Fender (california clean amps), le deuxième est le Bassman donc j'imagine que le premier est le Twin (one of the most recorded combos in history). Les crunchs: AC15 avec préamp monté en EL84 et AC30. OD1 est un ampli crunch/classic rock des années 70s (j'imagine donc un Marshall Plexi), et OD2 est un ampli du début années 80s de 100W crunchy mais agressif. Je devine peut être un JCM800 vu que les autres amplis que j'ai en tête ne correspondant pas au niveau des dates. HG1, une tête avec un motif serpent du début des années 90s avec des médiums compressés? Soldano SLO-100. Et le dernier, un ampli crée pour un des premiers shredders avec un nom composé de quatre chiffres? Peavey 5150.

Presque surprenant d'avoir à la fois le 5150 et le SLO-100 vu que le 5150 est basé sur le SLO-100 qui est basé sur un Marshall Plexi, dont les premiers amplis étaient basés sur des Bassman, etc. Cependant, ça reste assez proche au niveau des dates plus que la plupart des autres amplis: 1987 pour le SLO-100 et 1992 pour le 5150; d'où ma surprise. J'aurais imaginé un sempiternel clone du Dual Rectifier à la place du SLO-100 pour avoir deux canaux bien distincts... mais tout deux basés sur le SLO-100. icon_cheesygrin

J'espère quand même que les deux canaux high-gain sont moins mauvais qu'a l'accoutumé. Mais vu qu'ils ont eu la fabuleuse idée de faire la démo des canaux OD avec une Strat en SSS, et que ce que j'en entends n'est pas exactement encourageant non plus, j'ai des doutes. Cela dit, ils peuvent difficilement faire pire que les nouveaux Marshall Code que même Marshall n'arrive pas à faire sonner. chanteur "On" va prier, les presets d'usine sonnent rarement bien mais bon, Marchemal et ses habituels 5 ans minimum de retard sur la concurrence. https://www.youtube.com/watch?v=YspNywjPbK8
Heureusement que les boutiques sont bien plus capables de faire la promo de leur stock que les constructeurs. https://www.youtube.com/watch?v=ShktzXYTdAc

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Sur le papier c'est quand même très séduisant. Ça et les nouveaux Fender bassbreaker... Pas Mal non plus pour qui recherche un ampli Polyvalent.
Et C'est quand même complet avec boucle d'effet, effets intégrés, 2 canaux... Ça semble répondre à pas Mal de besoins.
Par contre niveau puissance 15/30/60... Ce sont des watts lampes ou des watts type transistors ?
Me laisserais bien tenter pour remplacer mon rivera clubster si ça sonne top.

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
C'est des watts à lampe à priori wink
Si tu vends ton clubster hésite pas à en parler! Il est réparé au faite ?

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
J'ai changé les lampes et il a été révisé. Le tech me dit que c'est OK.

mikemaximus
mikemaximus a écrit :
Sur le papier c'est quand même très séduisant. Ça et les nouveaux Fender bassbreaker... Pas Mal non plus pour qui recherche un ampli Polyvalent.
Et C'est quand même complet avec boucle d'effet, effets intégrés, 2 canaux... Ça semble répondre à pas Mal de besoins.
Par contre niveau puissance 15/30/60... Ce sont des watts lampes ou des watts type transistors ?
Me laisserais bien tenter pour remplacer mon rivera clubster si ça sonne top.


À priori c'est un vrai circuit à lampes. Il s'agit des mêmes lampes que les VT+ mais à priori cette fois-ci elles sont plus que décoratives. Enfin, plutôt de la même lampe en ce qui concerne le 15W. Après, ça reste un tout petit ampli "practice"/chambre à priori vu le tarif: 470€ pour le 60W sur Woodbrass, 370€ pour le 30W et 270€ pour le 15W. J'ai du mal à imaginer qu'il sera au niveau de ton Clubster.
En comparaison, le Bassbreaker commence à plus de 600€ pour le 15W, sans parler des versions plus puissantes. Ces deux séries ne visent clairement pas le même public. En parlant du Bassbreaker, et contrairement à ton Clubster, ils sont tous mono-canal. Tous? Non, sauf un: le 18/30 est bi-canal.. mais est un combo et embarque deux HPs de 12 pouces. Pas très pratique, mais très Fender dans l'esprit.

