Les baskets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut la partochardie,
Depuis quelques temps, pour des raisons purement orthopédiques, j'ai mis de côté tout ce qui ressemble à des Doc's ou à des bottes mexicaines : port de baskets obligatoire.
Cela, conjugué à une crise de la quarantaine patente, m'a ramené 25 ans en arrière, à l'époque du collège et des Nike air, des Adidas Torsion, des Puma Disc, des Reebok Pump, et autres pompes bariolées hors de prix et pseudo-technologiques.
Ceux de ma génération comprendront icon_cheesygrin
Du coup, j'ai craqué sur quelques paires, notamment des "reissue" (ouaip, comme pour les grattes).

Et vous ?
Quelles ont été vos préférées ?
Vous en portez toujours ?

Oui, ce sujet est totalement pathétique, mais je l'assume et je suis sûr que je ne vais pas être complètement seul au monde icon_cheesygrin



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je ne vais pas t'aider! Malgré l'infinie bizarrerie des chaussures que j'ai portées, je n'ai JAMAIS eu de baskets ou similaires! mais voici une petite liste non exhaustive de ce que j'ai porté:
Keta Japonaises, (le truc avec les planches dessous,) une paire lanières noireset aussi une paire avec lanières blanches mais super hautes.
Deux paires de bottes Thibétaines en feutre rouge et vert.
Une paire de bottes Justin (genre Rolls des tiagues) crème et gold.
des chaussures deux tons années 30 d'époque.
Des chaussures de lutin en feutre couleur rouille, non imperméables.
sabots bretons noirs avec pantoufles amovibles, portées au bureau quand je travaillais dans un bureau.
sabots Hollandais en bois naturels.
sabots suédois classiques de l'époque hippy.
chaussures deux tons chrome et rouge
chaussures deux tons jaune kodak et noir,
Chaussures deux tons gold et crème (toujours en activités.
Chaussures avec guêtres grises et noir
idem mais guêtres à boutons, marron et beige.(ces deux paires toujours en activité)
Des Church gold portées 35 ans!
des bottes de chasse portées aussi longtemps.
780 paires de Clark's vers 1968/1978.
deux paires de bottes Allemandes extra lourdes et ferrées au bout.
chaussures en cuir tressé avec boucle, vraiment regrettées.
Des chaussures de tennis 1930 en toile, semelle rouge, d'époque, et pesant un âne mort chacune.
Et encore bien d'autres que je n'ai pas à l'esprit. icon_cheesygrin

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
syle
syle a écrit :
Salut la partochardie,
Depuus quelques temps, pour des raisons purement orthopédiques, j'ai mis de côté tout ce qui ressemble à des Doc's ou à des bottes mexicaines : port de baskets obligatoire.
Cela, conjugué à une crise de la quarantaine patente, m'a ramené 25 ans en arrière, à l'époque du collège et des Nike air, des Adidas Torsion, des Puma Disc, des Reebok Pump, et autres poppes bariolées hors de prix et pseudo-technologiques.
Ceux de ma génération comprendront icon_cheesygrin
Du coup, j'ai craqué sur quelques paires, notamment des "reissue" (ouaip, comme pour les grattes).

Et vous ?
Quelles ont été vos préférées ?
Vous en portez toujours ?

Oui, ce sujet est totalement pathétique, mais je l'assume et je suis sûr que je ne vais pas être complètement seul au monde icon_cheesygrin



Ahlala nostalgie des années 90 sad souviens tu des Stan Smith et des Nastase ?
http://i3.stycdn.net/images/2014/06/25/article/adidas/so49772801/adidas-stan-smi...
http://retrovery.com/images/216/tennis-nastase-73/big/tennis-nastase-73.jpg

Niveau look c'est pas terrible mais quel solidité, j’allai ou cours avec, je joue au foot avec et sa tenait une année minimum !

Maintenant sa fait plus de 5 ans que je ne porte que les Reebok Classic noir
http://www.chausport.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e...

Sauf dans les fêtes ou les occasion particulière, là le mocassin est plus approprié icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ouaip,lol, mais bon...

à la belle saison, moi je porte quasiment que des converses,
ou des 'styles converses'
j'en ai 2 ou 3 paires de basses,
1 ou 2 paires de hautes (j'aime moins)
c'est pas forcement des vraies, la marque je m'en f....
du moment qu'elles sont belles.

ou alors des slaps
(je suis un surfer, et chez les surfeurs,
celui qui parle de tong, ou de je ne sais quelles claquettes
est immédiatement jeté à l'eau,
attaché à sa planche par le leash)

donc l'été, c'est slaps ou converses icon_cheesygrin

quelle que soit la saison,
j'enfile ma derniere paire de bottes au minimum pour les concerts
(des Harley Davidson, rondes et plates, mais 3 kg pièce violent2 )
la dedans, tu te sens plus fort....
j'ai plus de santiags depuis que j'ai une chérie


evidemment dans tout ça,
on ne parle que de 'hors boulot' sad

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
En ce moment, je mets ça :

image du forum


et ça :

image du forum


Webby
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Classe, les bicolores des années 30, Saka ! De la vraie pompe de gangster, Nucky Thompson style ! icon_cheesygrin

Sinon, dans mes dernières emplettes, une paire de Reebok Pump Omni-Zone 91' :
image du forum

Avec système Hexalite icon_cheesygrin
J'en avais eu d'encore plus cool avec systèmesystème ERS, il y a 25 ans, mais elles ne sont pas rééditées. icon_cheesygrin

Sinon, je porte énormément ça, depuis que je me suis dezingué le pied :
image du forum

Des Pump aussi, qui pèsent deux tonnes, mais vraiment hyper confortables. Peut-être les pompes les plus confortables que j'aie jamais eu. Je les ai achetées l'été dernier, au moment où c'était vraiment compliqué de me chausser. J'en avais essayé plein, et celles-ci étaient magiques.

