Concours d'improvation du mois de février 2016

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Il est si compliqué que ça ce BT ? Je l'ai écouté mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y essayer.

Je pense qu'il faut une tres bonne oreille pour faire une impro sans passer du temps a jouer la grille.



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
OK. Bon ben on fera ce qu'on peut. Vais essayer de m'y pencher ce weekend.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
A jouer le bt a 75 au final il n'est pas tellement plus rapide a l original, je me suis fait aux enchainement d'accords, ca passe mieux, mais en solo y rien qui vient pour l'instant. je prefere aussi la basse sur la version lente, elle est tout aussi rythmique et elle chante plus.
Tu nous fait une version ternaire pour le fun Jouv ?

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1005 messages
Je viens de mettre une version "All blues rock jouv" qui montre qu'on peut jouer tout le morceau dans un esprit rock assumé. Je navigue entre la penta mineure et la penta majeure.
J'avais ré harmonisé ce morceau pour lui donner une couleur plus fusion, mais à l'origine, c'est une grille de blues. Donc on peut le jouer très penta, ou bien suivre les harmonies pour le faire sonner fusion.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Elle fait bosser les temps ta rythmique,
l'impro, tu la joue en sol mineur penta ?, y'a rien qui sonne chez moi, si je vais pas chercher une note de l'accord, c'est un exercice redoutable, je ne comprend pas pourquoi je ne comprend pas, alors que cela sonne à mon oreille et que tu t'en sors tres bien en pentatonique, des que je met les mains sur le manche, taaaaaaaaaaaaaaaa, ça ne va pas?

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1005 messages
Globalement j'utilise soit la penta mineure (Gm) soit la penta majeure (GMaj). Par exemple, sur les 3 premières mesures, je suis plutôt sur la penta majeure et je finis sur la penta mineure sur le Gm7.
Sur le 1er tour j'ai pensé penta majeure sur les 3 premières mesures, ensuite penta mineure sur les mesures 4, 5, 6, penta majeure sur les mesures 7, 8, mineure sur 9, 10, et majeure sur 11 et 12. Sur le 2è tour, j'ai joué presque la même chose, sauf mineur sur la 8è mesure et majeur sur la 9è mesure.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
bon, cette musique ne me parle pas endesaccord3
C'est franchement rédhibitoire, j'ai fait comme d'hab à l'oreille, et même comme ça je ne ressent rien, tant pis.
Si c'est vraiment à côté jouv, tu me fait signe et je vire cette presta.


image du forum

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
gutenber
gutenber a écrit :
bon, cette musique ne me parle pas endesaccord3
C'est franchement rédhibitoire, j'ai fait comme d'hab à l'oreille, et même comme ça je ne ressent rien, tant pis.
Si c'est vraiment à côté jouv, tu me fait signe et je vire cette presta.

C'est bien ce que je disais plus haut, des qu'on sort des accords c'est " out ", franchement tu devrais la jouer encore et encore, parce que tu es bien dedans par moment.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
stephaneg a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
bon, cette musique ne me parle pas endesaccord3
C'est franchement rédhibitoire, j'ai fait comme d'hab à l'oreille, et même comme ça je ne ressent rien, tant pis.
Si c'est vraiment à côté jouv, tu me fait signe et je vire cette presta.

C'est bien ce que je disais plus haut, des qu'on sort des accords c'est " out ", franchement tu devrais la jouer encore et encore, parce que tu es bien dedans par moment.

Comme je ne joue pas par rapport aux accords mais à ce que j'entends soit ça passe soit ça casse icon_redface
ça ne m'apporte rien se genre d'exercice, ça me dépasse… icon_redface c'est mettre la charue avant les bœufs icon_cheesygrin


image du forum

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
gutenber
gutenber a écrit :

stephaneg a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
bon, cette musique ne me parle pas endesaccord3
C'est franchement rédhibitoire, j'ai fait comme d'hab à l'oreille, et même comme ça je ne ressent rien, tant pis.
Si c'est vraiment à côté jouv, tu me fait signe et je vire cette presta.