Bref, je ne veux pas vraiment doucher tes espoirs, mais à moins de vouloir volontairement descendre en gamme et/ou en puissance, je ne vois pas pourquoi tu passerais du Clubster à ces nouveaux Vox. S'il s'agit de descendre en puissance, les petites têtes tout lampes dans le même esprit, ça existe: par exemple le Vox AC4TV ou l'Ibanez TubeScreamer.

Bonjour
Je suis guitariste de niveau intermédiaire (et je pense le rester encore un bout de temps) je ne joue exclusivement que dans ma petite pièce de musique , à volume très respectable pour les voisins , je cherche un bon petit ampli polyvalent et simple d'utilisation .
Le Vox AV15 me paraît être bien pour moi , et j'aime beaucoup le look .

Dans la section Effect je vois qu'il y en à 3 - Mod – Delay – Reverb
C'est quoi comme effect le Mod ?
Le bouton à coté c'est pour < sculpter > les effects ?
Peut-on en utiliser 2 ou 3 simultanément ?
Je n'ai pas trouvé de photo du panneau AR , y a t-il d'autres connectiques sur le panneau AR ?
Boucle d'effets ? Footswitch ? Sortie pour HP supplémentaire ?

( Désolé d'être aussi ignorant wink )

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=917136vovAV15.jpg]
image du forum
[/url]


chris2308

Artiste en devenir
455 messages
www.laboitenoiredumusicien.com/cdn/pub/news/voxavback2.png
Ça c'est le panneau arrière, la suite au prochain numéro, je vais être en retard au travail icon_cheesygrin

EDIT: Bon alors reprenons! Sur le site de vox mod est remplacé par Chorus, donc mod(ulation) est à prendre dans le sens de la famille des effets de modulation
Et sinon tu joues sur quoi et quel est ton budget? Et surtout les styles. Parce que quand je vois un peu ta philosophie de vie, tu serais pas prêt à mettre un peu plus dans un ampli dlamorquikitu? icon_cheesygrin
Ensuite le potards à côté des effets c'est plus pour le niveau d'effet (plus ou moins de reverb etc...) que pour sculpter. Après je ne sais pas si il peut agir indépendamment sur chaque effet mais je présume que oui. Pour sculpter tu as une equa classique Basse Mid Treble et quatre swich en bas à droite. C'est très bien expliqué ici wink
www.laboitenoiredumusicien.com/le-mag/nouvelle-serie-vox-av-:-av15,-av30-et-av60-n6289/

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si je peux me permettre, pour jouer seul chez soit; les deux solutions les plus sympa selon moi sont:

- Si on veut de la simplicité avec un son excellent à volume de chambre et la possibilité d'y mettre des playback par Aux In: le Yamaha THR 10.

- Si on veut plein de possibilités sonores: un bon multi-effet branché dans la chaine Hi-fi.

Si on a aucune ambition de répète, pas besoin de puissance, juste de la qualité et ces solutions sont vraiment top.

chris2308
chris2308 a écrit :
www.laboitenoiredumusicien.com/cdn/pub/news/voxavback2.png
Ça c'est le panneau arrière, la suite au prochain numéro, je vais être en retard au travail icon_cheesygrin

EDIT: Bon alors reprenons! Sur le site de vox mod est remplacé par Chorus, donc mod(ulation) est à prendre dans le sens de la famille des effets de modulation
Et sinon tu joues sur quoi et quel est ton budget? Et surtout les styles. Parce que quand je vois un peu ta philosophie de vie, tu serais pas prêt à mettre un peu plus dans un ampli dlamorquikitu? icon_cheesygrin
Ensuite le potards à côté des effets c'est plus pour le niveau d'effet (plus ou moins de reverb etc...) que pour sculpter. Après je ne sais pas si il peut agir indépendamment sur chaque effet mais je présume que oui. Pour sculpter tu as une equa classique Basse Mid Treble et quatre swich en bas à droite. C'est très bien expliqué ici wink
www.laboitenoiredumusicien.com/le-mag/nouvelle-serie-vox-av-:-av15,-av30-et-av60-n6289/


