Imbroglio numéro de série Gibson ou erreur du vendeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne pense pas que le numéro de série soit juste imprimé (ce qui serait fort louche, le cas échéant).
Simplement, la profondeur de la gravure est variable, et la photo est prise pile en face : du coup, je pense que c'est gravé, mais qu'on ne le voit pas sur la photo.
Ca donne régulièrement cette impression, sur les photos, comme ici :
image du forum

image du forum

Je ne penche pas trop pour une chinoiserie, car elle a quand même tout d'une Trad de 2008, à commencer par le chevalet, le sélecteur, l'implantation des éléments, et surtout le binding "over the frets" (que je n'ai jamais vu sur une copie).
Bref, ce n'est clairement pas une R8, mais ça a bien tout d'une Trad.
D'un autre côté, ce genre de supercherie, ça me refroidirait quant à une tentative de transaction, personnellement...



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Berzin disait il y a quelques temps sur le LP users club que les custom shop avaient un numéro imprimé et non gravé.

D'ailleurs n'y a t-il pas un macaron custom Shop normalement?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Parfois, mais pas systématiquement, à priori.
Mais les numéros de série ne sont pas sur le même format.
Enfin, là, de toute façon, sur cette gratte, le doute n'est pas permis.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
eidifke

Petit causeur
13 messages
Salut à tous ,

Pour cloturer le sujet voici la réponse de Gibson à mon mail :

Hi,

The serial number is consistent with a left handed Les Paul Standard model in Iced Tea finish and 50's Rounded neck profile, made on the 154th day of 2008 in Nashville, TN. Thanks, and I hope this helps!




Customer Service
Gibson Brands, Inc.
1-800-4GIBSON
service@gibson.com

Merci à tous pour vos conseils !

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Te voilà fixé wink
Maintenant quant à l'échange si tu cherches une Gibson tu auras pas mieux contre ton Avri... Maintenant à voir si tu es prêt à faire affaire avec un gars pas plus honnête que ça icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Cela dit, elle est belle, cette Standard.

D'ailleurs...

darth rizzen
darth rizzen a écrit :

De toute façon tout ce qu'ils ont fait à partir de 1959 est immonde et chaque décennie est pire que la précédente, c'est bien connu. chanteur

J'en ai souvent ri avec toi.
Jusqu'à ce que j'essaye une LP Standard 2015.
Je me suis dit "tiens, voyons un peu ce qui dérange tant les esprits chagrins à l'affût du premier prétexte pour baver sur Gibby".
Ouais, ben là, pour le coup, je ne peux pas défendre ça.
Une très mauvaise plaisanterie, assortie d'une énorme augmentation du tarif... icon_eek

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
eidifke

Petit causeur
13 messages
Je dois aller l'essayer dimanche , en effet je n'aime pas non plus l'idée qu'il m'ait annoncé un modèle différent , je vais me gratter la tête d'ici là et réfléchir icon_confused

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Après, faut être pragmatique aussi : si cette guitare te plaît, si c'est réellement ce que tu veux, faut pas avoir d'état d'âme.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
si la gratte est en bon état, que le modèle te convient, et qu'elle sonne, je ne me prendrais pas la tête à ta place.
Par contre lâcher une 52 rhha ça va être dur !!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si ça se trouve, lui aussi l'avait eu en échange comme étant une R8.

Emmène le mail avec toi au cas ou.

La table est pas mal pour une Standard, je pense que c'est une "Standard Plus".

Rien que dans les "standard's" y'a déjà différentes sortes chez Gibby... et autant de tarifs!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :
J'en ai souvent ri avec toi.
Jusqu'à ce que j'essaye une LP Standard 2015.
Je me suis dit "tiens, voyons un peu ce qui dérange tant les esprits chagrins à l'affût du premier prétexte pour baver sur Gibby".
Ouais, ben là, pour le coup, je ne peux pas défendre ça.
Une très mauvaise plaisanterie, assortie d'une énorme augmentation du tarif... icon_eek

Ah zut. Désolé.

Ça sonnait vraiment pas ou c'est le nouveau manche qui t'a dérangé?

Après, que les tarifs des Gibson LP soient du grand n'importe quoi, c'est pratiquement une tradition. chanteur

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : num, rie, Gibson, gibson, les, site, vendeur, infos, envoy



+