Eclats de peinture sur Gibson USA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
chris, t'aurai voulu qu'ils t'apprennent quoi, les vendeurs ?

Je vais prendre uniquement le cas de mes deux achats...
Pour l'ampli, que quand je serai rentré à la maison et que j'aurai plus le multi-effets que m'a passé le vendeur pour l'essai, j'aurai du mal à toucher du Hard / métal avec mon tout nouveau Cub 10 et ma strat! J'avais précisé les registres de prédilection avant hein
Pis pour la pédale (au bout d'un an je me suis quand même décider à booster mon Cub...) Par exemple la différence entre la Boss Mt-2 et la Sd-1, parce que on utilise pas forcément une OD comme une disto. Autre magasin je précise. Bon au final je suis reparti avec la Mt-2 qui était clairement plus adapté à ce que je recherchais mais il m'a fallu du temps pour apprendre l'intérêt d'une OD en boost



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
jdk34
jdk34 a écrit :

Le disent il au moins à l'achat d'une Gibson ?


Cette histoire de vernis, c'est assez connu quand même.
Et les vendeurs de stands te le disent par contre: http://www.thomann.de/fr/millenium_gs2001e.htm

tu vas pas te priver d'une Gibson pour ça.
on rappelle que c'est un choix fait par Gibson,
peut etre pour privilégier le son son sur la confort (?)

Pour le reste, je suis plutot carrément d'accord avec toi.
Un vendeur, c'est un vendeur,
quelques fois c'est aussi un ami, mais pas toujours wink ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bon, j'en ai un de stand comme ça, j'y ai mis un bout de velours et aucun souci.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
pascal17
pascal17 a écrit :


Cette histoire de vernis, c'est assez connu quand même.


Pas forcément. Le mec qui aime jouer, dans son coin, qui ne fréquente pas les forums et/ou qui n'a pas cette info, qui rêve d'une Gibson... il l'achète en magasin, il commande un stand sur le net, et il abime son vernis, par manque d'information

C'est quand même une information importante quand on met beaucoup de sous dans une gratte. Acheter la guitare de ces rêves et la voir abimer juste pour l'avoir posé sur un support de guitare c'est un comble.

Donc prévenir l'acheteur sur le fait que le vernis est sensible aux changements de températures et aux stands en telle ou telle matière est très important je pense

Le tirant des cordes aussi, ça devrait être précisé à l'achat "attention c'est tel tirant, si vous changez de tirant la guitare deviendra peut être fausse et nécessitera un réglage.

Beaucoup d'info devraient être donné en fait, voir même un petit dépliant récapitulatif avec la mention "IMPORTANT ! A LIRE ABSOLUMENT"


Un vendeur de voiture te dis bien le carburant que tu dois mettre alors que tu le sais déja, il te dit qu'il faut faire les révisions pour être en garantie, et tu le sais, mais les gratte tout le monde ne sait pas grand chose forcément beaucoup achètent une gratte , l'accordent et jouent

Je me demande même si y'en a pas qui les jettent quand elles frisent au bout d'un moment ... c'est pas impossible

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bon, d'un autre côté, je peux dire que j'ai expérimenté vraiment beaucoup dans le domaine des tirants de cordes du super heavy jusqu'à l'extra light, et je n'ai jamais eu à régler quoi que ce soit. Les manches sont costauds et bon, je l'avoue, une fois j'ai eu une guitare , marque noname, très fine qui n'a pas aimé les 012! mais dès que j'ai remis du 10 46 dessus elle s'est réglée toute seule! icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour le tirant, on te le dit pas, parce que tu ne le sais pas avant de t'y interesser. pour le vernis, on te le précise quand tu achete le stand. pour tout le reste, je ne conçois meme pas qu'on puisse lacher plus d'un mois de salaire dans un loisir sans savoir ce qu'on achete. encore moins qu'on le jette parce qu'elle frise. si tu connais une seule personne qui à jeté un jour une gibby parce qu'elle frise, file moi son adresse, sa poubelle m'interesse fortement.

on parle pas d'acheter une cafetiere chez carrouf et de se rendre compte qu'elle à pas des filtres standard, on parle d'un achat qui pour 99% des gens n'est pas un achat d'outil, mais un loisir, et qui foncierement, ne sert à rien. si c'est un achat irréfléchi, ma fois, toute les infos que pourrai filer un vendeur ne servent à rien, vu que le gus achete sur un coup de coeur. si c'est un achat réfléchi, les infos du vendeur ne servent à rien parce que le gus sais déja tout ça.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Je ne parlais pas d'une Gibson qui frise, mais d'une guitare lambda. Je suis sur que ça a du arriver qu'un mec jette une guitare qui se met à friser après X années et que le mec croit "qu'elle a fait son temps et qu'elle n'est plus bonne"

Après pour l'achat d'une Gibson, ça peut être un mec lambda par contre qui l'achète. Un mec qui aime gratouiller, qui n'est pas un gros passionné mais qui a toujours rêvé d'avoir une Gibson, de par ses idoles de jeunesse ou quoi, et qui a les moyens de l'acheter sans que ce soit "un gros sacrifice".

