Changement de sillet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
En voulant voir en quoi sont faites les chevilles de ma Lag, me suis pris un vent : y en a pas icon_cheesygrin
C'est marrant, c'est le même système qu'un stop-bar, mais en bois, collé sur la caisse.

Dans ce style :

image du forum




syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Niveau sillets plastiques, il y a des différences à faire quand même.
Il y a une grosse différence entre un sillet en méchant plastique creux moulé et un sillet en nylon plein ou en "os synthétique".

lova that 2 membres aiment ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Rassure-moi zesc0, tu joues sur une guitare et tu ne sais même pas comment sont fixées les cordes ? Là, euh... Il est temps que tu prennes tes médocs ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ça va pas te rassurer : j'en ai deux comme ça icon_cheesygrin

Je change les cordes tellement souvent que j'avais oublié comment c'était foutu hammer

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ben si t'en as deux !... J'ai compris ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
image du forum


Super, les boules de couleur ( surement des d'Addario ) pour...génial maitre....enfin faire la distinction entre la grosse corde MI et la ptite chanterelle...fallait y penser bump
Le probléme ??? ....nos amis daltoniens....forcément, ils doivent monter toute les cordes à l'envers icon_cheesygrin

smiley-guitar

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je ne pourrai pas t'éclairer sur la marque, la photo est tirée d'internet. Les miennes ont toutes une boule dorée, mais m'est pas encore arrivé d'inverser les cordes icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est comme les boules des cordes Fender, ma sœur en faisait des bracelets....

Je précise que moi ce n'est même pas de l'os synthétique, juste du plastique noir....

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
pas du graphite?

Nop, j'ai examiné attentivement, c'est du plastique que je soupçonne d'être creu, de couleur noir pour aller avec la tête...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
dans ce cas si il est vraiment limite et que le reste de la guitare te va. Ça peut se faire.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors j'avais plutôt dans l'idée les anciens sillets Epiphone, en méchant plastique noir moulé, et creux.
On trouvait ça sur les G400, notamment.
Mais chez Gibson, je suis un peu plus circonspect. Je serais quand même très très étonné qu'ils utilisent de pareilles daubasses.
Tu ne voudrais pas nous mettre une photo en gros plan de ce sillet ?

EDIT : donc, renseignements pris, ce n'est pas du tout du méchant plastoque moulé ; c'est du Corian !
Donc, un des meilleurs matériaux (et pas un des moins coûteux !) pour faire les sillets.
C'est extrêmement proche du rendu de l'os.
Pour le coup, il est noir sur ta guitare, mais il pourrait aussi bien être blanc ou rose bonbon : c'est un composite qui se teinte dans la masse.

Bref, virer ton sillet pour mettre de l'os, ça n'a pas vraiment de sens. Pour le coup, l'os ne donnera rien de meilleur.
Si tu n'aimes pas ton son à vide et que tu voudrais te rapprocher de ce que donnerait une frette zéro, tu peux par contre mettre un sillet en laiton.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
ça m'étonnait aussi mais bon, sait on jamais...
Ce serait pas la première fois chez Gibby qu'ils feraient une cachotterie, ma préférée:
http://www.mylespaul.com/forums/historics-reissues/118027-historic-gibson-faux-b...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sillet, Gibson, gibson, voil, plastique, noir, -ce, changement, vaut



+