Sinon, j'avais aussi acheté celles-ci juste avant mes emm**des de pieds :
image du forum

Super confortables, mais trop basses par rapport à mon souci. Du coup, je ne les ai jamais portées. Il me tarde de pouvoir les remettre.

Sinon, comme toi, Pascal, j'ai des Converse. J'en ai 4 ou 5 paires, de plusieurs couleurs. J'en portais pas mal.
Après, évidemment, j'ai plein d'autres pompes, et notamment une collection de bottes (santiagues mexicaines, Carolina, bottes de moto à bouts ronds - oui, moi aussi icon_cheesygrin , etc).
Mais là, je suis obligé de porter des baskets, et des vraies (pas des Converse, Nastase, ou autres, dont je ne manque pas non plus... Je suis pire qu'une nana, niveau chaussures icon_cheesygrin).

Après, les plus classes que j'ai eu, c'était évidemment dans les années 90 ! L'âge d'or icon_cheesygrin
Vu que je skatais beaucoup, à l'époque, j'ai aussi eu de nombreuses paires d'Airwalk.

Edit : c'est des Asics, en haut, Alex ? J'aime beaucoup !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
syle
syle a écrit :
Edit : c'est des Asics, en haut, Alex ? J'aime beaucoup !
Yep, enfin des " Onitsuka Tiger " wink http://www.onitsukatiger.com/fr/fr-fr/

Webby
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Classe !
C'est pas le croquenot de tout le monde.

Edit : je viens de jeter un oeil sur les sites marchands, et hay caramba, les Mexico Delegation rouges me font vilainement de l'oeil. Bon, on va pas attendre les prochaines soldes pour alker faire un tour au magasin sld'usine ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je traine une paire d'Asics depuis pas mal de temps, elles en ont vu de toutes les couleurs, mais je suis super bien dedans et elles pèsent 3 fois rien, alors j'attends qu'elles partent en charpie pour en changer icon_cheesygrin

Vu mon style vestimentaire, je ne mets quasiment que des baskets, sauf l'été où c'est espadrilles ou sandales, et l'hiver ou je mets des groles genre montagne, jamais de bottes j'ai horreur de ça sifflote

Je me souviens avoir eu pas mal de paires de Clark aussi, et des sabots en bois également, dont une paire magnifique fait par un ami gitan de mon père!

J'ai du mal à comprendre les nanas qui ont des placards entiers de chaussures, m'enfin une pour chaque tenue quoi, mais bon, moi la mode j'en ai rien à cirer, je veux du confortable, pas trop cher mais costaud quand même, si possible du tout terrain icon_cheesygrin

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
syle
syle a écrit :
Classe !
C'est pas le croquenot de tout le monde.

Edit : je viens de jeter un oeil sur les sites marchands, et hay caramba, les Mexico Delegation rouges me font vilainement de l'oeil. Bon, on va pas attendre les prochaines soldes pour alker faire un tour au magasin sld'usine ! icon_cheesygrin
110 roro quand même les mexico delegation... sifflote Les nouvelles collection, ca pique...
Les miennes, je les ai payé 45 roro chez spartoo l'année dernière (collection 2014 vendues en 2015 => fin de collection => -50%)


wola
wola a écrit :
Je traine une paire d'Asics depuis pas mal de temps, elles en ont vu de toutes les couleurs, mais je suis super bien dedans et elles pèsent 3 fois rien, alors j'attends qu'elles partent en charpie pour en changer icon_cheesygrin
C'est ce que j'adore chez asics. Ca pèse rien, c'est hyper confortable. Par contre, faut éviter la flotte.. Quand il pleut, je mets les adidas.

Webby
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Parmi mes grands amours, il y a aussi eu des Asics.
Notamment celles-ci, que je n'arrive pas à me résoudre à jeter malgré leur état lamentable et leurs 12 ans de bons et loyaux services :
image du forum


The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Elles ont effectivement fait leur temps. icon_cheesygrin
Par contre, je crains que tu ne retrouve pas aujourd'hui la qualité que as connu. Aucune chance que mes asics actuelles fassent 12 ans..

Webby
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
webmaster
webmaster a écrit :
110 roro quand même les mexico delegation... sifflote Les nouvelles collection, ca pique...
Les miennes, je les ai payé 45 roro chez spartoo l'année dernière (collection 2014 vendues en 2015 => fin de collection => -50%)

Disons que j'habite à moins d'une heure de Troyes. Et à Troyes, il y a les magasins d'usine.
C'est à dire des prix hyper attractifs toute l'année (-50% sur le prix public pour la plupart des marques) et des prix surréalistes en periode de soldes (quand un produit moitié prix est soldé à-50%, ça commence à causer).
Par exemple, j'ai eu mes Pump bleues à 29,90 € au lieu de 140 € PPC (allègrement dépassé par certaines enseignes, d'ailleurs).
Et un jean Levi's, par exemple, c'est 29 €, voire parfois 20 € en soldes.
Ça vaut le coup...
Donc, aux soldes d'été, les Mexico pourraient bien devenir miennes à vil prix icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Ha oui, quand même.. icon_eek
Dommage, on a pas ça par chez nous. icon_redface

Webby
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, toi, t'es carrément à l'autre bout de la France, donc c'est compliqué.
Mais des gens viennent de super loin pour les soldes à Troyes. C'est assez impressionnant.
Mais ça vaut vraiment le coup. En fait, tu ne regardes quasiment plus les prix de ce que tu achètes... Et évidemment, je n'achète QUE là, et qu'en solde.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, les, quelques, baskets, temps, torsion, adidas, air, nike



+