Guitar classique avec cordes en acier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Bonjour, je cherche une guitare classique avec cordes en acier comme la folk, Et-ce que ça existe ?



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non, à moins que tu ne trouve un très ancien modèle comme la guitare de Brassens par exemple.

lova that 1 membre aime ça

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
non


Si si ! :
http://www.qwenkay.com/?q=taxonomy/term/47#.VstR-ub9K-V

Apparemment y a que cette marque qui en fabrique encore

magicdzz
magicdzz a écrit :

Bonjour, je cherche une guitare classique avec cordes en acier comme la folk, Et-ce que ça existe ?


Oui Oui ça existe , mais pas en monte d'origine .
De marque Thomastik fabriqué à Vienne en Autriche et distribué par Thomann en Allemagne http://www.thomann.de/fr/thomastik_kf110_classic_s_set.htm

J'en ai monté sur une Classique bas de gamme ça sonne super ..

….....

alain-c a écrit :
Oui Oui ça existe , mais pas en monte d'origine .
De marque Thomastik fabriqué à Vienne en Autriche et distribué par Thomann en Allemagne http://www.thomann.de/fr/thomastik_kf110_classic_s_set.htm

J'en ai monté sur une Classique bas de gamme ça sonne super ..

Tu me rassures, ce sont des cordes spécifiques. Avec des cordes "standard", il pouvait dire adieu à sa guitare...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
bah, une guitare manouche et c'est good icon_redface non…! endesaccord3 OK, je sors ☛ ☛ ☛

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
les guitares genre classique à cordes métal c'est ce qu'on appelle les guitares romantiques.
c'est plutot petit de caisse et ça sonne pas mal du tout j'en ai une à la maison.
faut plutot aller voir chez des luthiers espagnols pour en trouver.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Merci à vous tous, effectivement ça existe mais la plus par sont des 3/4 et le son n'est pas terrible, du coup j'abonne cette idée .. vive la guitare folk

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
une bonne guitare romantique de luthier a un son clair et puissant.
la caisse est petite comme une parlor mais ça sonne.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
quand j'ai commencé à jouer de la guitare, en 1969, il existait des guitares d'étude, avec un cordier pour mettre des cordes métal, c'était entre la classique et une arch top, j'en ai eu 2 dont une Framus. petite caisse, chevalet posé et manche classique. bon, on rêvait tous d'une folk, mais c'était hors de prix. Je les regrette ces guitares.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
les guitares genre classique à cordes métal c'est ce qu'on appelle les guitares romantiques.


Pas vraiment non. La guitare romantique a des boyaux, pas de corde métallique à l'époque.
La forme de la caisse, peut être.

Hé oui...
elise 1

2 messages
la marque SUZUKI (années 70) a fait une guitare acoustique au format et allure de guitare classique , c' est le modèle No 9. Je viens d' en trouver une à restaurer unpeu et justement je me demandais quelles cordes mettre ou tirant adapté à ce type de guitare .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
une photo serait bien, sinon, un tirant très léger et un cordier et on pourrait avoir un montage qui fonctionne! Encore une fois, le problème des classiques avec des cordes métal, c'est la possibilité (très possible!) de décollement du chevalet.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le décollement du chevalet, c'est dans le meilleur des cas.
Il n'y a pas les mêmes barrages que sur une folk, et souvent, avant que le chevalet ne se décolle (ce qui n'arrive qu'avec les colles animales, en gros), la table s'enfonce...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait, et là je serais un peu HS, on peut faire énormément de choses, sauf essayer de remplacer une folk avec une classique!
Pour les aventureux"HS on"
par exemple j'ai monté ma Takamine en 09/42 ça doit être mouligasse me diront-on, point, nenni, elle est accordée en open C aigüe et cristalline et je ne l'ai pas accordée depuis 15 jours.
j'ai monté aussi une fois en accordage "Nashville" juste les fines cordes d'une 12 sur une 6 très sympa! il m'en reste une comme ça montée en nylon, c'est une guitare d'enfant classique.
Ma mini strat est montée en 15 60 et quelque! oui mais elle est en open A! donc la sensation est la même que sur une guitare dite normale.
Enfin il y a les cordes du genre silk and steel, très agréables ou mieux silk and bronze, j'en ai sur mes mandolines, très doux, puissant...j'ai eu une mandoline montée en nylon, j'en ai encore une avec des cordes à l'octave mais accordée un ton en dessous. Tout ça ouvre des registres sonores très intéressants.
Mode HS off.
Bon les cordes en métal sur sa classique, pour sonner folk, mauvaise idée.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acier, cordes, classique, existe, et-ce, folk, comme, guitare, cherche



+