Doigts main gauche qui sont trop haut au dessus de la touche?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alain0838

Petit causeur
11 messages
Bonjour
Merci à vous si vous pouvez m'aidez dans mon petit problème.

Je vais tenter de m'expliquer.

Lorsque j'essaie de jouer un solo ou tout simplement un exo de chromatisme par exemple.
j'ai les doigts qui ne sont pas concernés trop haut au dessus du manche à mon goût!!!!

Auriez-vous un conseil, des exercices pour m'aider à palier à ce petit problème qui toujours selon moi m'empêche de progresser en vitesse!!!!??????

Dans tous cas merci.

musicalement

J'ai chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé, mais , peut être ai-je mal cherché.



Apprenti guitariste autodidacte
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en prendre conscience et les forcer un peu à moins se relever en travaillant assez lentement leur en donnera l'habitude.
c'est un peu comme les bébés qui apprennent à marcher ils lèvent le pied très haut puis l'habitude aidant on apprends à lever juste ce qui est nécessaire.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Et ils finissent par les traîner à l'adolescence icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oh c'est bien vrai ça ! icon_cheesygrin
Pour les doigts trop hauts, ben c'est une maitrise, y a pas de règles. C'est à toi de rectifier le tir ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
endesaccord1 que les garçons parce qu'à cette âge la les demoiselles lèvent toujours bien assez tôt la cuisse de l'avis de tous les pères. sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah... T'as une fille toi ? smile

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'ai entendu donner ce conseil de ne pas lever les doigts trop haut, dans un bar et à un guitariste frimeur, par un certain Jaco Pastorius!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :
Ah... T'as une fille toi ? smile

non moi je courais plus vite et plus longtemps que les pères violent2 icon_cheesygrin
mais y a prescription.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ouais, je comprends mieux ta phrase alors ! wink

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
J'ai entendu donner ce conseil de ne pas lever les doigts trop haut, dans un bar et à un guitariste frimeur, par un certain Jaco Pastorius!

Saka, tu nous dit tout de suite qui tu n'as pas connu, ça sera plus simple on gagnera du temps ! icon_cheesygrin wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
alain0838
alain0838 a écrit :


J'ai chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé, mais , peut être ai-je mal cherché.

t'as pas du bien chercher : http://www.matvpratique.com/video/14892-les-chromatismes-a-la-guitare-les-positi...

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Jeguil, on ne peut pas dire que je l'ai connu, je l'ai juste croisé.

alain0838

Petit causeur
11 messages
Hello
réponse un peu tard mais mieux vaut tard que jamais.

@gutenber ................si je l'avais vue puisque je suis abonné à tabs4acoustic et des chromatismes j'en bouffe et j'en rebouffe, mais bon j'ai compris comme certain l'on écrit c'est à moi de rectifier le tir, par le travail et résultat des courses, tendinite, alors repos obliger.

Pour finir le chapitre, merci pour toutes vos réponses.

cordialement

Apprenti guitariste autodidacte



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, trop, haut, dessus, merci, petit, probl, par, chromatisme



+