Merci beaucoup Chris

Chez Vox : Mod = Chorus , Super ! " Chorus – Delay – Reverb " sont les seuls effets dont j'ai réellement besoin ,
et puis quelques Crunch / Distos qui soient écoutables , que je puisse doser , sculpter .
Mes styles préférés : Rock / Pop - 60's / 70's  .
Actuellement j'ai un petit Bugera V5 couplé à une Zoom G1on , dont je n'utilise que les patchs d'usine ,
je suis complètement Nul dans la manipulation des ces engins à petits boutons qui fonctionnent par < appution >
je préfère les Gros boutons qu'on tourne avec une représentation graphique claire de ce que je recherche .
A ce propos le tableau de commande " épuré et clair " du Vox AV15 me convient à merveille .
Et si j'ai mes 5 sons/effets : Clean - Crunch / Disto – Reverb – Delay – Chorus , sans avoir besoin
d' y rajouter de pédales c'est Ultra Nickel .
Ma philosophie de la vie est d'apprécier les choses simples .
Neuf fois sur Dix c'est ce qui me va le mieux , et j 'oublie la Dixième .. smile_cool

…......

stevepharma
stevepharma a écrit :
Si je peux me permettre, pour jouer seul chez soit; les deux solutions les plus sympa selon moi sont:

- Si on veut de la simplicité avec un son excellent à volume de chambre et la possibilité d'y mettre des playback par Aux In: le Yamaha THR 10.

- Si on veut plein de possibilités sonores: un bon multi-effet branché dans la chaine Hi-fi.

Si on a aucune ambition de répète, pas besoin de puissance, juste de la qualité et ces solutions sont vraiment top.


Merci également Steve

Oui un multi branché sur la chaîne Hi-fi mériterait d'être étudié .

Ce Vox Tonelab EX ne dépasse pas le domaine de mes compétences en utilisation.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=233280MultiVox.jpg]
image du forum
[/url]


stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai commencé comme ça chez moi avec un Korg AX3G sur la chaine hi-fi et plus tard j'avais chez moi un Vox Tonelab LE sur la chaine du salon et franchement c'est très largement suffisant pour s'éclater en bossant ses plans sans déranger les voisins. Et la nuit, tu mets le casque.

C'est une solution pas ruineuse du tout d'autant que tu trouvera très facilement des multi-effets performants d'occasion pour une somme modeste.

Tu aurais envie de faire des répètes en groupe, là OK, il faut un ampli mais pour jouer dans la chambre, c'est pas utile de:
- te limiter en terme de possibilités sonores.
- t'ennuyer avec un souci de puissance qui embête l'entourage.

Il y a même des multi-effets avec Aux In et prise direct PC pour t’enregistrer. Que demander de plus?

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
En fait je cherche la même qualité top et la même polyvalence que mon Rivera clubster mais avec moins de puissance. Pour une utilisation domestique et en répétition. Même en répétition avec un batteur
je ne monte pas le volume au delà de 3 ...

mikemaximus
mikemaximus a écrit :
En fait je cherche la même qualité top et la même polyvalence que mon Rivera clubster mais avec moins de puissance. Pour une utilisation domestique et en répétition. Même en répétition avec un batteur
je ne monte pas le volume au delà de 3 ...

Le trois au Master, tu ne le passes pas en répèt' ou à la maison? Si c'est à la maison, je suggère de te procurer assez simplement un petit ampli pour uniquement jouer chez toi et garder le Clubster pour les répèt. Si c'est en répèt que tu ne passes pas 3, c'est plus gênant et m'étonne un peu d'ailleurs vu qu'a "que" (hum hum) de 25W.

alain-c a écrit :
Dans la section Effect je vois qu'il y en à 3 - Mod – Delay – Reverb
C'est quoi comme effect le Mod ?

Comme répondu au-dessus, c'est la catégorie d'effets "Modulation".

alain-c a écrit :
Le bouton à coté c'est pour < sculpter > les effects ?

À priori, oui.

alain-c a écrit :
Peut-on en utiliser 2 ou 3 simultanément ?

À priori, oui.² L'ampli n'est pas encore sorti, mais vu la tête qu'ont les boutons, j'imagine que oui. Mais vu ce qu'on voit sur les photos, il ne sera sans doute pas possible de les régler individuellement.

alain-c a écrit :
Je n'ai pas trouvé de photo du panneau AR , y a t-il d'autres connectiques sur le panneau AR ?
Boucle d'effets ? Footswitch ? Sortie pour HP supplémentaire ?
http://www.voxamps.com/AV15
Il y a une prise footswitch mais il est vendu à part. Le reste c'est du classique: IN (guitare), IN probablement pour un jack 3.5mm (baladeur, etc.), et sortie casque. Et c'est tout.

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Même en répétition le clair ne dépasse pas le 3 / 3.5... Son superbe mais très puissant.
Il n'y a rien d'identique en10w ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : complets, assez, versatiles, mal, air, amplis, nouveaux, ces, infos



+