Problème avec lexicon alpha

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
Bonjour,

suite à un ancien sujet sur le forum, j'ai acheté un lexicon alpha qui conseillé.

Mais j'ai un problème, quand je branche la carte son rien ne s'allume, j'ai installé le pilote et tout les logiciels.

Dans mes logiciels de capture audio (guitar rig , auda...) la carte n'est pas reconnue.

Je dispose d'un PC largement assez puissant pour supporter cette carte.

Que faire?



Est-ce que l'ordinateur repère la carte lorsque tu la branches?

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
Pas tout le temps, effectivement de temps en temps j'entend le "toudoudou" de connexion usb mais le plus souvent rien du tout

Edit: J'ai regardé le port USB de la carte et bonne surprise, j'ai l’impression que le port est cassé, broches tordues et il n'y a pas la partie en plastique qui doit tenir les broches... bref j'ai l'impression que j'ai eu la carte d'occasion (en plus il y a des traces de rayures autour du port jack que je n'ai pas utilisé) ... sérieusement c'est inacceptable de m'avoir vendu cette carte dans un tel état. Je fonce au magasin lundi . J'ai même peur qu'il refuse l'échange en me disant que c'est moi qui est tout cassé.

xazoka
xazoka a écrit :
Pas tout le temps, effectivement de temps en temps j'entend le "toudoudou" de connexion usb mais le plus souvent rien du tout

Edit: J'ai regardé le port USB de la carte et bonne surprise, j'ai l’impression que le port est cassé, broches tordues et il n'y a pas la partie en plastique qui doit tenir les broches... bref j'ai l'impression que j'ai eu la carte d'occasion (en plus il y a des traces de rayures autour du port jack que je n'ai pas utilisé) ... sérieusement c'est inacceptable de m'avoir vendu cette carte dans un tel état. Je fonce au magasin lundi . J'ai même peur qu'il refuse l'échange en me disant que c'est moi qui est tout cassé.

Normalement tu as un délai de rétractation d'une semaine. Insiste lourdement.

manue22

God of Partoch
6126 messages
normalement,tu dois avoir une LED bleu qui s'allume sur la carte lorsque ton pc est allumé...si tu ne vois pas la LED,la carte n'est pas connecté wink

pour l’installation,il faudra désactiver la carte son interne de l'ordi...."panneau de config" etc etc

j'espere que c'est pas un magasin de zic qui t'as fait le coup ?????

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
La led ne s'allume pas.
Si si c'est bien un magasin de musique qui m'a vendu ce produit. J'y retourne lundi pour me faire échanger le produit.
Avoir un matériel dans un tel état chez un magasin pro' qui ce vente d'être le meilleur de la région ce n'est pas sérieux du tout .

manue22

God of Partoch
6126 messages
donc...c'est bien un probleme de connexion Carte-Pc wink
en plus,c'est une carte qui fonctionne trés bien et trés intuitive...pas besoin d'avoir fait "Math-sup" pour comprendre la fonction des boutons icon_cheesygrin

donc,a faire échanger !!!!!

ps:en théorie,tu auras une version "light" de Cubase,par contre,c'est pas sur que tu arrive à l'installé,j'ai jamais reussis a le faire fonctionné icon_redface

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
Oui j'ai le cd cubase.

Effectivement j'ai pris cette carte pour la simplicité .

Je vais au magasin demain pour dire 2 mots au vendeur ....

fr zacharie

1 message
Jai un lexicon alpha eegalemn et j'ai le meme prob je ne saia koi faire...?

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
fr zacharie
fr zacharie a écrit :
Jai un lexicon alpha eegalemn et j'ai le meme prob je ne saia koi faire...?


Pour ma part je suis retourné au magasin, celui-ci a repris mon lexicon sachant qu'il ne possédait pas d'autres exemplaires j'ai mis 15€ de plus pour avoir une carte ScarlettSolo Focusrite qui est juste 2 fois mieux.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : carte, probl, alpha, logiciels, lexicon, allume, rien, branche, quand



+