Accordages et le manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
akira1555 a écrit :

Si tu fais un bend de deux tons sur la corde de Mi frette 20, c'est plus un La#, c'est un Mi. Donc on s'en fiche, que tu fasses un bend d'un ton à la 22ème ou de deux tons à la 20ème, c'est toujours un Mi.

Je fais un bend de 2 tons à la 18° case corde Mi et idem après corde Si, faudrait que je te fasse une vidéo.
C'est pas très important en fait, c'était pour dire que si t'as pas du 9/42, ça passe pas les deux tons.




image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oui mais ça nous avance pas sur les drops qui sont le sujet.
chacun fait comme il veut mais à mon humble avis une mi en 42 que tu droppe de deux tons ça doit quand même pas être génial question son et plutot molasson à jouer.
09/42 c'est mes jeux habituels (j'ai même monté encore plus fin des fois mais c'est pas super à jouer ça deviens mou faut l'avouer) c'est pas ce que je choisirais pour dropper

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
denis-px
denis-px a écrit :

09/42 c'est mes jeux habituels (j'ai même monté encore plus fin des fois mais c'est pas super à jouer ça deviens mou faut l'avouer) c'est pas ce que je choisirais pour dropper

Oui mais pour bender c'est mieux, icon_cheesygrin c'est bon, je vais me coucher, bye smiley-guitar

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
petit joueur hammer un homme, un vrai, un dur, un tatoué ça bende en 13/56 sinon tu bende mou hammer
laisse la porte ouverte en sortant je sent une subite envie d'aller faire un tour dehors sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber
gutenber a écrit :
C'est pas très important en fait, c'était pour dire que si t'as pas du 9/42, ça passe pas les deux tons.

Parle pour toi, moi je vais très bien. icon_cheesygrin Certes, ce n'est pas un concours.

denis-px
denis-px a écrit :
petit joueur hammer un homme, un vrai, un dur, un tatoué ça bende en 13/56 sinon tu bende mou hammer
laisse la porte ouverte en sortant je sent une subite envie d'aller faire un tour dehors sifflote

Et en plus ça se dit être modo... chanteur

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Merci pour toutes ces précisions (je pense que c'est pas pour moi ces histoires de drop ^^)


Drop D c'est THE BASE pour faire Kashmir icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Je croyais que pour faire Kashmir il fallait de la laine de chèvre ^^

lova that 2 membres aiment ça

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
chris2308
chris2308 a écrit :


Drop D c'est THE BASE pour faire Kashmir icon_cheesygrin


Kashmir: DADGAD

lova that 1 membre aime ça

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Dadgad c'est pas le drop D ça? ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
non le drop c'est juste la sixième corde détendue.
ça c'est un accordage plein en Ré.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
dakuto

Petit causeur
37 messages
Bonjour,

Merci beaucoup ! wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
denis-px
denis-px a écrit :
non le drop c'est juste la sixième corde détendue.
ça c'est un accordage plein en Ré.

Euh non, le DADGAD c'est un open de D en "modal D". Le D "plein", c'est F# :

image du forum


-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Du coup c'est un Drop D mais pas vraiment? hum

jeguil
jeguil a écrit :
Euh non, le DADGAD c'est un open de D en "modal D". Le D "plein", c'est F#

Non, le Ré standard possède un Fa bécarre, et c'est DGCFAD. Un ton en-dessous du Mi standard, EADGBE. Suffit de vérifier votre alphabet, c'est une lettre avant. icon_cheesygrin

chris2308
chris2308 a écrit :
Du coup c'est un Drop D mais pas vraiment? hum

Open de Ré Sus4. icon_cheesygrin Tu prends un accord parfait de Ré (Majeur ou mineur, osef ici), tu vires la tierce et tu la remplaces par la quarte. Dans les faits, ton Fa (ou Fa dièse, peu importe encore une fois) devient un Sol. Comme la tierce a disparu, les accords suspendus (Sus2 et Sus4) ont un son très ouvert, ni majeur ni mineur.

Le Drop D, comme je l'ai expliqué, ne revient qu'à abaisser l'accordage de la corde la plus grave. En l’occurrence, un Drop D serait DADGBE.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
akira1555 a écrit :
Non, le Ré standard possède un Fa bécarre, et c'est DGCFAD

DGCFAD, c'est donc un Ré mineur. T'as raison, ça permet de passer en majeur seulement en y mettant un doigt !
Si on accorde directement en majeur, c'est la galère pour passer en mineur... L'inverse est plus facile.

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : drop, morceaux, journ, standard, accordage, appris, joue, manche, tel



+