Y'en a


Il ne jettera pas sa Gibson si elle frise car cette marque a son prestige qui fait qu'on ne risque pas de la jeter même si on la croit hors d'usage. Mais le mec qui achète une no-name (ou no-name pour lui)pas chère et qu'elle frise au bout de quelques années, qui ne sait pas qu'on peut régler une gratte, il peut penser simplement qu'elle est morte .. si il n'a aucune info

Tous les gens qui ont des guitares ne sont pas forcément passionnés ou connaisseurs

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je ne suis pas certain...; les gens savent que ça se règle.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Pas tous, j'en suis sur, pas tous

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Pas tous, j'en suis sur, pas tous

Parce qu'il ne sont pas connectés sur partoche hammer

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour les réglages, quand c'est un débutant qui achète en magasin, souvent, le vendeur le lui dit, voire fait les reglages devant lui.
Certains magasins vont plus loin. Je prends l'exemple de Melody Maker, à Clermont-Ferrand, où j'ai acheté deux grattes, et où pas mal de copains en achetaient aussi : tu faisais le chèque et le patron (luthier de métier), te disait "repassez dans une heure, je vous la prépare". Tu revenais, tu réessayais la rape, et t'en revenais pas : réglages au micropoil, bords de frettes poncés en arrondi parfait... Et t'avais droit au "ça ira, ou vous voyez un réglage à reprendre ?"
Et au pire, si aucun vendeur ne dit rien et que le client vit seul sur une île déserte sans moyen de communication, il sera intrigué par toutes ces vis, tentera de les tourner, et comprendra qu'elles ont une utilité.

Après, la nécessité ou non de régler une guitare, ça dépend de la guitare et du degré de maniaquerie du guitariste.
Sur ma Washburn, les tirants ont oscillé entre 11/52 et 9/46, et je n'ai jamais touché au truss rod (tant mieux car il est côté corps, très mal pratique) ni à la moindre vis du chevalet (vous voulez savoir ? Je ne sais même pas comment on règle un wilkinson, du coup !)
Ma Strat, je n'ai pas dû toucher à quoi que ce soit depuis 10 ans.
Sur d'autres, je fais un réglage de truss minime de temps en temps, par maniaquerie.
D'autres (ma Tele notamment) m'ont demandé des réglages plus reguliers les premières années, mais ça se stabilise avec le temps.

Pour ce qui est des vernis, chez Fender, sur les modèles à finition nitro, il y a un avis sur le fly, t'expliquant de ne pas l'ouvrir en provoquant un choc de température.
Chez Gibson, je ne sais plus s'ils le disent. Je ne me rappelle pas.
Sur leurs sites internet, il y a tous les conseils d'entretien et de réglage.
Bref, ils font pas mal le boulot.
Le vernis nitro, ça a des defauts : c'est plus cher (car plus long et difficile à réaliser), c'est toxique (avant séchage), ça pue, ça colle quand c'est neuf, et c'est plus fragile.
Mais ça a aussi des qualités : c'est beau, c'est plus fin, ca ne plastifie pas la gratte, ça glisse super bien quand c'est plus neuf, et ça sonne bien.

Il faut voir le problème dans l'autre sens : alors que le nitro est utilisé depuis trèèèèès longtemps et qu'on le trouvait sur quasiment toutes les grattes du marché il y a quelques décennies, il fallait être sacrément abruti pour aller fabriquer des stands avec des mousses contenant du silicone !
Il ne faut pas inverser les responsabilités.
Mais le fait est qu'il y en a toujours qui se font avoir avec ça.
Tout comme certains voient le vernis de leur gratte ou d'un meuble ancien fondre après l'avoir aspergé de produit ménager antistatique en bombe.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Et les autocollants....

image du forum


lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas d'autocollants! des décalcomanies! icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
jdk34
jdk34 a écrit :

pascal17
pascal17 a écrit :


Cette histoire de vernis, c'est assez connu quand même.


Pas forcément. Le mec qui aime jouer, dans son coin, qui ne fréquente pas les forums et/ou qui n'a pas cette info, qui rêve d'une Gibson... il l'achète en magasin, il commande un stand sur le net, et il abime son vernis, par manque d'information

C'est quand même une information importante quand on met beaucoup de sous dans une gratte. Acheter la guitare de ces rêves et la voir abimer juste pour l'avoir posé sur un support de guitare c'est un comble.

Donc prévenir l'acheteur sur le fait que le vernis est sensible aux changements de températures et aux stands en telle ou telle matière est très important je pense

Le tirant des cordes aussi, ça devrait être précisé à l'achat "attention c'est tel tirant, si vous changez de tirant la guitare deviendra peut être fausse et nécessitera un réglage.

Beaucoup d'info devraient être donné en fait, voir même un petit dépliant récapitulatif avec la mention "IMPORTANT ! A LIRE ABSOLUMENT"


Un vendeur de voiture te dis bien le carburant que tu dois mettre alors que tu le sais déja, il te dit qu'il faut faire les révisions pour être en garantie, et tu le sais, mais les gratte tout le monde ne sait pas grand chose forcément beaucoup achètent une gratte , l'accordent et jouent

Je me demande même si y'en a pas qui les jettent quand elles frisent au bout d'un moment ... c'est pas impossible


je viens de voir sur le net,
qu'il y a un guide de l'utilisateur fourni avec les guitares gibson...
en voilà un: http://archive.gibson.com/RobotGuitar/fr/robot-guitar-manual.pdf

j'ai eu une notice avec la seule guitare achetée neuve (la Taylor)
et je sais qu'il y en a d'origine avec les Fenders

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
page 21:

 Citation :
Guitar stands with rubber supports that contain dye or plasticizers can “eat away” at the lac-
quer finish or leave a stain on your guitar that goes through the lacquer finish and into the
wood. These stains are permanent and this sort of damage is
not
covered under your warran-
ty. We recommend covering the rubber parts of the stand with a soft cotton cloth (such as a
guitar polishing cloth) and using a guitar stand only for temporary “storage” of your instrument





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, peinture, gibson, des, donc, usa, plus, ans, trop



+