C'est bien ce que je disais plus haut, des qu'on sort des accords c'est " out ", franchement tu devrais la jouer encore et encore, parce que tu es bien dedans par moment.

Comme je ne joue pas par rapport aux accords mais à ce que j'entends soit ça passe soit ça casse icon_redface
ça ne m'apporte rien se genre d'exercice, ça me dépasse… icon_redface c'est mettre la charue avant les bœufs icon_cheesygrin

C'est justement là qu'on progresse, si on reste dans son confort, ca n'avance pas. Rien que le fait de jouer la rythmique, faire sonner l'accords comme Jouv le joue au piano, le premier temps de chaque ms uniquement, a chacun son truc, je trouve cela tres lucratif et pedagogique. Des d'accord qui ne donne pas de tendinite, qui sonne jazz, c'est harmonisé, tres carré, groove, qualité pro. Meme si on arrive pas a faire une impro dessus, le simple fait de jouer la grille et d'arriver a y incorporer une guitare qui s'integre bien, c'est deja pas mal.

Ta un super son, Gut, tu joues avec quoi ?

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
J'ai enregistré la grille sur une batterie en 6/8, je peux la mettre sur le drive ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
stephaneg a écrit :

Ta un super son, Gut, tu joues avec quoi ?

Toujours ma Godin Artisan, micro manche, le clean du pédalier boss, un peu de delay et de réverb. smiley-guitar
… et deux mains gauches pour le côté jazzy icon_redface

Edit : je me suis rendu compte à la fin que l'accordage était tendu, je venais de remplacer mon jeu de corde… icon_redface
Apparemment ça passe pas trop mal

image du forum

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
gutenber
gutenber a écrit :

....
Comme je ne joue pas par rapport aux accords mais à ce que j'entends soit ça passe soit ça casse icon_redface
ça ne m'apporte rien se genre d'exercice, ça me dépasse… icon_redface c'est mettre la charue avant les bœufs icon_cheesygrin


Je pourrai signer la meme phrase..

Pour mon cas, c'est meme demander aux boeufs accrochés à une remorque de 10 tonnes de prendre l'autoroute et de cavaler à 130 km/h icon_redface
J'essaie quand meme, et après environ 2000 écoutes, j'ai trouvé 1 phrase de 5 secondes (piquée à un truc existant déjà..), et c'est tout pour l'instant. ça rend humble de vouloir taquiner de vrais musiciens ! icon_eek

Aussi, je voterai pas ce mois ci, y a 2 propositions en ligne, et suis incapable de dire si une est meilleure que l'autre... J'avais voté pour la 1ère en ligne (gut') et finalement c'est une c*nnerie de ma part. A part te dire (gut') que t'as un chouette son, je comprend pas et surtout ne ressent pas ce qui se passe troll_1

Bonne zic !

lova that 1 membre aime ça

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir
Je tarde à poser une impro car ma carte son me fait des sienne. Ou plutôt avec cubase LE5 elle ne fonctionne plus tout à fait comme je veux. Impossible d'écouter le BT, pas de son sur cette piste. La guitare s'enregistre et le son en direct sort mais pas à la relecture. Si je lis un fichier mp3 avec la carte son ça fonctionne. J'ai vérifie les connexions vst et les périf tout est ok. Je n'ai plus de métronome alors que je l'avais. Bref le bazar quoi ? Je suis en W10 mais ça eu marché comme disait l'autre. Bon je cherche je cherche et ça m'énerve de perdre du temps pour ça.
A bientôt avec une impro j'espère.
Régis.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1005 messages
Il me semble que Steinberg n'incitait pas pour le moment à passer sur Windows 10 à cause de problèmes de compatibilité non encore résolus.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : jazz, les, plus, des, mois, vrier, avoir, accords, coute



+