Changement de sillet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, voilà sur ma Gibson lp j'ai un sillet en plastique noir... est-ce que ça vaut vraiment le coup de le remplacer par un sillet en os? Car au final, ça ne semble pas coûter si cher...



dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
ça ne peut pas lui faire de mal, et sur une belle LP un sillet plastoc c'est dommage, c'est sur. Après faut pas s'attendre à transfigurer la guitare non plus.
est ce que ton sillet actuel est taillé de manière optimal ? hauteur, taille des gorges...

lova that 1 membre aime ça

Ben, c'est à dire que mes cordes ne frisent pas, mais je n'aime pas trop le son des cordes à vides. Après au niveau de la taille, j'y connais pas grand chose mais ça m'a l'air correct.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Refaire un sillet en os ne changera pas le son de ta gratte, en plus c'est pas de la tarte à tailler.

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi j'avais fait un sillet en alu et ça sonnait très bien ! wink

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
Refaire un sillet en os ne changera pas le son de ta gratte, en plus c'est pas de la tarte à tailler.


ben non, c'est pas de la tarte!

c'est de l'os icon_cheesygrin

oui je sais, je sors chanteur

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
Refaire un sillet en os ne changera pas le son de ta gratte, en plus c'est pas de la tarte à tailler.


ben non, c'est pas de la tarte!

c'est de l'os icon_cheesygrin

oui je sais, je sors chanteur

oh hum Pascal icon_cheesygrin

image du forum

Ah bon! hum J'aurais pourtant juré avoir entendu plusieurs fois que le sillet en os avait un son bien plus chouette à vide que le sillet plastique...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
francoisxl a écrit :
Ah bon! hum J'aurais pourtant juré avoir entendu plusieurs fois que le sillet en os avait un son bien plus chouette à vide que le sillet plastique...

moi aussi icon_redface mais une fois changé, personnellement, je n'ai pas trouvé de différence endesaccord3

lova that 1 membre aime ça

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il y a déjà tellement de choses à régler et changer pour avoir une amélioration plus notable que le sillet.

lova that 2 membres aiment ça

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
francoisxl a écrit :
Ah bon! hum J'aurais pourtant juré avoir entendu plusieurs fois que le sillet en os avait un son bien plus chouette à vide que le sillet plastique...

Par surement des bons copains de vendeurs de sillets en os icon_cheesygrin

Bah ouai, c'est comme pour une folk..changer les ignobles chevilles en plastique blanc pour des " en superbe bois ébène noir " ...c'est beaucoup plus classe au toucher et au visuel...mais cela ne change strictement rien quand à la qualité du son wink

smiley-guitar

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le passage d'un sillet synthétique à un sillet métal, effectivement ça peut changer un peu le spectre sonore à vide mais passer de l'"os" synthétique à l'os... pfff

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
j'ai monté des chevilles en laiton sur mon hummingbird, c'est joli mais je n'ai pas fait d'essais avant et après, je n'avais pas de micro icon_redface la masse est plus lourde mais bon, prochain changement de corde je fais un essai avec mon micro icon_cheesygrin

image du forum

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Bah non, faut faire l'essai avec les mêmes cordes, sinon, c'est de la triche icon_cheesygrin

smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Bah non, faut faire l'essai avec les mêmes cordes, sinon, c'est de la triche icon_cheesygrin

smiley-guitar

lo tu as raison, je le ferai au changement de corde, avec les anciennes. Avec les élixir je les garde un an et y a peu de différence, un poil de brillance peut être, j'avais déposé une vidéo à l'époque.

image du forum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sillet, Gibson, gibson, voil, plastique, noir, -ce, changement, vaut



+