Meilleur Pickguard Tortoise ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Bonsoir les partochards !

Déja, j'ai pris la peine de tester le SSL-5 de ma strat en chevalet et au final le son est sympa en faisant plusieurs modifications...
Baisser énormément les basses pour perdre en son gras.
Baisser le gain pour avoir un son certes plus faiblard mais beaucoup plus dynamique, d'ailleurs un p'tit compresseur pour retrouver cette dynamique m'a bien aidé..
Augmenter légérement les middle et les treble pour avoir un peu plus de claquant et donc de présence dans le mix.
Mettre un delay réglé trés faible pour gagner en épaisseur,c'est super efficace. Comme ça j'ai un son pas spécialement énervé, mais plutôt convaincant puisque plutôt épais mais ans étre gras.


Mais bref, c'était surtout pour ne pas faire un 'Up' inutile sur mon ancien topic...


En fait, je cherche un pickguard pour ma strat dans les 50 euros grand grand max... j'ai une strat américaine standard donc un 11 holes, ça c'est sûr :p. J'ai cherché sur google 'best pickguard tortoise' (est-ce que vous sentez mon côté bilingue plutôt moyennement dévellopé :p ?) et je suis tombé sur plusieurs résultats mais au final, personne n'est d'accord et surtout, personne ne met de photos....

Les sites qui reviennent sont Allparts (d'ailleurs le nitrate a l'air convaincant mais pas expédiable car inflammable, mais sur EmmaMusic ils l'ont. D'ailleurs je les ai appelé et le vendeur m'a dit qu'entre le pickguard ABC Parts à 17 euros et le Allparts à 51 euros, il n'y avait pas de différences de teinte, hormis un aspect plus sombre, et de reflet, seul le matériau pour avoir les 'pickguards origniaux qui étaient jusqu'aux années 70 en nitrate mais ça me paraît bizzare), pickguardians mais bon, un site américain sympa mais bon, ça me dérange un peu.. Warmoth, le pickguard en tortoise avait l'air trés convaincant aussi, Montreux mais franchement, déja que 60 balles pour un pickguard, ça me fait franchement cher alors 110 balles, c'est vraiment 'honteux' de dépenser cette somme pour du plastique..

Pour résumer, un pickguard en brown tortoise en 11 holes pour strat américaine standard dans les 50 euros qui ne fasse pas cheap, ça existe ?



chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Bah et Thomann tout bêtement? icon_cheesygrin
Y en a un à 46!

Good morning Hello13
Exact " Chris2308 " > Thomann tout simplement smile_cool

Voila un 11 trous Harley Benton , qui, sur la photo , tire pas mal sur le brown , à 10,90 € http://www.thomann.de/fr/harley_benton_parts_pickguard_sss_tortoise.htm

Un Partochard Confirmé icon_cheesygrin en a posé un " Nacre blanc " HB sur sa Strat Américaine , ça va tip top et ça en jette !

Sinon tu as le Fender , qui semble sur la photo un peu plus red que brown , à 46,00 € http://www.thomann.de/fr/fender_strat_pickguard.htm

Quoiqu'il en soit Bon Choix je te souhaite . Good Bye ... icon_cheesygrin

........

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Je ne pensais pas avoir autant de réponses un samedi matin :p, merci beaucoup !


Alors pour le fender à 46 euros, je l'ai vu à plusieurs reprises et en fonction des modéles il fait un peu cheap... Pour le Harley Benton, franchement si on m'assure que ca ne fasse pas jouet, je saute dessus !

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
hello13
hello13 a écrit :
Je ne pensais pas avoir autant de réponses un samedi matin :p, merci beaucoup !


Peut-être parce qu'on est plus vendredi que samedi icon_cheesygrin

Tu devrais attendre un petit peu pour les retours sur HB, y a pas mal de gars du fofo qui font du pickguard tuning ils sauront mieux t'aiguiller wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Acheté sur Amazon…
image du forum


image du forum

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
On est vendredi c'est vrai... C'est la première fois en quatre ans que j'ai deux semaines de vacances, avant c'était une seule, j'avais oublié à quel point j'étais en perdition pendant les vacances niveau jour :p


Il est plutôt bien réalisé gutenberg, mais il s'agit de quel marque sur amazon ?

hello13
hello13 a écrit :
Je ne pensais pas avoir autant de réponses un samedi matin :p, merci beaucoup !


