De quel bois est faite cette celebre guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
En bois de Boulogne icon_cheesygrin
Le plus souvent les horizon c'est du aulne du moins mon fr7 c'est sa.



blast 23
blast 23 a écrit :
Apple nous c'est la pomme vous c'est la poire chanteur
Une question pour akira a tu essayer l'axe fx2?

Nan. J'aurais bien voulu, mais il n'y a qu'un seul revendeur en France (et en Europe): G66. Ça limite les options d'essai si jamais tu ne connais pas quelqu'un qui en a un.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Une vidéo sur le sujet qui me fait marrer https://www.youtube.com/watch?v=Ym0Xcyb46eA

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
blast 23
blast 23 a écrit :
En bois de Boulogne icon_cheesygrin
Le plus souvent les horizon c'est du aulne du moins mon fr7 c'est sa.

endesaccord1 le bois de boulogne c'est plus utilisé pour les flutes que pour les guitares sifflote

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
A Dax aussi nous avons un "bois de Boulogne", c'est un parc et officiellement un camping, mais il a à peu près la même utilité que celui de Paris...
D'ailleurs les flûtes qu'on y fait ont un son un peu plus gras que celui des flûtes de pan ! icon_cheesygrin

On en sait pas plus sur les ESP et d'ailleurs ça m'est égal, j'en ai pas ! icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Le bois de l'esp horizon en version micro passif et floyd rose est de l'aulne .
C'est les NT qui sont en acajou.

Nono utilise plein d'effet, il arrive toujours à bien faire sonner son matos, mais j'ai l'impression que ses effets donnes trop de choses qui rendent le son trop envahissant.
Regardez la video voyage voyage, la disto tres cremeuse ne fait pas naturelle du tout.

Conscernant la vente du mesa boogie (j'avais zappé la question desolé) :
J'estime qu'il est inexploitable à faible volume, j'ai l'impression que cet ampli est fait pour les guitaristes rythmiques.
Ses aigus sont criards et strident.

Ce qui fait que je prefere garder mon blackstar ht40 est que :
Je trouve que sont master est reelement tres progressif.
J'arrive à garder un son correct à volume faible.
Il y a également le fait qu'il possède le bouton "Voicing", j'ai vraiment l'impression que ça lui donne un son lead qui se rapproche des sonorités de John Petrucci, c'est dingue à dire mais il y a quand meme quelquechose de très flatteur avec ce petit bouton caché entre le volume et le gain.
Je n'ai pas réussi à reproduire cette bosse pour le mesadans les mediums sans que le sont ne soit strident.
J'ai tenté malgrés tout avec une pedale eq 10 bandes de virer certaines fréquences.

Toutefois je dois reconnaitre que passé le domaine du heavy metal, les sonorités plus aggressives sont trouvables avec le mini rectifier, pas avec le Blackstar.
Quand je mesure le pour et le contre, je me dis que le blackstar correspond plus à ce que je recherche en conditions d'appartement si je ne veux pas avoir la police à ma porte pour tappage nocturnes.
Les 2 amplis sont bons quoi qu'il en soit, chacun avec ses traits et carractéristiques personnelles a sa spécificité.

Mon ancien prof de musique en avait un, il m'a laissé l'essayer quelques minutes donc mon avis n'est pas vraiment à prendre en compte.
Quelqu'un qui l'aura essayé plus longtemps que moi sera plus à meme de décrire son ressenti.
Lorsque je l'ai essayé, mon prof m'avait mis à ma demande sur un preset qui copie (soit disant) une tete Marshall Jcm 800.
J'ai personnelement sur le cours laps de temps que j'ai essayé le prest que la simulation avait un air vraiment tres "sec" vraiment comme si le son était deja traité et trop incisif façon 5150.
Il a joué sur des presets que je n'ai pas essayés qui sonnaient bien.
Il est tres habile pour les solos, je ne me rappelle pas quelle simulation il a utilisé mais j'ai beaucoup aimé, le son me faisait penser à celui qu'on trouve dans les clips des 80s', comme si il y avait un tres leger harmoniseur dessus, mon souvenir est trop vague pour décrire réelement ce son. Je me dis que c'est une usine à gaz qui a de grandes possibilités dépassant les possibilités de l'eleven rack (prix oblige).
Je ne sais pas combien d'ampli de base différents sont inclus dans l'axe fx2, mais il m'avait montré qu'il y avait beaucoup de cabs. Je ne sais pas ce qu'il en est des micros intégrés et des combinaisons de positionnements possibles.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est étonnant qu'ils aient mis deux bois différents dans leurs grattes. Y a peut-être une différence de prix ? icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
jeguil
jeguil a écrit :
C'est étonnant qu'ils aient mis deux bois différents dans leurs grattes. Y a peut-être une différence de prix ? icon_redface


