Eclats de peinture sur Gibson USA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde!
Il y a 2 ans et demi, j'ai fit l'acquisition d'une Gibson USA 70's Tribute en finition Wine Red. Elle sonne d'enfer, seulement cela fait quelques temps que j'ai remarqué des éclats sur la tranche du corps, vers l'angle avec le dos de la guitare ( je posterais peut-être des photos si j'y arrive quand j'aurais le temps). Donc voilà, moi mon truc c'est pas trop le relic, donc ça me plaît pas trop ( sauf si je sais que la guitare a déjà 20 ans wink ). Donc je me demandais si c'était des endroits d'usure naturels? Et est-ce qu'il est éventuellement possible de demander au luthier de remettre une petite touche de peinture et de vernis ni vu ni connu? Est-ce que ça se verrait? Combien cela coûterait-il plus ou moins? Faudrait-il refaire toute la peinture?
Et le fait que je ne la transporte jamais en étui mais toujours dans la housse officielle y est pour quelque chose? Le plus bizarre est que c'est vraiment principalement centré sur le la jointure dos/éclisses...
Merci d'avance et bonne fin de week-end.



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sur le coin de liaison entre la tranche et le dos, oui, c'est pas mal exposé aux coups et aux frottements, donc ça s'use vite.
à réparer, ça se fais, mais faut faire un raccord de peinture, ce qui est quand meme pas donné.
à ta place je la laisserai en l'etat, de toute façons elle en verra d'autres.

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est pas facile de s'y faire, mais bon ça la tue pas et ça n'atteint en rien le son donc je devrais pouvoir m'y accomoder...

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Rien ne t'empèche non plus de la montrer à un luthier pour qu'il te dise ce qu'il en pense et combien il te prendrait pour ça. Peut être qu'au final c'est pas si grave. Je serais toi j'irais quand même juste pour l'info, car si elle mérite un petit travail léger et qu'il prend pas énormément peut être que ça serait bien de la remettre en forme wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
sans photo endesaccord3 pas facile de répondre ou de te donner un avis ? usure, choc icon_redface

image du forum

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Elle en prendra des pocs ta gratte, c'est la vie! wink

Par contre, si tu veux éviter le vieillissement prématuré, il te faut un case! Une housse, c'est vraiment pas le top!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait d'accord!
aucune de mes guitares ne voyagerait en housse.

même pour aller chercher ma Les Paul,
vendue sans case,
j'y suis allé avec un case vide.

david270281
david270281 a écrit :
Par contre, si tu veux éviter le vieillissement prématuré, il te faut un case! Une housse, c'est vraiment pas le top!

Ça dépend de la housse. Par exemple, voici ce qu'utilise Jeff Loomis et Keith Merrow. https://youtu.be/bEVITYaO_lw

Seulement $899. Que voulez-vous, le cuir...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
akira1555 a écrit :

david270281
david270281 a écrit :
Par contre, si tu veux éviter le vieillissement prématuré, il te faut un case! Une housse, c'est vraiment pas le top!

Ça dépend de la housse. Par exemple, voici ce qu'utilise Jeff Loomis et Keith Merrow. https://youtu.be/bEVITYaO_lw

Seulement $899. Que voulez-vous, le cuir...

c'est le top… hum $899, elles le valent bien. icon_redface

image du forum

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je préfère un case, cuir ou pas, ça semble moins costaud!

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
L'avantage, c'est quand même un gig bag pour 2 grattes. Ça doit peser son poids une fois rempli, mais c'est bien pratique !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai appris à apprécier les sacs en mousse recouverts de toile, c'est léger et solide! j'ai beaucoup de caisses rigides et c'est lourd. Mais juste le sac sans la carcasse rigide, ce n'est pas terrible.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Quand j'allais aux répétitions avant, je ne faisait pas gaffe à tout çà icon_redface maintenant je prend la strato (6kg avec l'étui rigide en plastoc) la godin (9kg avec étui rigide en bois)
Le choix est vite fait smiley-guitar
C'est vrai qu'un étui rigide, ça protège bien dans les transports et les manipulations


image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
tout à fait d'accord!
aucune de mes guitares ne voyagerait en housse.

même pour aller chercher ma Les Paul,
vendue sans case,
j'y suis allé avec un case vide.


Pareil, ma Les Paul a son case, il était à la maison pour mon ancienne Les Paul ^^ (une Les Paul sans valeur qui a cédé sa place à mon épiphone et ladite Les Paul sans valeur a fini dans le carton de l'épiphone pour éviter la poussière :P ), et quand ma Sheraton est arrivée, son case était arrivé 2 jours avant elle à la maison et l'attendait de pied ferme ^^

Le case ça protège des coups (chutes etc), ça protège de la poussière, et ça lui sert de manteau, ça lui évite les changements de températures important si elle sort ou si il gèle la nuit comme en ce moment par exemple. Et en plus, contrairement aux housses, dans un case elle reste accordée, c'est pas négligeable non plus. Bref, le case n'a que des avantages

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Vous êtes prévoyants, quand j'ai acheté la mienne c'était en sortant d'un resto près des invalides, je suis allé faire un tour rue de Douai, chez Woodstore, et suis ressorti avec une LB CS4, sauf que ben le zesc0 il avait pas prévu ça, donc il a acheté une housse en plus sur place. Mais bon, ça a fait son office pour regagner la voiture et ça m'a évité de me balader avec la gratte seule dans le métro (remarque, j'aurais peut-être eu des pièces icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, peinture, gibson, des, donc, usa, plus, ans, trop



+