Alors pour le fender à 46 euros, je l'ai vu à plusieurs reprises et en fonction des modéles il fait un peu cheap... Pour le Harley Benton, franchement si on m'assure que ca ne fasse pas jouet, je saute dessus !


Le jeudi soir , on devrait pas boire ….. icon_cheesygrin

Le Partochard Confirmé à la Strat US et au pickard Blanc Nacré , c'est justement à GUT que je pensais .
( regarde la photo au dessus )
Le pickard Tortoise Harley Benton est très bien sous tous rapports .
( même pas le prix d'une bouteille de Whisky . )
Après on a peut-être pas la même notion des choses.......et du Temps..... icon_cheesygrin

Bon Dimanche smile_cool

Edit / Regarde sur ton ordi , des fois il y a la date et l'heure .

.....

.....

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Merci beaucoup ! Au pire, ca ne sera pas une trop grosse dépense..

Oh ce p'tit foutage de gueule :p, le pire, c'est que je ne bois jamais, je suis juste un peu tête en l'air pendant les vacances !

Et joyeuses Pâques !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
hello13
hello13 a écrit :
On est vendredi c'est vrai... C'est la première fois en quatre ans que j'ai deux semaines de vacances, avant c'était une seule, j'avais oublié à quel point j'étais en perdition pendant les vacances niveau jour :p


Il est plutôt bien réalisé gutenberg, mais il s'agit de quel marque sur amazon ?

En fait je l'ai commandé chez thomann icon_redface
Harley Benton Parts Pickguard SSS WP : 19,90 €


image du forum

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Pas de soucis ! Merci de la répons en tous cas !

Tiens , voici quelques photos d'un Tortoise HB en vraie ( à moi perso ) cela pourra peut-être t'aider à prendre ta décision .
10.90 € + 4.80 € de frais de port , commande direct chez Thomann .

Bon Week-end du 1er Mai . smile_cool

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=73296630A1.jpg]
image du forum
[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=54759320A2.jpg]
image du forum
[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=97585695A3.jpg]
image du forum
[/url]


hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
PAR-FAIT ! Merci beaucoup !

Pour le coup, j'avais vu sur Paris (mais malheureusement pas de sous il y a un mois) un allparts à 50 euros, il était plus sombre, il y avait plus de relief, on avait vraiment l'impression qu'il était super profond et pour le coup faisait un peu moins "fade", enfin les couleurs faisaient moins saturées on va dire..


Encore merci pour ce geste, c'est super sympatique ! Pour le coup, je pense commander chez allparts mais bon, payer 50 euros un bout de plastique, c'est franchement dépitant quand même.. Surtout que pour le même prix chez thomann, j'aurais pu avoir des médiators, un jack, un capo pour folk, 3 boutons de potards et un deuxiéme pickguard en parchment si jamais le tortoise ne me convenait pas.. Choix compliqué pour le coup :p


C'est vraiment ce genre de tortoise que je cherche http://s248.photobucket.com/user/deadend3/media/StratPlusDeluxe.jpg.html

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je pense que le corps noir doit aider à faire sombre. Tout est question d'accord.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je pense que le corps noir doit aider à faire sombre. Tout est question d'accord.


Absolument mon Bon Maître Saka maitre Toi qui Voit , ce que le commun des mortels ne voit pas... icon_cheesygrin
Ô Mon Bon Maître maitre Guide nos pas vers le chemin de la lumière idea idea
Ne nous abandonne pas au Royaume des ténèbres , ne laisse pas Lucifer s'emparer de nos zâmes zignorantes violent2 .


Voici un Tortoise HB sur une Strat HB Noire , ça ne rend pas pareil que sur la mienne .
Et puis ….

" La Beauté est une Valeur Subjective , qui ne vit que dans l’œil de l'Admirateur "


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=12066332B1.jpg]
image du forum
[/url]


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=92717351B2.jpg]
image du forum
[/url]





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, pickguard, tortoise, plus, euros, strat, convaincant, ailleurs, avoir



+