En fait ça dépend des palettes qu'ils récupèrent... wink

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Sur horizon fr ne signifie que floyd rose et nt chevalet fixe.
Exemple esp fr7 aulne avec floyd rose esp nt7 chevalet fixe corps en aulne.
Pour l'axe j'ai eu l'occasion de l'essayer assez souvent tout simplement parce que mon frère en a un lui est plus home studio:axe ordi et enceintes active.
Et moi musicien de groupe il ne faut pas voir l'axe comme la boite de pandore comme l'eleven il faut chercher longtemps le son et au final la différence de prix n'est pas justifier.
Sa sonne mieux de mon côté tout simplement parce ce que j'ai les lampes derrière.
Sinon juste les deux racks l'axe sonne mieux mais c'est minime.après avec le matos que tu possède déjà les sons de ton ampli plus le rack il y a de quoi se faire une grosse palette de sons il faut juste apprendre à maîtriser ton rack.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
jeguil
jeguil a écrit :
A Dax aussi nous avons un "bois de Boulogne", c'est un parc et officiellement un camping, mais il a à peu près la même utilité que celui de Paris...
D'ailleurs les flûtes qu'on y fait ont un son un peu plus gras que celui des flûtes de pan ! icon_cheesygrin

On en sait pas plus sur les ESP et d'ailleurs ça m'est égal, j'en ai pas ! icon_redface
ha oui c'est a cette endroit la ou il y a des usines à saucisses et des brick a crème fraîche 😊 et une entreprise de nettoyage a sec

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Exact, ah je vois que tu connais l'endroit ! icon_cheesygrin

stevepharma
stevepharma a écrit :

jeguil
jeguil a écrit :
C'est étonnant qu'ils aient mis deux bois différents dans leurs grattes. Y a peut-être une différence de prix ? icon_redface
En fait ça dépend des palettes qu'ils récupèrent... wink

T'as raison, mais ça leur donne du travail pour enlever les clous ! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Exact, ah je vois que tu connais l'endroit ! icon_cheesygrin

stevepharma
stevepharma a écrit :

jeguil
jeguil a écrit :
C'est étonnant qu'ils aient mis deux bois différents dans leurs grattes. Y a peut-être une différence de prix ? icon_redface
En fait ça dépend des palettes qu'ils récupèrent... wink

T'as raison, mais ça leur donne du travail pour enlever les clous ! icon_cheesygrin


Si il y en a beaucoup, ça les arrange: "birds eye neck" price: + 200$

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Et le bois bandé c'est bon pour le manche sifflote
Oui on sais jeguil tu joue de la basse sifflote

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
l'hiver est déjà fini que vous ayez des montées de sève ?... attention hein en cas de gel tardif les bougeons précoces qui gèlent ça tombe...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
stevepharma
stevepharma a écrit :
Si il y en a beaucoup, ça les arrange: "birds eye neck" price: + 200$

C'est d'ailleurs marrant, un bois moucheté est un bois essentiellement avec des nœuds. Plein, plein de petits nœuds. On imaginerait plutôt que les guitaristes et surtout luthiers fuiraient ce genre de planche, mais comme c'est joli et rare...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, www, ESP, bois, les, html, electric, dit, corps



+