Lollar Charlie Christian Humbucker

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!
Je vais acquérir une peerless gigmaster, j'ai pu l'essayer je la trouve géniale, seule ombre au tableau : ces épiphone 57... Alors je pensais changer les deux micros par des gibby 57, puis j'ai entendu parler du lollar charlie christian, qui est disponible seulement en manche mais cela n'est pas dérangeant d'autant que les micros épiphone ne sont pas non plus inutilisables...
Donc ma question est : Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce micro, et si il est vraiment mieux qu'un gibby 57 ( j'espère vu la différence de prix...)

D'avance merci!



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je dis peut-être une bêtise mais ce micro n'a-t-il pas une fixation très particulière?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Charlie Christian "normal" a un format particulier et une fixation particulière, ce qui le rend compatible uniquement avec... rien, en fait icon_cheesygrin
Du coup, comme ils ne sont pas couillons chez Lollar, ils ont eu l'idée judicieuse de proposer un micro de cette sorte au format humbucker :
image du forum

Ce Lollar, je ne l'ai jamais joué, et il diffère nécessairement du "vrai" Charlie Christian, puisque le format d'un micro n'est pas complètement neutre.
Mais chez Lollar, ils sont bons, donc j'imagine qu'ils se sont approchés d'assez près du modèle.

Pour le reste, il n'y a pas vraiment de réponse à la question : ça n'a absolument rien à voir avec un double bobinage tel que le Gibson 57 (qui accessoirement, pour moi, ne fait pas partie des toutes meilleures répliques du Gibson PAF).
Impossible de dire s'il est mieux ou moins bien : les deux n'ont tout simplement rien à voir.
Le Charlie Christian est plus proche d'un P90, dans l'esprit, en un peu plus brillant et un peu plus incisif.
Excellent, mais complètement à part.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Ok, je prends note... Quand tu dis que les 57 sont pas les meilleures répliques de PAF, tu pense à quoi?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Disons que c'est aussi une question de tarif.
Je préfère très nettement des Lollar, des Bare Knuckle ou des Seymour Duncan Seth Lover aux Gibson 57', par exemple, mais ils sont assez nettement plus chers !
Après, je préfère également les Seymour Duncan Pearly Gates et SH1 aux Gibson 57 et 57+, mais là, ça devient plus subjectif.
Mais pour faire simple, les Gibson 57, quand ils sont montés d'origine sur une gratte, je trouve ça très bien, et je n'irais pas les remplacer, car ils font bien leur boulot. Mais par contre, ce ne sont pas des micros que j'achèterais en seconde monte. Quitte à avoir le choix, je prendrais autre chose.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Parce que bon, on est d'accord que sur une Peerless, ça serait bête de pas changer les Epi. 57, nan? Fin je trouve que pour une guitare de ce prix avec une lutherie de ce niveau-là, les Epiphone sont sans doute pas de la même catégorie...

EDIT http://optim-guitare.fr/charlie-christian-pickups/
A ce lien, ils disent qu'il se situe entre un p90 et un humbucker impérial... pour moi le humbucker de chez lollar n'a rien à voir avec un p90, du coup, qu'est-ce qu'ils veulent dire?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Personnellement, je trouve le choix des Epiphone très étonnant.
Déjà sur une guitare de ce prix, pourquoi mettre un set de micro de seconde zone? Pour une guitare coréenne vendue à ce prix...
Question sonorité, j'ai eu ça sur une Joe Pass et pour le Jazz ça le fait mais pour le reste c'est très moyen.

Après reste à savoir si ce sont des micros typés 57 qu'il te faut?
Pour une guitare destinée au Jazz exclusivement, des SD SH2 sont redoutables par exemple.

lova that 1 membre aime ça

Ouais, ça serait plutôt jazz exclusif, un peu de blues de temps en temps... Mes influences sont quand même assez vintage... genre Charlie Christian par exemple icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Dans ce cas là, des 57 peuvent faire l'affaire mais le SH2 sera meilleur notamment en position manche. Pour le micro chevalet, je pencherai pour une réplique de PAF de qualité genre Bareknucle ou SD Seth Lover comme le disait Syle.

Mettre un 57 en manche pour jouer du Jazz c'est un peu dommage quand on a le choix.

lova that 1 membre aime ça

Merci beaucoup. Par contre vous auriez pas des modèles à proposer chez Bare Knuckle, je les connais de réputation, mais je connais pas du tout leur gamme...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Celui ci est très agréable.
Il sera très bon en Jazz et permettra quand même des incursions Blues de qualité.
https://bareknucklepickups.co.uk/main/pickups.php?cat=humbuckers&sub=vintage_hot...

Ok, merci à vous deux pour le temps que vous m'avez consacrer wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
De rien, on met la facture à quel nom?
T'as un numéro Siret?

lova that 1 membre aime ça

Le mieux c'est que tu me files ton compte paypal sifflote

lova that 1 membre aime ça

@Syle Excuse-moi de revenir, mais du coup, tu decrirais comment le lollar? Comme le son de Charlie Christian ou autre chose?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibby, charlie, christian, peerless, piphone, les, micros, lollar, Peerless



+