Choix de tirant Drop C

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Bonjoir à tous :)

J'expose mon interrogation :
J'ai acheté il y a peu (d'occase) une superbe Explorer Gothic '58 d'Epiphone, équipée en SH6/SH6.
L'instrument me convient parfaitement mais j'aimerai l'utiliser pour le metal en accordage plus bas à savoir C Std (CFA#D#GC) et des fois en drop A# (A#FA#D#GC).
Elle est actuellement en 10-46 accordage E standard.

Quel tirant devrais-je utiliser pour avoir une sensation similaire voire identique à celle que j'ai actuellement. J'aimerai aussi ne pas toucher au reglage du manche et que cela n'endommage pas la guitare car elle vient de passer chez le luthier :)

Merci bien ^_^



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

J'ai monté pendant quelques temps une de mes grattes en C standard, j'ai mis du 12-56. Elle a pas bougé!

Depuis elle est revenue en accordage classique, elle n'a toujours pas bougé! wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Salut!

Un seul tirant pour du C et du A ? Je doute que tu trouve ça, perso j'ai du 13-56 et ça passe nickel pour du C et un tout petit poil mou pour du B. Donc pour du A ce sera des spaghetti ^^

A vendre : Rien
praseodyme

Artiste participatif
130 messages
En fait ce serait un C standard, et de temps en temps descendre en Drop A# donc juste la corde grave ^^
Mais quasi que du C std. donc ca gene pas si en drop A# c'est un peu mou sur la corde grave :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : drop, elle, actuellement, accordage, utiliser, aimerai, tirant, bien, savoir



+